Revenir à la rubrique : Economie

L’élection à la CCIR est annulée par le tribunal administratif

Le tribunal administratif annule les opérations électorales à la CCIR au titre de l'inéligibilité d'Ibrahim Patel à ce scrutin. Il avait pourtant été élu.

Ecrit par NP – le lundi 31 janvier 2022 à 09H27

La candidate Myriam Boullay et une électrice avaient déposé des recours contre la réélection d’Ibrahim Patel.

Le rapporteur public s’était penché sur le dossier et notamment sur la question de l’inéligibilité d’Ibrahim Patel. Il explique, il y a plus d’une semaine lors de l’audience, que les conditions à l’élection étaient remplies au moment de l’élection et non au moment du dépôt de liste.

Le tribunal administratif a décidé de suivre ses conclusions et en conclut que les opérations électorales de la CCIR sont annulées au titre de l’inéligibilité du président élu, Ibrahim Patel.

Après une semaine de votes, Ibrahim Patel avait été élu pour une troisième fois à la tête de la Chambre du Commerce de l’Industrie, le 9 novembre 2021. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.