MENU ZINFOS
Economie

L'élection à la CCIR est annulée par le tribunal administratif


Le tribunal administratif annule les opérations électorales à la CCIR au titre de l'inéligibilité d'Ibrahim Patel à ce scrutin. Il avait pourtant été élu.

Par NP - Publié le Lundi 31 Janvier 2022 à 09:27

La candidate Myriam Boullay et une électrice avaient déposé des recours contre la réélection d’Ibrahim Patel.

Le rapporteur public s'était penché sur le dossier et notamment sur la question de l'inéligibilité d'Ibrahim Patel. Il explique, il y a plus d'une semaine lors de l'audience, que les conditions à l'élection étaient remplies au moment de l'élection et non au moment du dépôt de liste.

Le tribunal administratif a décidé de suivre ses conclusions et en conclut que les opérations électorales de la CCIR sont annulées au titre de l'inéligibilité du président élu, Ibrahim Patel.

Après une semaine de votes, Ibrahim Patel avait été élu pour une troisième fois à la tête de la Chambre du Commerce de l’Industrie, le 9 novembre 2021. 




1.Posté par Cafbleu le 31/01/2022 12:53

A mwin ca,
Dison na bezmen dan la cour patel !
Li,va avoir le temp pou ocuper son louer maron maintenant

2.Posté par Jag le 31/01/2022 12:59

Et maintenant que vais je faire????

3.Posté par Zara le 31/01/2022 14:29

C'était bien ce missié la que lavait appelle toute do moune pou vote contre la droite en 2020 ? Hummmmm ! Bon Dié in punit pas le Roche. Nana 1 qui fait son dentelle dans les rues de la ville Saint-Paul, fini pou li aussi, li sera pli élu CCIR mais juste Conseiller minisipal, hahaha !

4.Posté par Skop le 31/01/2022 14:43

Pour une fois zinfos avait bien raison. Pourtant alerté avant le sructin, la préfecture a validé la candidature de M. Patel. Or, à l'analyse des pièces administratives, elle n'a rien vu. Heureusement, la justice administrative remet de l'ordre dans tout cela.

5.Posté par PEC-PEC le 31/01/2022 14:53

La question restante est quels sont les attendus qui motivent la décision.
Monsieur Patel est il inéligible, est il condamné à une inéligibilité ou est il interdit de postuler à se présenter ? Est-ce la liste entière qui est débouté pour des manœuvres délictueuses, car des attendus dépend la suite des événements...Donc à suivre !

6.Posté par PIERRE-ERICK le 31/01/2022 15:08

Vite à faire dégager de la circulation vite fait. Bravo Mme BOULLAY.

7.Posté par Marc le 31/01/2022 17:15

Le plus drôle c'est qu'il est très probable que Patel soit déclaré inéligible par la cour de cassation avant que la nouvelle élection ne soit organisée (dans deux mois, selon le code de commerce). Et là, son canard sera bien bien noir.

8.Posté par moin mi pense... le 31/01/2022 22:15

enfin. Pas trop tôt !
Ce qui n'est pas normal est que les services de la Préfecture aient "valider" sa candidature, eux les garants de la règlementation.

9.Posté par Royal Bourbon le 31/01/2022 23:51

Question bête : qui a le droit de voter le président de la CCIR ? C'est certainement pas au suffrage universel ! Le president perdant est d'origine m... Et la majorité des commerçants et propriétaires des murs des grandes villes de la Reunion sont de la même origine ! Donc on est de facto en présence d'un système clos, communautariste ou clanique ne laissant probablement aucune chance à l'installation d'un nouveau commerçant qui ne serait pas de leur origine ! Le vivre ensemble vous dites ?? Pareil pour l'attribution des logements en centre ville : qui y habite majoritairement ??

10.Posté par komssameme le 01/02/2022 14:16

Bye bye les millions d'euros consulaires et les indemnités de toute sorte. Pas de salaire CCIR ? mais une indemnité fixe mensuelle de plus de 2500 € ? Pauvre CCIR politisée dont sa vocation semi publique est économique. Lo maillage la pas bon. Lu love communiquer dans les médias pour dorer son blason mais les réalités sont toute autre. La pas bon ramasse mentèr, le passé fini par vous rattraper. Depuis le temps que la presse a dénoncé les casseroles. La pas moin ça, à li l'auteur (secrétaires, ses anciens élus...).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes