MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’émergence du FN


- Publié le Vendredi 5 Février 2016 à 12:17 | Lu 511 fois

L’émergence du FN
C’est le faute de l’UMPS et c’est en danger pour la nation. Vouloir sortir de l’euro et de l’Europe. Si vous avez des doutes, lisez la BD de François DUPRAIRE et Farid BOUDJEDAL intitulée : LA PRESIDENTE.

C’est une hérésie. Comment faire face à l’Amérique, à la Chine, bientôt l’Inde si on s’isole ? Il faut construire l’Europe, face aux effets d’une mondialisation, irréversible. L’Europe fiscale, sociale, énergétique, écologique, une Europe de la défense, de l’immigration structurée etc. L’Europe ne doit pas être seulement un grand marché et une bureaucratie grandissante.

Quant au plan national, que propose le FN en matière économique et sociale ? Rien de probant. Le FN n’est pas de recours. C’est la fuite, le chaos programmé. Peut-on faire confiance à un parti qui stigmatise l’immigrant. Ils ont apporté à la France. Elle devrait s’inspirer de Martin LUTERKING qui disait : « Si nous ne savons pas vivre en frères, nous nous condamnons à mourir en salauds ». 

Une collectivité se construit dans la solidarité lorsque chacun sait, que lorsqu’il avance, l’autre ne reste pas sur le bord de la route. Or les notions d’avantage acquis, de statut protégé créent de privilèges contraire au valeur de la république : Liberté, égalité, fraternité ! C’est une belle déclaration mais dans les faits ce sont des vœux pieux.

Au nom de l’égalité sociale on nous spolie. On prélève beaucoup sur les uns pour en distribuer peu aux autres. C’est de l’injustice sociale ! Un début d’équité « sociale » serait de revoir l’injustice des politiques fiscales et de valoriser la politique salariale. Pour un meilleur pouvoir d’achat pour tous. Les salaires des patrons du CAC40, des footballeurs etc…. sont une honte. Il faut démanteler. La fraternité c’est l’obligation morale de solidarité. Est-ce le cas ? Quant à l’exemplarité, on ne peut pas dire que nos ministres de droite comme de gauche, ont été des modèles. Le FN s’est construit sur les injustices, voire l’incompétence de l’UMPS. Aujourd’hui ils veulent s’unir.

Au moins sur l’emploi, disent-ils. Et aussi pour contrer le FN. Prenons garde ! C’est une manipulation de plus. Ils veulent garder le pouvoir au mépris du contribuable. Allez, formons développons l’apprentissage ! Certes, il est bon de qualifier les personnes. Mais cela n’entraine pas forcément l’emploi. Où sont les mesures pour libérer les énergies et encourager l’esprit d’entreprise. C’est cela qui cré l’emploi. Je crois plus, à la levée des entraves, qu’aux subventions.

 Jacques DIJOUX
Saint-Paul

 




1.Posté par polo974 le 05/02/2016 14:23

Ah non, moi, qui bosse pourtant (et plutôt 45h que 35h), je ne suis pas du tout spolié par l'état...

Par contre, coté surcoût de la vie à la Réunion, les commerçants et loueurs ne s'en privent pas de marger comme c'est pas permis...

2.Posté par Zozossi le 05/02/2016 16:57

Aller chercher dans une B.D. les "arguments" contre le Front national qu'on ne peut pas trouver soi-même!
C'est sérieux, ça?...

Jacques Dijoux de Saint-Paul recopie sans esprit critique les calomnies faciles ressassées par le média.

"Le FN un danger pour la nation"?
Ha! bon?
C'est le FN qui détruit notre souveraineté en soumettant la France aux ordres de technocrates bruxellois non élus?
C'est le FN qui détruit notre économie, nous met au chômage, nous réprime, nous endette, nous taxe toujours plus?
C'est le FN qui noie la France sous un torrent migratoire?
C'est le FN qui a fait entrer les terroristes en France?

"Vouloir sortir de l'euro et de l'Europe, c'est une hérésie"?
Ha! bon?
Parce que l'euro, c'est une religion?
Quelle amélioration l'euro a-t-il apporté à notre économie?
Du temps du franc, étions-nous plus pauvres ou plus riches? plus soumis ou plus libres?
Jacques Dijoux de Saint-Paul ignore complètement que de nombreux économistes préconisent, comme le FN, la fin de l'euro et le retour aux monnaies nationales.
Il ignore que l'"Union européenne" nous vole chaque année un tiers des sommes que nous lui versons.
Il ignore que la prétendue "Union européenne" est une machine de guerre américaine contre les pays d'Europe, créée pour soumettre l'Europe à la diplomatie américaine, à l'économie américaine, à la langue américaine.

Jacques Dijoux ignore complètement que dans tous les pays d'Europe, des partis-frères du Front national enchaînent comme lui les succès et se sont alliés pour construire un avenir européen commun mais libre: le Front national veut détruire la tyrannie de l'Union dite "européenne" pour permettre l'émergence d'une Europe libre des nations sœurs.

"Le FN un parti qui stigmatise l'immigrant"?
Ha! bon?
Jacques Dijoux a-t-il entendu parler des ravages toujours plus terribles d'une immigration massive incontrôlée, ravageuse, qui crée partout en France et en Europe des foyers de délinquance de plus en plus violente et incontrôlable?
Le FN a cent fois raison de rejeter avec fermeté cette véritable invasion catastrophique à tous points de vue.

Jacques Dijoux aurait intérêt à regarder ce qui se passe dans le monde réel au lieu de répéter ce que dit le média pour se donner des airs de "penseur respectable"…

3.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 05/02/2016 17:24

Papier sans intérêt! Le RBM est la solution pour nous sortir de cette déchéance!
Notre programme économique est solide, reconnu et construit par de grands économistes!
Il ne reste que les patriotes pour sauver la patrie!

4.Posté par KLD le 05/02/2016 20:26

zobaussi , nous , on aime pas le fn !

5.Posté par KLD le 05/02/2016 21:49

pardon , je voulais diire zozossi ........................

6.Posté par KLD le 06/02/2016 02:34

56% des français considère le FN comme un danger pour la démocratie , merci la France , merci la République , là , je peux dire , heureux d'être Français !!!!

7.Posté par Je rêvais d un autre monde le 06/02/2016 11:03

@ Post 2

Le seul parti ayant mis la sortie de l'Union Européenne de l'Euro et de l'Otan dans son programme est l'UPR, et non pas le FN.

Le FN fait parti du système, il change de position et de discours vis à vis de l'Union Européenne en fonction du vent.

A noter que l'UPR est classé dans en "LDIV" (listes diverses) par le ministère de l'intérieur alors que le FN est un parti d’extrême droite.

8.Posté par Simandèf le 06/02/2016 19:59

Encore un assimilé de première

9.Posté par KLD le 07/02/2016 00:42

tiens , "pediga" , le mouvement raciste européen , ben , oui , les descendants de salazar , pétain , hitler , franco , mussolini , de l'OAS ( spécificité "framçaise" ) sont toujours là ..............la joyeuse europe , bien raciste ...................... sont toujours là ..... on les connait ............ heureusement ,les "européens ", ce n'est pas que "ça " !!


Vive la République !

10.Posté par KLD le 07/02/2016 01:15

hey ,"finki" l'intello , nouvellement académicien , atchoum, de la défense de l'esprit d'une certaine europe , pas facile de défendre tout ce "passé" .triste finki , , intello , certes , mais "so sad" !!!!!!! je préfère une autre idée de l'héritage des lumières .............mais bon , "i have a dream" ..............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes