MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’élite des marins de la classe DEE CAFFARI....


Les deux Britanniques, Dee Caffari et Samantha Davies, sont les deux seules femmes à prendre le départ du Vendée Globe. Elles sont anglaises, elles sont ambitieuses, mais surtout, elles peuvent rivaliser avec les meilleurs. Pour leur première participation à la course française, les deux femmes sont à bord des bateaux respectifs, Aviva et Roxy. Elles tenteront de décrocher le titre et son prix de 150.000 euros à la fin des 24 000 milles à parcourir.

Par floch.pat@wanadoo.fr - Publié le Lundi 3 Novembre 2008 à 00:00

Vingt-huit hommes, deux femmes pour un tour du monde en moins de 90 jours...

L’élite des marins de la classe DEE CAFFARI....
Dee Caffari est une femme talentueuse et appréciée. A 35 ans, la navigatrice a déjà marqué l’histoire de la voile. En mai 2006, lors du challenge Aviva, la Britannique est devenue la première femme à avoir accompli un tour du monde en solitaire, en sens inverse et sans escale. Après 178 jours, 3 heures et 5 minutes, passés seule en mer, Dee Caffari a largement prouvé son courage. Pour gagner le Vendée Globe, il ne lui reste plus qu’à y ajouter de la rapidité. Patrick Snowball, le directeur exécutif d’Aviva, ne tarit pas d’éloge à son sujet : "En relevant le Challenge Aviva, Dee Caffari a fait preuve de talent, de courage et de détermination. C’est une femme extraordinaire, qui est bien déterminée à repousser les limites de son sport et qui inspire les autres à en faire de même dans leur vie".
Née à Watford, ancré dans les terres britanniques, la belle Anglaise a quand même passé son enfance à naviguer avec son père. Passionnée, elle devient monitrice de voile à l’université. Aujourd’hui, la navigatrice ne souhaite qu’une chose: être la première femme à avoir fait le tour du monde en solitaire dans les deux sens. Malgré sa motivation, elle connait les dangers d’une telle épreuve : "Le Vendée Globe est la course de voile la plus difficile : les meilleurs navigateurs du monde, les meilleurs bateaux, la plus grande flotte, pour la course de voile la plus difficile au cours des années à venir".
Dee Caffari sera certainement très appréciée du public grâce à la démonstration de son courage mais aussi, grâce à son adresse pour apprendre et parler le français. Sa compatriote, Samantha Davies, présente aussi un beau palmarès. Arrivée cinquième lors de la Transat Anglaise en 2008, la Britannique a souvent douté de ses capacités. Alors qu’elle rêvait de devenir skipper, la jolie sportive a choisi de devenir technicienne pour approcher le monde maritime et ses idoles. Pourtant, dès sa plus tendre enfance (elle n’avait qu’une semaine !), Samantha Davies accompagnait régulièrement son grand-père, prestigieux commandant de sous-marins de la royal Navy, en mer.
Finalement, après trois solitaires du Figaro, plusieurs Transats Jacques Vabre ou encore Transats AG2R, la Britannique est prête à partir : "Tout est prêt à bord. Le team s’est surpassé depuis deux ans pour nous préparer Roxy et moi à relever ce défi. J’ai pu engranger les milles nécessaires pour prendre confiance en moi et en mon bateau. Je me sens prête physiquement et mentalement grâce à ces deux années de préparation".
Samantha Davies est tendue mais pressée de s’élancer: "J’ai un étrange sentiment à l’heure de m’engager dans une aventure à tellement d’inconnues. Je n’ai jamais passé autant de temps seule en mer, je n’ai jamais affronté "le grand Sud" en solo, je sais que j’aurai peur à certains moments, que j’aurais de gros défis à relever… ce que je ressens est indescriptible tant les émotions s’emmêlent ! Mais pour résumer, je n’en peux plus d’attendre!"
Les deux Anglaises seront donc de rudes compétitrices face à ces hommes d’expérience et en particulier face aux anciens vainqueurs Michel Dejoyeaux (2000-2001) et Vincent Riou (2004-2005). Mais, qui sait? Peut être que la reine d’Angleterre anoblira à nouveau une navigatrice d’ici peu…
J'espère que Pierrot va nous ouvrir une rubrique spéciale Vendée Globe comme ce fut le cas ailleurs pour l'hystérie collective et l'arnaque aux subventions pour Maud de Fontenoy, car à preuve du contraire seule la navigatrice anglaise Dee Caffari, fut la première femme à avoir bouclé un tour du monde en entier sans artifices et subterfuges sur une scène de propagande.... http://yachtpals.com/blog/artemis-transat http://www.avivaoceanracing.com/index.asp?pageid=1 Pour suivre la course ...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes