Economie

L'emploi maritime accoste à St-André

Mardi 19 Mars 2019 - 14:55

Inaugurée au Port le lundi 11 mars dernier, la semaine de l’emploi maritime a été clôturée ce vendredi 15 mars à Saint-André, sur l'esplanade de la mairie sociale au Domaine de la Vanille. Une douzaine d'entreprises comme la société Piriou, spécialisée dans la construction et réparation navale, à l'origine du patrouilleur de la Marine française L'Astrolabe, mais aussi des professionnels, d'organismes de formation et les institutions (Comité des pêches, SNSM, CCIR, Centhor, Région Réunion et même des représentants des TAAF) ont accueilli plus de 400 personnes, essentiellement des jeunes, intéressés par les métiers de la mer.

C'était l'occasion pour le maire Jean-Paul Virapoullé de rappeler les grandes lignes du projet d'écotechnoport de Bois-Rouge. Et de s'adresser aux jeunes. "Préparez-vous ! Pour les travaux du centre de traitement logistique, l'appel à projet va être lancé là, les travaux commenceront dans un an et demi. Ce port sec va créer déjà des emplois. Ça, c'est la première étape. D'ici 3 ans, on démarrera l'énergie thermique des mers avec les diverses applications... et les métiers qui vont avec", a déclaré le premier édile saint-andréen.

Présent à ses côtés, le directeur régional de Pôle emploi, Michel Swieton, a affirmé "l'importance de l'économie de la mer pour La Réunion" tout en signalant que le secteur maritime et fluvial compte 900 métiers. Il a rappelé par ailleurs que ce forum est organisé simultanément dans 13 régions de France hexagonale, et pour la première fois en Outre-Mer : à La Réunion, en Guyane et en Guadeloupe.

Véronique Beuve, sous-préfète de Saint-Benoît, pour sa part, a confirmé le soutien de l'Etat en faveur du projet de Bois-Rouge qu'elle désigne comme "une pépite de l'économie bleue à La Réunion".

SI
Lu 1482 fois




1.Posté par GIRONDIN le 19/03/2019 16:58

Chicken my chicken

To chicken or not to chiken, that is the question!

Qui vira Vera,..... ça tounera en eau de boudin à défaut d'eau potable toute l'année sur André

2.Posté par klod le 19/03/2019 18:34

2 ports , 2 aéroports , soyons fou .................. nou fé pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiié ! vive l'amendement vira , la légine , et le surclassement en infrastructure de la RUN .

vive vira ( à prendre au 10 ème degré , au mwin ! pour les malcomprenants )

3.Posté par Pascal Penot le 20/03/2019 11:20 (depuis mobile)

Demandé donc a vira si son fils emploie des français sur ces bateaux de pêche.
Indonésien, malgache ,russe .
Arrêté de faire croire aux jeunes dans les écoles qu il y aura de l emploie à leurs sortie .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie