Revenir à la rubrique : Politique

L’élection cantonale de Fidji annulée à Saint-Denis

Jean-Jacques Morel avait le sourire ce matin dans la cour du tribunal administratif. “J’ai une pensée pour les électeurs de mon canton, à qui on a volé la victoire”. Le candidat malheureux, battu par douze voix d’écart, dans le canton dionysien de La Source, attend désormais de savoir si Jean-Claude Fidji fait appel ou pas.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 02 octobre 2008 à 10H41

Le tribunal administratif de Saint-Denis a rendu un verdict attendu par beaucoup, l’annulation de l’élection du conseiller général, Jean-Claude Fidji. Le faible écart de douze voix et le contexte du srcutin, n’ont pas joué en faveur du candidat socialiste.
“A cinq voix près, la décision des urnes aurait pu basculer dans l’autre sens”, a dit Robert Chicaud, avocat de Jean-Jacques Morel.
De son côté, Jean-Jacques Morel avoue attendre sereinement la décision de Jean-Claude Fidji, de faire appel ou pas, du jugement du tribunal administratif.
Et quant à savoir, s’il préfère affronter à nouveau Jean-Claude Fidji ou Ibrahim Patel, lors de la prochaine confrontation. L’intéressé répond l’un ou l’autre, ce n’est pas important, “l’essentiel est le projet que j’ai avec la population de ce canton”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.