Revenir à la rubrique : Politique

L’élection de Claude Hoarau annulée

Le Conseil d'Etat a rejeté la requête de Claude Hoarau. Le maire de Saint-Louis avait appel contre la décision du Tribunal administratif qui avait annulé son élection municipale. C'est le jugement du TA qui s'applique de fait a confirmé le greffe du Conseil d'État à Zinfos 974.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 05 août 2009 à 16H07

L’avocat de Claude Hoarau n’a donc pas réussi à convaincre les juges du Conseil d’Etat, de la sincérité de son élection municipale. C’était déjà le cas devant le Tribunal administratif.

Le document signé avant le second tour entre Claude Hoarau et Krishna Badamia, produit par Cyril Hamilcaro a pesé dans la balance. “Ce protocole est illégal. C’est un achat de voix”, avait dit le conseiller municipal de l’opposition.

Autre élément déterminant : “Le baba noir pendu dans la cour d’un militant communiste a contribué à pourrir l’ambiance”, avait dit Cyril Hamilcaro.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.