MENU ZINFOS
Economie

L'emploi maritime accoste à St-André


Par SI - Publié le Mardi 19 Mars 2019 à 14:55 | Lu 1576 fois

Inaugurée au Port le lundi 11 mars dernier, la semaine de l’emploi maritime a été clôturée ce vendredi 15 mars à Saint-André, sur l'esplanade de la mairie sociale au Domaine de la Vanille. Une douzaine d'entreprises comme la société Piriou, spécialisée dans la construction et réparation navale, à l'origine du patrouilleur de la Marine française L'Astrolabe, mais aussi des professionnels, d'organismes de formation et les institutions (Comité des pêches, SNSM, CCIR, Centhor, Région Réunion et même des représentants des TAAF) ont accueilli plus de 400 personnes, essentiellement des jeunes, intéressés par les métiers de la mer.

C'était l'occasion pour le maire Jean-Paul Virapoullé de rappeler les grandes lignes du projet d'écotechnoport de Bois-Rouge. Et de s'adresser aux jeunes. "Préparez-vous ! Pour les travaux du centre de traitement logistique, l'appel à projet va être lancé là, les travaux commenceront dans un an et demi. Ce port sec va créer déjà des emplois. Ça, c'est la première étape. D'ici 3 ans, on démarrera l'énergie thermique des mers avec les diverses applications... et les métiers qui vont avec", a déclaré le premier édile saint-andréen.

Présent à ses côtés, le directeur régional de Pôle emploi, Michel Swieton, a affirmé "l'importance de l'économie de la mer pour La Réunion" tout en signalant que le secteur maritime et fluvial compte 900 métiers. Il a rappelé par ailleurs que ce forum est organisé simultanément dans 13 régions de France hexagonale, et pour la première fois en Outre-Mer : à La Réunion, en Guyane et en Guadeloupe.

Véronique Beuve, sous-préfète de Saint-Benoît, pour sa part, a confirmé le soutien de l'Etat en faveur du projet de Bois-Rouge qu'elle désigne comme "une pépite de l'économie bleue à La Réunion".





1.Posté par GIRONDIN le 19/03/2019 16:58

Chicken my chicken

To chicken or not to chiken, that is the question!

Qui vira Vera,..... ça tounera en eau de boudin à défaut d'eau potable toute l'année sur André

2.Posté par klod le 19/03/2019 18:34

2 ports , 2 aéroports , soyons fou .................. nou fé pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiié ! vive l'amendement vira , la légine , et le surclassement en infrastructure de la RUN .

vive vira ( à prendre au 10 ème degré , au mwin ! pour les malcomprenants )

3.Posté par Pascal Penot le 20/03/2019 11:20 (depuis mobile)

Demandé donc a vira si son fils emploie des français sur ces bateaux de pêche.
Indonésien, malgache ,russe .
Arrêté de faire croire aux jeunes dans les écoles qu il y aura de l emploie à leurs sortie .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes