MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’égalité réelle en 2046, la réalité socialiste


- Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 14:27 | Lu 944 fois


Le parti socialiste annonce à grand renfort de presse leur ambition de porter un véritable projet régional, un projet pour que l’égalité soit une réalité, pour que l’égalité réelle soit concret pour les Réunionnais que nous sommes. Pour les socialistes l’égalité réelle doit être une vérité en 2046. D’ici là une seule question demeure : que faisons-nous entre aujourd’hui où les inégalités tendent à s’accroitre et 2046 ?

Nous accusons un retard face à la métropole selon un rapport fait par la gauche, et ceux dans tous les domaines, et nous allons devoir attendre 2046. Pour faire simple nous voterons pour un parti dont un Hollande n’a eu de cesse de demander des économies à tous échelles et à tout le monde. Oui nous devons contribuer tous à la réussite d’un redressement économique. Mais messieurs socialistes, l’égalité réelle est une notion que vous maitrisez peu, pour ne pas dire pas du tout.

Cette notion exige de prendre en considération les cas particuliers et apporter une solution particulière à celle-ci en comparaison à une situation plus favorable. À situation particulière, mesure particulière.

Pensez-vous que la diminution des dotations aux collectivités territoriales des Outres Mers est une mesure d’égalité réelle alors qu’elles accusent un retard considérable ? Un retard que vous avez vous-même pointé du doigt. Les collectivités en mal de financement augmenteront les impôts, par conséquent le pouvoir d’achat des Réunionnais diminueront à cause de plus de prélèvement

Pensez-vous que parler d’égalité réelle suffira à apporter une solution aux Réunionnais ?

Qu’a fait votre gouvernement pour améliorer la situation locale ?

Qu’ont fait les députés socialistes en matière de proposition de loi pour améliorer la situation des Réunionnais ?

Qu’ont fait les députés socialistes pour apporter leur contribution sur les enjeux économiques de l’île tels que le tourisme, la continuité territoriale, la formation, … ?

Qu’ont fait les députés socialistes à part gueuler, crier, faire croire vendre de l’illusion pendant ces dernières années ? Qu’ont-ils fait pour proposer une solution ?

L’égalité réelle c’est aussi contribuer réellement à améliorer la situation existante par des propositions de loi qui se concrétisent dans la réalité des Réunionnais, l’égalité réelle c’est d’apporter des solutions bien au-delà des appartenances politiques, de ces clivages qui doivent prendre fin. Il aurait été préférable d’arriver avec un résultat depuis 2012 au lieu de nous promettre la lune. Mais pardonnez mon ignorance sur vos volontés de remporter la Région.




Max Techer
 




1.Posté par KLD le 26/06/2015 15:55

et en 2050 ? la vie sera aussi chère ds les "ex dom" ?

2.Posté par GIRONDIN le 26/06/2015 17:35

Vous avez raison Mr Techer.

Pourquoi pensez à long terme quand peut gérer les affaires à la petite semaine: Ptit billet d'avion 24 000 000 € annuel (surement + l’année prochaine), POP 8 000 000 € annuel, octroi de mer!

Pourquoi se poser des questions sur le long terme quand on a comme projet de nous endetter sur 40 ans, financer le tourisme chez nos voisins!

Pour rappel on est département Français depuis 1946.

Depuis 1946 on a eu comme président:

La Cinquième République

François HOLLANDE (mandat en cours)
Nicolas SARKOZY (2007-2012)
Jacques CHIRAC (1995-2007)
François MITTERRAND (1981-1995)
Valéry GISCARD D'ESTAING (1974-1981)
Alain POHER (1969-1974 intérim du 28/4 au 20/6/1969 et du 2/4 au 19/5/1974)
Georges POMPIDOU (1969-1974)
Charles de GAULLE (1959-1969)

La Quatrième République

René COTY (1954-1959)
Vincent AURIOL (1947-1954)

Je vous laisse faire le calcul des années de gouvernement de gauche* et de droite!

* Mitterrand et Hollande sont censés être de gauche!

3.Posté par Henri le 26/06/2015 21:08 (depuis mobile)

Enfumage du PS quand tu nous tiens! Continuite, formation, chômage , mutations... A quel moment le PS a t il été en faveur d une vraie égalité pour la Réunion face a la métropole? Jamais et la i promette pour 2050!! Aller dormir PS réunionnais!

4.Posté par KLD le 27/06/2015 22:26

bravo girondin !

5.Posté par PETITS RAPPELS le 29/06/2015 14:04

GIRONDIN est le toutou de Thierry Robert, d'où son aveuglement sur le bilan de Didier Robert.

KLD est le toutou d'Huguette Bello, d'où son ignorance sur l'évolution économique ! Nous avons bien vu ce qu'a donné le régime communiste en URSS et dans quelle pauvreté ont été entraînés les pays de l'Est !

Ceci pour vous alerter sur l'incohérence de ces 2 personnages et surtout leur commentaires dénués de réalisme.

I Fé Rire......

6.Posté par GIRONDIN le 29/06/2015 16:58 (depuis mobile)

5. PETITS RAPPELS

OUAF,OUAF😺
Pour une fois que je n''écris pas sur DIDIER ROBERT.
N''hésitez pas,souhaitez vous le contraire?

KLD il faut reconnaître que le Capitalisme est une belle réussite:Grèce,l''Afrique, l''Amérique...

I FÉ RIRE©®

7.Posté par " VIEUX CREOLE " le 29/06/2015 17:57

A "GIRONDIN " :
Je ne sais pas si vous êtes originaire de la Gironde . MAIS ,votre " pseudo (je suppose que c'en est un ?) me rappelle l’histoire de la Révolution française de 1789* .... .Les"Girondins" désignaient , alors les Révolutionnaires qui s'opposaient aux "Montagnards" ( Marat ,Robespierre ,Danton etc) ... MERCI "GIRONDIN"de rappeler les noms de TOUS les Présidents de la République depuis 1946 ! Je n'en retiendrai que ceux de la 6àme puisque nous y sommes toujours . De De Gaulle à Hollande nous avons connu 6 Présidents de "droite" et 2 de "Gauche".... Beaucoup (TROP ) de politiciens ont une mémoire trés sélective et oublient vite (et même les occultent totalement ) les actions ,les bilans qui les dérangent !!! J'ai, à plusieurs reprises rappeler que la situation trés inquiétante du pays ( sur les plans financier et économique, sur le chômage ... est loin de dater de Mai 2012 . L'actuel Président en est loin d'être l 'UNIQUE responsable ! Certes il en a une part ;c'est évident ...MAIS, l'accuser en plus (certains le font !) d'avoir provoqué toutes les violences urbaines récurrentes depuis tant d'années ,de la montée de l'antisémitisme ,de l'islamophobie, des discriminations de toutes sortes ,des inégalités entre Français ...RELÈVENT D'UN AVEUGLEMENT PARTISAN intolérable et condamnable, car rejetant même un semblant d'objectivité !!! On l'accusera -si ce n'est déjà fait- d'inspirer les actions ,les crimes odieux du DAESCH dans différentes parties du Monde !!! Ces compatriotes contribuent à maintenir au pouvoir DES "démagogues" , DES "populistes, DES "politiciens à l'intégrité douteuse , DES "imposteurs "...Je terminerais par cette phrase d'un" Girondin" célèbre ( d 'UNE" Girondine") de la Révolution ": Liberté ,que de crimes on connaît en ton nom " ! On pourrait ajouter aujourd'hui : " Démocratie, ,République , Laïcité que de forfaits méfaits,de délits...on commet en votre nom !!!

8.Posté par GIRONDIN le 30/06/2015 09:49

5.Posté par PETITS RAPPELS

je n'ai pas eu votre réponse donc je prends les devants

POSTES PAR D'AUTRE TOUTOU J'IMAGINE:

11.Posté par La vérité mon frère le 29/06/2015 20:27 (http://www.zinfos974.com/La-Region-affiche-une-belle-sante-financiere-en-2014_a87101.html#last_comment)

DIDIER ROBERT. hors sol
Mais qu'allait donc faire l'IRT à Cannes et aux Seychelles
ourquoi l'Île de La Réunion tourisme (IRT) a-t-elle éprouvé le besoin d'aller se faire voir au festival de Cannes et de défiler dans les rues de Mahé aux Seychelles ? C'est la question que se pose la chambre régionale des comptes (CRC). La juridiction, chargée de vérifier que les fonds publics sont utilisés à bon escient, examine en effet depuis plusieurs semaines maintenant les comptes de l'Île de La Réunion tourisme pour la période 2008-2013. L'organisme est financé par le conseil régional. Les conclusions définitives de la CRC devraient être communiquées au cours du premier trimestre 2015.

Il y a eu le festival de Cannes de mai 2012. La Réunion est présente en force. Flanqué d'une forte délégation réunionnaise, Didier Robert, président du conseil régional est sur place pour parler de La Réunion "Terre d'images et de tournages". Avec lui il y a Vincent Payet, conseiller régional en charge de l'audiovisuel, une dizaine de réalisateurs, artistes et "ambassadeurs" de La Réunion. Il y a aussi l'IRT.

La chambre régionale des comptes se demande bien pourquoi. Car si l'Île de La Réunion tourisme est chargée d'élaborer et de mettre en place des actions en faveur du développement du tourisme dans l'île, elle n'a aucune vocation à faire du cinéma. Certainement pas à Cannes en tout cas où entre stars, starlettes, tapis rouge et bling bling, la Fournaise, le Trou de fer ou la cascade Niagara n'ont aucune chance de faire recette.

C'est l'avis de la CRC. Laquelle est sans doute confortée dans son interrogation par l'absence de retombées en lien avec le séjour cannois de Didier Robert, de sa délégation et des professionnels du tourisme péi. Pas la moindre starlette, encore moins de stars ni même de touristes anonymes supplémentaires. C'est même le contraire qui s'est produit, les chiffres du tourisme se sont effondrés. C'est sans doute le plus enquiquinant pour l'IRT surtout à l'examen de ses comptes par la CRC.

Avant l'escapade cannoise, il y avait eu aussi le carnaval international des Seychelles, en mars 2012. Excellente dans le rôle de gentille organisatrice, la Région Réunion avait fait embarquer une forte délégation réunionnaise à bord d'un vol spécialement mis en place pour elle par Air Austral. Dans le groupe de La Réunion il y avait des conseillers régionaux, des artistes et l'IRT. L'excursion avait coûté 137 888 euros à la Région.

Et là encore la chambre régionale des comptes se demande ce que l'Ile de La Réunion Tourisme est allée faire dans ce grand carnaval. D'autant que, sans doute trop bien masquée, La Réunion n'a pas été reconnue comme destination touristique majeure, ni même mineure par les milliers de participants au carnaval. Là encore pas le moindre Arlequin, la moindre Colombine, le moindre Zorro ou super héros n'est venu gonfler les chiffres d'une fréquentation touristique au plus mal depuis deux ans.

Alors évidemment la chambre régionale des comptes veut savoir à quoi ont servi les fonds publics allégrement semés aux Seychelles et à Cannes.

Par ailleurs, ainsi que le révélait Imaz Press Réunion le vendredi 7 novembre 2014, l’ancienne sénatrice Jacqueline Farreyrol, présidente de l’IRT de 2010 à 2013, a été auditionnée par la CRC ainsi que Patrick Serveaux en sa qualité de président actuel, même s'il n’est pas concerné par la période examinée.

Pour rappel, en novembre la chambre régionale des comptes s'était déjà inerogé sur sur le rôle et l'utilité du conseil d’administration de l’IRT. Elle s'était également étonnée que l’agence Atout France, qui s’occupe du développement touristique sur l’ensemble du territoire national, dépense annuellement moins d’argent que l’IRT pour la seule région Réunion, mais avec des résultats en revanche plus probants.

12.Posté par DOM & JM Aulas le 29/06/2015 20:38 | Alerter
Didier Robert ; yen a assez
Partenariat entre l'IRT et le PSG : un quart de million d'euros englouti "sans aucun suivi"
La chambre régionale des comptes ne comprend pas pourquoi l'IRT a passé un partenariat avec le PSG. Elle ne comprend pas non plus pourquoi aucune étude sur les résultats obtenus n'a été faite alors qu'un quart de millions d'euros a été engagé dans cette opération de prestige. C'est ce que la juridiction de contrôle dit dans le rapport qu'elle a rendu en janvier 2015 sur la gestion de l'Ile de La Réunion Tourisme entre 2007 et 2013. (photo Wikimédia)

L'affaire avait été annoncée à grand renfort de publicité. La Réunion allait s'afficher en grand au Parc des Princes, pelouse fétiche du Paris Saint-Germain. Le partenariat entre le prestigieux club de foot et l'organisme chargé d'assurer la promotion de l'île a été passé pour la saison 2011-2012 de la Ligue 1 de football. L'IRT a payé 227 559 euros aux footballeurs pour que des films de promotion soient diffusés lors des matches et des encarts publicitaires affichés sur le fronton du stade.

Le partenariat comprenait aussi une opération de relations publiques. "Lors des matches PSG contre Lille le 18 décembre 2011 et PSG contre Rennes le 13 mai 2012, l'association a invité aux conditions VIP (cocktail et dîner en loge first, places privilégiées en tribunes), lors de la chacune de ces soirées, vingt clients grands comptes dans le prolongement de la stratégie de l'IRT de renforcer ses actions en direction des comités d'entreprise et des professionnels du tourisme" note la chambre régionale des comptes dans son rapport.

Le problème, souligne la juridiction, est que "aucun suivi n'est assuré" par l'IRT "sur les résultats partenariaux et commerciaux résultants de ces contacts pris". Dans le bilan qu'elle a dressé de cette opération, l'Ile de La Réunion Tourisme se contente "d'indiquer que vingt invités ont eu la chance d'être présents lors de chacune de ces soirées exceptionnelles où se côtoient footballeurs du PSG, ambassadeurs de l'île, tours opérateurs et Miss Réunion". L'IRT ajoute dans ce bilan que "la présence de l'île de La Réunion lors de ces deux matches a été très remarquée et laisse un souvenir impérissable dans les mémoires des invités comme des dirigeants du PSG".

L'ensemble a largement laissé sur sa faim la chambre régionale des comptes. "Aucun résultat de ces contacts n'est donnée par l'association" déplore la juridiction de contrôle. À noter que "parmi les invités figuraient notamment des représentants des comités d'entreprise de Coca Cola et de la société Redbull" sans que leur action supposée en faveur d'un afflux de touristes vers l'île ne soit précisée.

9.Posté par GIRONDIN le 30/06/2015 17:52

7.Posté par " VIEUX CREOLE "

oui effectivement ce n'est juste qu'un pseudo!

Merci pour le post, on pourrait aussi rappeler aux amnésiques de circonstance les noms et nombres de députés et sénateurs de gauche et de droite depuis 1946, mais on ne peut pas se permettre de perdre de bon petit soldat, ZINFAUX serait moins drôle!
Certains voient en Mr Karam du crefom, l'homme providentiel, pas moi!

Vous avez raison une fois de plus " VIEUX CREOLE " :
.."...RELÈVENT D'UN AVEUGLEMENT PARTISAN intolérable et condamnable, car rejetant même un semblant d'objectivité !!!...."...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes