MENU ZINFOS
International

L'émir du Qatar actuellement en visite dans la bande de Gaza


Actuellement en visite dans la bande de Gaza, l'émir du Qatar, le cheikh Hamad al-Thani, arrive pour inaugurer plusieurs projets de développement dans l'enclave palestinienne. C'est la première visite d'un chef d'Etat arabe à Gaza depuis 1967.

Par S.I - Publié le Mardi 23 Octobre 2012 à 13:23 | Lu 784 fois

L'émir du Qatar actuellement en visite dans la bande de Gaza
Le cheikh Hamad al-Thani a annoncé le 25 septembre dernier le lancement prochain d'un investissement de 254 millions de dollars dans le territoire, notamment dans des projets routiers et de développement agricole.
 
Sur ces 254 millions, 140 millions seront consacrés aux infrastructures routières et 62 millions à la construction de logements dans le nord de la bande de Gaza. Pour remercier leur hôte, les dirigeants du Hamas ont prévu un accueil populaire et décoré toutes les étapes de la visite de l'émir qui entrera dans la bande de Gaza en passant par la frontière égyptienne.
 
Un déplacement aux motivations humanitaires, mais aussi politiques...

Sur l'échiquier palestinien, Le Qatar n'a jamais caché ses préférences pour le Hamas, au détriment de l'Autorité palestinienne, qui n'était plus financée par Doha, alors qu'elle était au bord de la faillite. 
 
Un diplomate basé à Jérusalem affirme que "derrière des déclarations apaisantes, Mahmoud Abbas et ses amis sont furieux. À leurs yeux, les objectifs de cette visite ne sont pas clairs du tout. Le Qatar parle de réconciliation, et en même temps, l'émir et la Cheikha Moza effectuent une visite officielle à Gaza, c'est quand même osé".
 
Pour Israël, la pilule est dure à avaler. "Nous trouvons pour le moins étrange que le Qatar ne contente pas de soutenir la cause palestinienne dans son ensemble, mais prenne partie de façon aussi éclatante en faveur du Hamas qui prône la violence au détriment des Palestiniens favorables à des négociations de paix", déplore un haut responsable israélien. 
 
"L'émir a ainsi choisi son camp et ce n'est pas bon", a déploré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor.  




1.Posté par Katoi Naapak le 24/10/2012 09:53

Anguilles sous roche...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes