MENU ZINFOS
International

L'émir du Qatar actuellement en visite dans la bande de Gaza


Actuellement en visite dans la bande de Gaza, l'émir du Qatar, le cheikh Hamad al-Thani, arrive pour inaugurer plusieurs projets de développement dans l'enclave palestinienne. C'est la première visite d'un chef d'Etat arabe à Gaza depuis 1967.

Par S.I - Publié le Mardi 23 Octobre 2012 à 13:23

L'émir du Qatar actuellement en visite dans la bande de Gaza
Le cheikh Hamad al-Thani a annoncé le 25 septembre dernier le lancement prochain d'un investissement de 254 millions de dollars dans le territoire, notamment dans des projets routiers et de développement agricole.
 
Sur ces 254 millions, 140 millions seront consacrés aux infrastructures routières et 62 millions à la construction de logements dans le nord de la bande de Gaza. Pour remercier leur hôte, les dirigeants du Hamas ont prévu un accueil populaire et décoré toutes les étapes de la visite de l'émir qui entrera dans la bande de Gaza en passant par la frontière égyptienne.
 
Un déplacement aux motivations humanitaires, mais aussi politiques...

Sur l'échiquier palestinien, Le Qatar n'a jamais caché ses préférences pour le Hamas, au détriment de l'Autorité palestinienne, qui n'était plus financée par Doha, alors qu'elle était au bord de la faillite. 
 
Un diplomate basé à Jérusalem affirme que "derrière des déclarations apaisantes, Mahmoud Abbas et ses amis sont furieux. À leurs yeux, les objectifs de cette visite ne sont pas clairs du tout. Le Qatar parle de réconciliation, et en même temps, l'émir et la Cheikha Moza effectuent une visite officielle à Gaza, c'est quand même osé".
 
Pour Israël, la pilule est dure à avaler. "Nous trouvons pour le moins étrange que le Qatar ne contente pas de soutenir la cause palestinienne dans son ensemble, mais prenne partie de façon aussi éclatante en faveur du Hamas qui prône la violence au détriment des Palestiniens favorables à des négociations de paix", déplore un haut responsable israélien. 
 
"L'émir a ainsi choisi son camp et ce n'est pas bon", a déploré le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor.  




1.Posté par Katoi Naapak le 24/10/2012 09:53

Anguilles sous roche...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes