MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

L'éléphante de mer, Noëlle, est morte noyée à Boucan Canot


Elle a été retrouvée enchevêtrée dans les filets de protection de la baignade à Boucan Canot.

Par NP - Publié le Mercredi 12 Janvier 2022 à 12:02

Noëlle, l'éléphante de mer, retrouvée morte (Source : Globice)
Noëlle, l'éléphante de mer, retrouvée morte (Source : Globice)
Noëlle a été découverte sans vie ce matin par les maîtres nageurs sauveteurs de Boucan Canot. Elle était piégée dans les filets de baignade à Boucan Canot. L'éléphante de mer se trouvait dans les eaux réunionnaises depuis les fêtes de fin d'année. Elle était revenue sur la terre ferme ce week-end, blessée par deux hameçons dont un, le plus gros, coincé au niveau de la joue, avait pu être retiré.

L'association Globice explique que l'examen clinique externe réalisé durant ses plusieurs passages sur le littoral de La Réunion n'avait pas permis de détecter une maladie particulière chez le mammifère. Une nécropsie va avoir lieu pour un diagnostic plus précis et afin d'identifier une possible pathologie chez Noëlle.

Globice déplore le décès de l'éléphante de mer : "Cette fin tragique illustre la difficulté pour les animaux de survivre sur un littoral fortement artificialisé où leurs besoins essentiels de repos, de déplacement et de nourrissage peuvent difficilement être assouvis."


 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par Roberto le 17/01/2022 19:18

De ta part je le prends comme un compliment... :)

72.Posté par Nono le 17/01/2022 16:28

@71 Après démonstration de ton inconsistence intellectuelle, tes réponses ne pouvaient qu'être pitoyables mais là c'est du grand art.

71.Posté par Roberto le 16/01/2022 12:43

Nono n'aime pas l’extrême gauche, mais n'aime pas non plus l’extrême droite (enfin, celle de BB). Nono n'aime pas Roberto, ni Brigitte Bardot.
Nono n'aime pas les zanimaux
Nono n'est pas un rigolo, il manie la psycho...
Mais Nono s'aime, il se caresse en se regardant dans son miroir, le zizi tout dur dans son string Léopard (Léopard tué à mains nues dans la savane près de l’Éperon nous dit la légende...)
Nono, toi qui aime la psycho et aussi peut être la socio? Je te conseille de relire Durkheim et le concept d'anomie, ça te sauvera peu être...
No-no life

70.Posté par Nono le 16/01/2022 08:41

@69 laquelle au fait?

J'ai bien cité Brigitte Bardot, dont les idées malthusiennes d'extrème droite sont reprises en coeur par des simplets d'extrème gauche.

En fait tu comprends un mot sur deux, tout s'explique.

69.Posté par Roberto le 15/01/2022 10:47

Qu'est ce que je disais! tu l'as sorti ton "gauchiste"! En petite forme mon Nono ce matin, tu ne retrouvais plus l’orthographe d'islamo sur Google?
C'est marrant que tu cites Brigitte (laquelle au fait?) car dans les deux cas, tes idées sont bien plus proches d'elles que moi...
Mais tu n'es pas à une dissonance cognitive près...
Tu n'avais déjà pas d'arguments cohérents mais voila que tu tombes dans l'insulte, schéma classique, allez, mon empathie sera de te laisser conclure, tu vois que j'en ai (de l'empathie vis à vis de certains congénères), en avoir pour toi, crois moi, c'est un bel effort! Ne me remercie pas, tu t'enfoncerai un peu plus, vas plutôt traquer le sanglier ou a défaut, tuer de tes propres mains ton poulet dominical....sans salir ton string léopard, c'est tout ce qu'il te reste pour faire "genre"....

68.Posté par Nono le 15/01/2022 09:23

@67 Mon incompréhension provient certainement du fait qu' un simplet empathique tendance gauchiste puisse tenir exactement les mêmes discours que les amis de Brigitte Bardot.

Remarque, entre simplets...

67.Posté par Roberto le 14/01/2022 18:56

@ Nono l'écolo: Aveux d’incompréhension dans le premier paragraphe et confirmation de cette mal-compréhension dans le second.
Je te laisse à ton string léopard et à tes convictions (perso) écolo...
Et comme disait un visionnaire "aide toi, Google t'aidera"!

66.Posté par Nono le 14/01/2022 17:01

@65 "Mâle alpha", "virilité", "islamo-gauchiste", je n'ai rien compris, par contre la référence à la chasse au sangler à la massue très bien, il n'y a pas plus écolo.

Quand à. "la folie dévastatrice des hommes et leur supériorité morbide et cupide", voilà qui est révélateur d'une certaine "empathie", vis-à-vis de ses semblables. A moins que je ne soit en train de converser avec un sanglier ou un pingouin bien sûr !

65.Posté par Roberto le 14/01/2022 15:49

Nono, j'admire la posture, la version binaire d'un monde finalement si simple....
D'un coté le "bobo urbain" "antispéciste" qui mange du thon (ah bon?) et de l'autre alors quoi?
Un Nono en string léopard au torse velu, la massue jamais trop éloignée afin de saisir l'occasion d’occire le premier sanglier qui passerait prés de la grotte?
Entre les deux caricatures il existe tant de choses....
Peux tu conceptualiser un seul instant que celui que tu imagines (je crois que tu as oublié le qualificatif islamo-gauchiste, tu devais être pressé) peut être triste d'avoir consacré du temps a un être vivant en imaginant que l'histoire puisse se finir de façon....disons moins triste? (mais sans pleurs car vous n'avez pas, Monsieur le mâle alpha, le monopole de la virilité...)
Peux tu imaginer que l’imbécile que tu renvois à Google comme référence de savoir (lol) est également triste de devoir manger (parfois) du thon au mercure, conséquence de la folie dévastatrice des hommes et leur supériorité morbide et cupide?
Peux tu imaginer un seul instant que ce même personnage méprisant déteste Disney tout en faisant remarquer que Bambi, ce n'est pas que du happy end et de la guimauve...
D'ailleurs, toi qui semble en connaitre long en matière de psychologie, tu ne peux ignorer que le conte (Disney n'a rien inventé) est un élément important de la construction humaine. Quelqu'un qui fait référence (à sa façon....) à la dissonance cognitive ne peut ignorer les travaux de Bettelheim, entre autres...
Puisque tu kiff le dico Google, je t'invite à chercher "empathie", en espérant que cela soit accessible, à "ton niveau"....
Dépêche toi, bientôt plus grand chose à chasser....nous finirons par partager le même plat de grains aux cancrelats!

64.Posté par Nono le 14/01/2022 11:40

@63 Cette réflexion existe depuis longtemps, cela s'appelle l'antispécisme, thèse défendue par des bobos citadins comme Aymeric Caron puisque tu parles de moustiques, je te laisse googler.

Loin de moi l'idée de mettre à égalité toutes les espèces, c'est complètement stupide, mais pleurer pour un éléphant de mer tout en mangeant régulièrement un bon steak de thon (ca va, la comparaison est un peu plus à ton niveau là?) j'appelle cela non pas de l'hypocrisie puisque c'est inconscient, mais de la dissonance cognitive.

Trop de Bambi, de sauver Willy et de Bibi phoque durant l'enfance, bref le syndrome Walt Disney.

63.Posté par Roberto le 13/01/2022 13:47

@65: Oui Nono on tue aussi des moustiques tous les jours, c'est scandaleux!

Fallait oser la comparaison avec les bichiques....ça vient spontanément ou il y a une réflexion avant?

62.Posté par Nono le 13/01/2022 08:52

@63 On tue aussi des bichiques à la pelle, par contre cela ne vient à l'idée de personne de donner un petit nom à chacun.

C'est ça l'information aujourd'hui, de l'émotif, de la guimauve et du bon sentiment facile à digérer. Allez les enfants, comme le dit si justement @58, "la peluche est morte", on fait sa petite crise avant d'aller dodo.

61.Posté par MôvéLang le 13/01/2022 05:00

Voilà où mènent la cupidité et l'égoïsme de certains,

60.Posté par Lucide le 12/01/2022 23:09

Enfin. On va arrêter de nous les briser avec. On tue des requins à la pelle mais ça ne gêne personne. Ça suffit l'hypocrisie.

59.Posté par Gros blanc le 12/01/2022 19:18

Globice ,ceux sont des suceurs de subventions ! Et rien d autres à par coller des balises au cul des baleines et nous dire qu il y as des mammifères marins autour de nos côtes...
La malheureusement noelle ,n'a pas trouver de lieux de repos sans public ni badauds, c est pour ça qu elle a choisi boucan canot lieux calme et sans pollution !!! Des apprentis tueur couronné d honneur ! Allez compte bourse dan lagon et foutez la paix a l océan.

58.Posté par Pfff le 12/01/2022 19:01

Mettez moi ça à la poubelle.
Au suivant j'espère que cette fois si ça sera une sirène 🤣🤣

57.Posté par Freedom fighter le 12/01/2022 18:24

Constat amer d'un monde pourri... Nous sommes tous responsable.

56.Posté par Ares le 12/01/2022 17:22

Et merci au En…. Qui balancent leur masques partout, fais chier , pauvre bête qui n’a demandé rien à personne .vraiment les boules.

55.Posté par Pang le 12/01/2022 17:19

Nous avons fait quelque chose pour l'animal: nous lui avons donné un nom !
La peluche est morte.
Au suivant

54.Posté par Roberto le 12/01/2022 16:56

Affligeant de voir à quel point les gens ne savent pas lire le communiqué de Globice qui explique parfaitement pourquoi telle ou telle décision a été prise...
La palme à Charlotte, tranquille et anonyme qui traite les bénévoles qui font ce qu'ils peuvent depuis 15 jours et se font traiter d’assassins par une haineuse de base.
Les savants péi qui connaissent tout, du vaccin aux éléphants de mer sans jamais décoller de leur clavier
Le squid et sa blague à 2 balles
Quelle tristesse!

53.Posté par Nono le 12/01/2022 16:47

@31 "et puis ces filets pour quelques surfeurs"

C'est un flet de baignade à quelques mètres du bord, il faut apprendre à lire à défaut de n'avoir jamais mis les pieds à Boucan.

52.Posté par Kiffand le 12/01/2022 16:44

Si je reconnais que cette nouvelle est triste il faut aussi reconnaitre que notre Île n’est pas l’habitat naturel de cet animal qui était en perdition. De là à tout remettre en cause ! Il y a des plages et les baigneurs, qui sont des gens qui ont les mêmes droits et devoirs que n’importe qui profitent légalement et heureusement d’une protection contre les requins. Tout le monde n’aime pas crapahuter dans les montagnes et ce n’est pas un crime.

51.Posté par Nono le 12/01/2022 16:43

Littoral fortement artificialisé

"Contribuez à nos suivis scientifiques en envoyant vos photos en résolution maximale à photoID@globice.org et, en cas de première identification, proposez un nom pour votre baleine !"

"Avec ObsEnMer, plateforme numérique de science participative, vos observations en mer sont partagées avec Globice et contribuent à améliorer la connaissance des cétacés de La Réunion."

L'enfer, c'est toujours les autres....

50.Posté par Abel le 12/01/2022 16:21

Tout ça pour ça !

49.Posté par Carlo GARAU le 12/01/2022 16:13

QUELLE GACHIS ......

48.Posté par SNIFFF le 12/01/2022 15:49

Merci aux assassins qui œuvrent à la destruction des animaux dans leur milieu naturel...

47.Posté par hugues au frais. le 12/01/2022 15:22

Une nouvelle attristante .

46.Posté par Casserole da guèl le 12/01/2022 15:19

D'après les tamtameurs il s'est déjà réincarner en autre autre forme...donc soyez pas si triste.

45.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 12/01/2022 15:07

Je suis écoeuré...

44.Posté par Kayam 🖊 le 12/01/2022 15:06

🤔🧐 dépi kan la mer Boucan Canot la ariv komsala souplé ? Y ve dir ke toute domoune : zabitan, poisson, touriss té sava baigné la dan ??

Nana d'moune y regarde in pé pli loin kzot boute de nez ? Lé pas clèr zot zafèr la. Di vrémen kossa la fé avec li té ! com par hazar in mask... c kwé le délir ? si son zié en pliss...!! 🤨 lé kom li lé dan in vaz pétrol.

Le baleine bleu noré du monte le léléfan kel koté lavé in joli mer bleu !

Ariv in momen fo arète déconé é balans anou nimporte kel zimaz. In bassin la bou na poin la koulèr dolo konmsa é la : in lendroi domoune y sava nagé lé la koulèr là ??? sauf si mwin la rien kompri é kmilé in nidiote !

43.Posté par Zarina le 12/01/2022 15:00

Dès le début je sentais une mauvaise fin, un animal doit rester dans son milieu naturel avec les siens, à défaut doit être entretenu correctement là où il est, dès le début Noëlle aurait dû être ramener chez les siens, et non juste relâcher à la mer, tout en sachant qu'elle n'était pas en bonne condition.
"On est capable de détruire de nos propres mains ce qu'on a fait de nos propres mains"
Cependant je ne pers pas espoir en l'humanité "là où il y'aura des personnes pour détruire il y'aura également d'autres pour réparer".

42.Posté par mimau le 12/01/2022 11:51

trop de chose anormal chez nous en ce moment
ou sa nou sa va

41.Posté par Docteur lo sucré le 12/01/2022 14:40

Triste nouvelle !
Je l'avais dit, pour sa sécurité et sa vie, elle aurait dû s'éloigner de nos côtes, car avec toutes les activités humaines, souvent nuisibles à la nature, ce serait dangereux pour elle...

40.Posté par JPB le 12/01/2022 14:37

Protection de l'humain pour son plaisir au détriment des animaux et de la nature, voilà le résultat.

39.Posté par Triste le 12/01/2022 14:28

Très triste. On notera au passage que le masque ne protège pas. bien.

38.Posté par Mougeon le 12/01/2022 14:23

C'est un message du divin ( la photo du masque sur les yeux de l'animal, DCD etc... )
Comme ci on nous disait: ""puisque vous ne respectez plus la nature, la vie ! "".""Nous sommes en train de vous mettre à l'épreuve !"" ( covid-19, vaccination en séries et à effets contestés, problèmes économiques consécutifs. )
Espérons que ce ne soit pas que le début d'une série d'événements à venir 🤔

37.Posté par Elooneee le 12/01/2022 14:19

Triste image pauvre animal 😭

36.Posté par Squid le 12/01/2022 14:18

C'est la faute aux antivax sûrement


35.Posté par .. le 12/01/2022 14:17

Faut il enlever les filets de Boucant?
Quand on y va, on participe en quelque sorte à ce carnage.
Sommes nous trop nombreux ?

34.Posté par titi45 le 12/01/2022 14:07

tout ça pour ça 🖕

33.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 12/01/2022 14:03

Super image pour l'image de la Reunion qui va faire le tour du monde!!!!! (honte à vous)

32.Posté par kelly le 12/01/2022 11:01

monde de merde...

31.Posté par Cochis le 12/01/2022 13:52

C'est tres triste, elle etait vraiment superbe avec ses grands yeux, peut etre avait elle une pathologie et puis ces filets pour quelques surfeurs!!!!

30.Posté par Kev le 12/01/2022 13:46

Ces dommage d'arrivées à la globice aurai du la m'être à kelonia après l'avoir soigner et non la relâché immédiatement ces pas normal d'arrivées à ce stade ou plusieurs fois on la récupère en mauvaise état et maintenant retrouvé mort ces globice qui la tué désolé de dire sa

29.Posté par Sornettes 974 le 12/01/2022 13:42

Cela et un cris d'alerte de l'océan trop polluée cette jolie dame Noëlle et venu peut être nous prévenir d'une plus grande catastrophe naturelle a venir les animaux on un sixième sens. Changer chacun notre relation avec la nature c'est lamentable de voir toute ces cochonneries sur elle c'est bien l'homme et les femmes quil on mit la jeter jeter un coup d'oeil dans les ravine degeulasse une éducation honteuse 🙏😥

28.Posté par le taz le 12/01/2022 13:41

@ 17.Posté par Jeanperlatete le 12/01/2022 09:58

c'est quoi ce masque anti covid?


ben facile, c'est la SALETÉ légendaire de la réunion...

endémique vue le haut niveau dégueulasse des habitants...

27.Posté par Charlotte le 12/01/2022 13:38

Bande d'assassins vous êtes les responsables de la mort de cet animal. Fallait la soigner depuis longtemps la mettre sur un bateau et la ramener dans son habitat naturel auprès de ses semblables. Triste nouvelle.

26.Posté par boul le 12/01/2022 13:33

c'est bien en majeure partie de la faute de l'écologie si les requins ont proliféré et que des filets tueurs existent.

25.Posté par Roberto le 12/01/2022 13:28

@17: quitte ton clavier et va te balader dans le Port (le 974 étant comme tous les ports du monde, archi crade...) et amuse toi à compter les masques, les bouteilles en plastique, tu verras c'est passionnant, tu vas découvrir la "vraie réalité" et tu comprendras que cette photo est bien réelle...

24.Posté par NARSAPA le 12/01/2022 13:16

Ohlala cette photo... :(

Rien que la vue de cette photo devrait suffire à n'importe quel humain (adulte) pour se rendre compte qu'il faut arrêter...

Toujours plus...Toujours l'humain au centre...

Punaise, un magnifique mammifère qui nous rend visite et elle crève un masque sur la tronche...

Pourquoi ai-je dit "adulte" précédemment ? Tout simplement car tous les enfants l'ont compris... C'est instinctif, pas besoin d'apprentissage pour cela mais au contraire un désapprentissage de l'évidence...La Nature c'est nous...La nature ce n'est pas l'extérieur, les jardins, les papillons, les roches... C'est un ensemble dont nous faisons parti...

Nous sommes la Nature ! Donc quand on voit ça, ça devrait nous suffire à comprendre que si l'on traite les autres organismes comme cela, c'est en fait nous que nous traitons ainsi...

Lisez des livres et parlez-en avec vos amis. Regardez le ciel et devenez la météo. Planter un graine et nourrissez les générations d'après. Jouez de la musique et embellissez le coeur des inconnus.

Militter

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes