MENU ZINFOS
International

L'emir du Qatar abdique en faveur de son fils


Par S.I - Publié le Mardi 25 Juin 2013 à 10:45 | Lu 961 fois

L'émir du Qatar a annoncé hier soir qu'il abdique et transfère les pouvoirs à son fils. Cheikh Hamad ben Khalifa Al-Thani, 61 ans, laisse le pouvoir au prince héritier Cheikh Tamim, 33 ans, confirmant ainsi une information donnée par la chaîne qatarie Al-Jazeera.

Dans un discours télévisé, l'émir du Qatar de 61 ans a annoncé que "le temps est venu d'ouvrir une nouvelle page (...) de confier les responsabilités à la nouvelle génération". "Je m'adresse aujourd'hui à vous pour annoncer que je remets le pouvoir à cheikh Tamim ben Hamad Al Thani et je suis entièrement convaincu qu'il placera l'intérêt du pays et la prospérité de son peuple en priorité", a annoncé l'émir.

L'abdication de cheikh Hamad, arrivé au pouvoir en 1995 par une révolution de palais, est une première au Qatar et dans l'histoire récente du monde arabe, où aucun souverain n'a jamais renoncé au pouvoir de son plein gré.

Né en 1980, cheikh Tamim, deuxième fils de l'émir et de cheikha Moza, sa deuxième épouse, est le commandant en chef adjoint des forces armées et préside le comité olympique. Il sera le plus jeune souverain d'une monarchie du Golfe.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes