MENU ZINFOS
Société

L'église de la Plaine des Palmistes sauvée


Par N.P - Publié le Mardi 12 Mars 2019 à 07:24 | Lu 3209 fois

Le projet de reconstruction de l’église de la Plaine des Palmistes a provoqué une levée de boucliers des paroissiens, des élus de l’opposition et de la majorité mais aussi du curé. Hier en plein conseil municipal, le père Swierk Stanislaw s’est levé pour s’opposer à la démolition de l’église Sainte-Agathe puis à la reconstruction d’une plus grande.  

Une volonté de l’édile Marco Boyer qui a commandé une étude dont les résultats ont pourtant démontré le bon état du bâtiment. De "l’argent gaspillé. Et on sait très bien aujourd’hui que ce ne sont pas les riches qui paient les impôts mais les pauvres", a lancé le curé, rapporte le Quotidien. 

Finalement, en l’absence du maire en difficulté dans sa propre majorité, le conseil a voté contre le projet.




1.Posté par Marco la rak le 12/03/2019 07:34

Sage décision.

2.Posté par Mortier le 12/03/2019 08:17 (depuis mobile)

Si vraiment cette église n''est plus en sécurité et qu''un accident arrive quii serait responsable ? Comment ce curé peut être contre puisqu''on lui offre une plus grande et toute neuve ?

3.Posté par Manu le 12/03/2019 08:41 (depuis mobile)

Bravo Mr le curé bravo

4.Posté par Modeste le 12/03/2019 09:16

"Et on sait très bien aujourd’hui que ce ne sont pas les riches qui paient les impôts mais les pauvres", a lancé le curé", ........faudrait qu'il redescende sur terre celui là!

5.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 12/03/2019 09:50

POst 2
Il faut apprendre à lire avant de s'exister sur son téléphone :
extrait de l'article de Zinfos974 :
Une volonté de l’édile Marco Boyer qui a commandé une étude dont les résultats ont pourtant démontré le bon état du bâtiment

NO COMMENT

6.Posté par noe le 12/03/2019 10:06

Le sieur Marco voulait construire une chapelle malbar ou un mosquée à la place de cette église dont la fréquentation diminuait !

7.Posté par Mortier le 12/03/2019 15:31 (depuis mobile)

A post 8 Richard Zoreil de Sin Dni. Comment voulez que j''apprenne â lire avant d''exister ? Maintenant que j''existe réellement je ferai un effort. Mais vous, vous être drôlement EXCITÉ sur votre clavier ?. Il faudrait apprendre le sens des mots.

8.Posté par DOGOUNET le 12/03/2019 15:33

Que Saint Marc pardonne à l'ex destructeur des magnifiques palmistes de l'époque...avant qu'il ne vaque à d'autres occupations moins politiciennes.

9.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 12/03/2019 16:38

Oui j'ai été trop vite et je me suis trompé quand j'ai écrit EXCITE.
Mais vous, vous ne savez pas lire ce qui n'est pas mieux, c'est pire , car vous accusez directement le père de la Plaine de Palmiste de faire prendre un danger à ses paroissiens qui n’existe pas.
Je vous en prie de rester modeste M MORTIER....
SIC

10.Posté par " VIEUX CREOLE" le 12/03/2019 16:49

JEAN -PAUL VIRAPOULLE a déclaré qu'il était " un Professionnel de la politique" et qu'à ce titre se considérait vraisemblablement comme irremplaçable ELU à vie en quelque sorte cela me fait penser "au grabataire Président" Algérien qui voulait tout prix refaire un 5è mandat !! Le peuple algérien massivement lui a presqu' intimé l'ordre de se retirer : ce qu'il a été forcé d'accepter(derrière lui il y avait ceux qui visaient sa place qui aurait été disponible dans un avenir proche . . . .
CHEZ NOUS A LA RÉUNION IL A SIX DINOSAURES DE LA POLITIQUE LOCALE ÂGES TOUS DE PLUS DE 70 ANS qui s'accrochent à leurs fauteuils municipaux "comme carapates su tétés bœuf " ! ! Presque tous ont eu à un moment donné affaire à la Justice L'exemple de la Plaine des Palmiste est révélateurs de l'esprit let la mentalité de CES ÉLUS Réunionnais !!!
ÉLECTEURS DE LA RÉUNION " NOUS AVONS LES ÉLUS QUE NOUS MÉRITONS" ! ! : c'est nous qui votons ! ! !

11.Posté par Mortier le 12/03/2019 17:07 (depuis mobile)

A posté 9. Où avez vous vu que j''accuse ce curé.? Je me suis juste posé la question. Et puis, je me suis étonné qu''il n''accepte pas une église plus grande et neuve. Si vous voyez autrement, on est 2 à ne pas savoir lire.

12.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 12/03/2019 17:42

Votre question :
Si vraiment cette église n''est plus en sécurité et qu''un accident arrive quii serait responsable ?
Ce qui est écrit dans l'article :
Une volonté de l’édile Marco Boyer qui a commandé une étude dont les résultats ont pourtant démontré le bon état du bâtiment
Dans l'article il est stipulé que le bâtiment est bon et vous insinuez avoir compris l'article

Pour le reste construire plus grande et neuve ce n'est pas le problème !

13.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 12/03/2019 17:42

Votre question :
Si vraiment cette église n''est plus en sécurité et qu''un accident arrive quii serait responsable ?
Ce qui est écrit dans l'article :
Une volonté de l’édile Marco Boyer qui a commandé une étude dont les résultats ont pourtant démontré le bon état du bâtiment
Dans l'article il est stipulé que le bâtiment est bon et vous insinuez avoir compris l'article

Pour le reste construire plus grande et neuve ce n'est pas le problème !

14.Posté par STJOSEPHOISE le 12/03/2019 17:57

C EST TRÈS BIEN LES CONSEILLERS MUNICIPAUX ONT JOUES LEURS RÔLE ET NON PAS ETE A LA BOTTE DU MAIRE POUR LA PLUPART DU TEMPS ILS SE CONTENTENT D APPROUVER LE 1ER MAGISTRAT DE PERDRE LEURS INDEMNITÉS ALORS ILS FONT BLOC ET VOTENT D UNE SEULE ET VOIX LES BAGOUTS DU MAIRE .

15.Posté par Mortier le 12/03/2019 18:35 (depuis mobile)

Post 13.

Et alors, où est l'accusation ?

.........'fermer le ban' n'en parlons plus.

16.Posté par colimaconvert le 12/03/2019 19:17

Louis Dubreuil, l'architecte de cette église, doit se retourner dans sa tombe à la lecture du rapport "technique" débile du bet SODEXI

17.Posté par Ald'eau le 14/03/2019 17:19

Don Camillo est enfin revenu. Courage !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes