Revenir à la rubrique : Politique

L’élection d’Emmanuel Macron, « une excellente nouvelle pour la France et pour les Outre-Mer »

Une des premières personnalités socialistes dans l’île en compagnie de Gilbert Annette à soutenir Emmanuel Macron, la députée de la 6e circonscription, Monique Orphé, est plus que satisfaite de l’arrivée à l’Élysée du candidat d’En Marche ! Elle attend beaucoup du programme de l’ancien ministre de l’Économie qui « correspond pleinement aux attentes et aux besoins […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 08 mai 2017 à 09H17

Une des premières personnalités socialistes dans l’île en compagnie de Gilbert Annette à soutenir Emmanuel Macron, la députée de la 6e circonscription, Monique Orphé, est plus que satisfaite de l’arrivée à l’Élysée du candidat d’En Marche ! Elle attend beaucoup du programme de l’ancien ministre de l’Économie qui « correspond pleinement aux attentes et aux besoins du pays ».

 

L’élection d’Emmanuel Macron est une excellente nouvelle pour la France et pour les Outre-Mer. Son programme correspond pleinement aux attentes et aux besoins du pays, je suis dorénavant sereine et confiante pour notre avenir commun.

Le résultat de cette élection de second tour signifie aussi que les Français n’adhèrent pas au projet de société ni aux valeurs anti-républicaines de Marine Le Pen. Et que le contrat social qui nous unit reste solide et sûr de ses fondamentaux.

Cependant, il s’agira tout de même de travailler davantage avec les Réunionnais et pour les Réunionnais. Il s’agira de moraliser la vie politique, de la rendre plus transparente, plus accessible, plus simple, plus honnête. Il faut entendre le message fort envoyé par les électeurs qui ont qualifié le Front National au second tour de cette élection présidentielle. Il faut comprendre les motivations de leur colère ou de leur adhésion et apporter les réponses adéquates.

Enfin, j’appelle maintenant les électeurs à continuer de se mobiliser. En juin prochain ils auront à se prononcer pour les élections législatives. Il faudra alors donner une large majorité de députés à notre nouveau Président de la République, que je soutiens depuis longtemps, pour qu’il puisse agir et faire appliquer pleinement son programme.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.