MENU ZINFOS
Société

L'émotion est toujours aussi vive à l'heure des obsèques des victimes de l'incendie de Montgaillard


Le recueillement se poursuit ce jeudi où sont célébrées les obsèques des malheureuses victimes de l’incendie de Montgaillard. Aux côtés des proches et riverains du quartier, les personnalités publiques ont tenu à être présentes.

Par SI - LG - Publié le Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:57

L’incendie de Montgaillard a secoué toute La Réunion lundi matin et la tristesse ne retombe pas. L'incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi a ôté la vie à toute une famille, une mère de 42 ans et ses trois enfants de 17, 14 et 10 ans, ainsi que l’enfant d’une autre famille dans un autre appartement de l’immeuble La Marina.

Ce midi en l’église de la Trinité se tiennent les obsèques des victimes. La messe est célébrée par Mgr Gilbert Aubry. Une messe à laquelle assistent de nombreuses personnalités comme le préfet Jacques Billant, les présidents de collectivité Huguette Bello et Cyrille Melchior, les élus de la mairie de Saint-Denis ou encore Mohammad Bhagatte, président de l’association UNIR OI.








1.Posté par Cfou quand-même le 16/12/2021 12:32

Pas de mots pour exprimer cette grande Tristesse. Que Dieu les accueille auprès de lui, et ses Anges consolés les larmes de son mari de leurs papa.🙏🙏🙏

2.Posté par valeo le 16/12/2021 12:35

Courage à la famille et aux rescapés.

3.Posté par Marine le 16/12/2021 13:17

C est quoi ces politiciens assis sur les premiers bancs? La légitimité ne revient elle pas à la famille? Aux amis et aux proches qui ont côtoyé cette famille au quotidien ?
C est un moment tres tres dure. Chacun doit rester à sa place qu on soit élu ou pas.
Courage au papa

4.Posté par Kafrine le 16/12/2021 13:30

Tout mes condoléances aux familles des victimes. Mes les représentants d'état zote t peut éviter d'être là, pour moins c la pub.

5.Posté par Royal Bourbon le 16/12/2021 14:01

Toutes mes sincères condoléances à ces familles..

6.Posté par Ah si je n'avais pas le 16/12/2021 14:26

Ah, si je n'avais pas voté-soutenu-signé ces arrêtés de suspension de pompiers, ces personnes n'auraient pas été brûlées vives...
...se disent élus et hauts fonctionnaires hypocrites présents à l'Eglise.

Crime contre l'humanité.
Génocide.

7.Posté par Fascisme sanitaire le 16/12/2021 14:58

3.Posté par Marine le 16/12/2021 13:17

C est quoi ces politiciens assis sur les premiers bancs?


Le non respect des personnes décédées fait partie du macronisme. Remarquez ce que fait Macron quand il "rend hommage" à un mort. Il fait déposer le cercueil à ses pieds.
Il n'est donc pas étonnant que les officiels prennent la place de la famille proche alors qu'ils devraient se faire tout petits au fond de l'église.

8.Posté par caroline le 16/12/2021 15:51

Ce n est pas la place des politicards.

9.Posté par Taloche le 16/12/2021 16:44

Messieurs et dames s'il vous plaît, l'heure n'est pas à la polémique mais au recueillement. Pensez plutôt aux familles des victimes à qui j'adresse mes sincères condoléances et souhaitons qu'on retrouve très vite ce criminel qui a allumé ce feu.

10.Posté par Lulu le 16/12/2021 16:58

à 6.Posté par Ah si je n'avais pas le 16/12/2021 14:26 vous êtes grave là!

définition de génocide
nom masculin
Crime contre l'humanité tendant à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique, racial ou religieux ; sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l'intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d'existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d'enfants qui visent à un tel but.

11.Posté par Dadalita le 16/12/2021 17:32

Effectivement, l'heure n'est pas à la polémique mais au recueillement.. Qu'ils reposent en paix..

12.Posté par jean pense le 16/12/2021 17:55

je comprends la douleurs des familles mais quand je lis certains commentaires je me dis que ce n'est pas les politiciens ni le préfet qui ont mis le feu dans cet immeuble ne noyons pas le poisson en essayant d'attirer le débat ailleurs ces personnes sont la juste pour un soutien qui est de toute façon normal. La vrai question est : qui a mis le feu ? la justice doit faire son travail et le (ou les ) coupable (ou ces complices) traduit devant une cour d'assise. tous cela ne ramènera pas cette famille à la vie mais au moins rendre justice au autres habitants qui ont perdu des amis, de la famille. faut pas oublier qu'on a oté la vie de quatre personnes dans cet incendie.

13.Posté par Jean cachesex le 16/12/2021 20:37

Maintenant l'heure est de rendre des comptes ..! C'est trop facile de dire je m'en souviens que la communauté se retourne contre moi !! Il faut payer maintenant on le sait tous ce qui c'est passé..

14.Posté par Choupette le 16/12/2021 22:21

Les politiciens ont aussi un cœur. Aucun n'a son écharpe.

Mais c'est toujours pareil, il faut qu'ils soient placés au premier rang.

15.Posté par Mme Kieffer le 17/12/2021 02:58

j'ai vu ce drame par la presse comme tout le monde.Concernant l'incendie," je ne sais rien, je ne dit rien", j’attend l’enquête se termine et soit bouclée.
Dieu les a rappelé vers lui, qu'ils reposent en paix.
Respect pour la douleur de ceux, des proches.

16.Posté par ZembroKaf le 17/12/2021 08:25

Courage aux familles endeuillées !!!...que terrible douleur et épreuve pour leur papa !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On a un peu oublié la petite fille de 4 ans qui est aussi est dcd !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes