MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’égoïsme social et la bêtise humaine n’ont pas de limites


Par Alain Rochefort - Publié le Mardi 20 Avril 2021 à 14:00 | Lu 1300 fois

L’égoïsme social et la bêtise humaine n’ont pas de limites
À tous ces inconscients imbéciles qui hurlent aux loups comme quoi ils sont privés de leurs libertés et qui ont décidé de ne rien respecter à ce titre.
Moi je hurle aux fous ! Qu’ils n’en aient rien à foutre cela montre, évidemment, leur
peu de respect pour leurs familles, parents, voisins, et autres citoyens.

Ils ont, tels des ânes entêtés, oublié ces proverbes «la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres » ou « la liberté commence où l’ignorance finit » ou bien encore « la liberté ne se reconnaît qu’à ses limites » car ce sont ces tristes individus
qui font priver de libertés les citoyens qui, eux, respectent toutes les précautions pour eux et vis-à-vis de leurs concitoyens.
Mais il est vrai que l’égoïsme social et la bêtise humaine n’ont pas de limites.




1.Posté par BRAVO le 20/04/2021 14:17

Excellent! vous pouvez y ajouter les antivaccins qui sont contre tout sans savoir pourquoi

2.Posté par klod le 20/04/2021 18:17

je plussoie à 200% à l'auteur de cet article .

la Liberté s'arrête où on agresse autrui .

la sécurité sanitaire qui n'est pas respectée est une agression , comme tant d'autres choses !

povs "humains" peu respectueux d'autrui .

3.Posté par martin lane le 21/04/2021 11:22

Allez vous faire vacciner et foutez la paix au monde !

4.Posté par MICHOU le 21/04/2021 14:00

Les insultes c'est facile, porter des jugements de valeur aussi.
Et il ne s'agit pas de hurler mais de s'exprimer et surtout se faire entendre quand d'un côté il y a du laxisme et de l'autre une avalanche de brimades infantilisantes.

5.Posté par Bagatelle le 21/04/2021 17:50

Et ceux ou celle qui ne respect pas les règlements sanitaire
Qui salisse certain local la nuit en croyant que personne les voit ou ils sont intouchable ou en croyant avoir le bras long eux aussi met la santé des autres en danger

6.Posté par L'Ardéchoise le 22/04/2021 11:14

Lu hier soir (B. Minnier - La Chasse)
Une conversation entre deux infirmières de réa. pour "ceux qui ont jeté les gestes barrière et se plaignent de la privation de liberté."
"Ils n'ont qu'à atterrir ici"..."ils verront ce que c'est d'être vraiment privé de ses libertés : sa liberté de se lever, sa liberté de respirer sans une machine, sa liberté de marcher, sa liberté de VIVRE".
"On devrait leur imposer un stage de six mois en réa..."

Et j'ajoute que les complotistes et autres peuvent aller vivre ailleurs, là où les libertés existeraient (Corée du Nord par exemple, je ne cite que ce pays, parce que les mettre tous serait trop long) .

Bien le bonjour, l'ami klod !

7.Posté par Emmanuelle HOARAU le 22/04/2021 12:11

Quelqu'un a dit qui se conçoit bien, s'exprime clairement, je rajouterais qui se conçoit bien ne pose aucun problème de compréhension ce qui est guerre le cas depuis l'arrivée de ce virus covid 19, point utiles ici d'en cité toutes les gaffes et erreurs dont les autorités ont commis depuis, sa rentrée sur le territoire français ,n'en parlons pas de celles que nous avons pu voir et continuons à voir sur l'Ile, si dès le départ tout avait été simple ,rien ne serait dans l'état qui est aujourd'hui, mise en quarantaine (de sept jours) sous bonne surveillance, de tous les entrants, limité les entrées à la Réunion aux résidants et à ceux qui ont de bonne raison d'y venir. Mettre en place des mesures simples et faciles à contrôler ! Tout comme Michou je dirais il est facile après toutes ces incohérences de tirer à boulet rouges, sur ceux qui en ont marre d'être traités comme des gamins !

8.Posté par martin lane le 22/04/2021 19:17

Salut, l'ardéchoise ; que pensez*vous de l'armée, ( vous, fille et petite-fille de haut-gradés de l(armée française ), de la marine nationale et de nos opérants exterieur, qui ont TOUS dans leur service de soin aux armées de l'hydroxichloroquine, des antibiotiques et des vitamines, alors qu'ils sont loin de centre de soin, de respirateur et des vaccins ?
Sinon, les chataîgnes, cette année,belle récolte en vue ?

9.Posté par L'Ardéchoise le 22/04/2021 20:50

A 8 : tout d'abord, je pense que l'hydroxychloroquine n'est pas adaptée à cette pandémie et n'a pas fait ses preuves.
Qu'il y en ait à l'armée ou sur les bateaux de la MN, je n'en sais fichtrement rien.
Ils sont pourvus en chloroquine, je pense, contre le palu.
Effectivement, je suis petite fille et fille de militaires, mon grand père paternel, qui n'était pas un haut gradé, est mort des suites de ses blessures à la fin de la Seconde guerre mondiale, mon père est entré dans l'armée à l'âge de 19 ans, il a fait son chemin et des campagnes pour finir gradé au bout de plus de 30 ans de service actif, il n'en a pas profité, il est mort à 54 ans.....................

Quant aux châtaignes, ce n'est pas la saison, mais la récolte de 2020 a été très bonne, merci.

10.Posté par polo974 le 23/04/2021 14:19

8 martinlane
comment expliquer-vous alors l'épidémie de covid qu a sévi sur notre porte-avion ? ? ?
à vous entendre, ils avaient tout ce qu'il faut à bord...

sauf que non, l'HCQ, potion pas magique du faux druide raoult ne marche pas... même combinée avec la méthode Coué...

11.Posté par jolacaille le 24/04/2021 22:28

Faites vous vacciner si vous pensez que vous serez tranquille après, mais préparez vous à refaire un rappel tous les ans, de nouveaux variants vont nécessairement arriver.
Il semblerait quand même, ce qui m'embête, c'est qu'une fois vacciné on serait susceptible de transmettre, alors protéger les autres?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes