MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’égalité réelle: Tout un programme… à faire


- Publié le Mercredi 24 Février 2016 à 12:27 | Lu 546 fois

L’égalité réelle: Tout un programme… à faire
Depuis le temps qu’elle le voulait son maroquin, c’est désormais chose faite. Ericka Bareigts, la députée de la première circonscription, a profité du dernier remaniement ministériel pour décrocher le secrétariat d’Etat à l’égalité réelle.

L’égalité réelle, vaste programme que l’on souhaiterait tellement voir mener à son terme. Rien qu’à La Réunion, cette égalité pourrait signifier l’extension à tous les Réunionnais de la sur-rémunération des fonctionnaires, à moins qu’elle ne soit retirée à ces mêmes fonctionnaires. Pas sûr qu’elle arrive tout de suite.

Autre exemple, en matière de congés maladie et les journées de carence cette fois. Là encore, l’absence de courage politique a fait naître des distorsions entre le public et le privé. On veut l’égalité. Idem pour la continuité territoriale. Le panier de la ménagère, même combat, on veut le même que celui des métropolitains. Ces quelques exemples ne sont qu’une goutte d’eau dans un océan d’inégalités.

Pour rendre service à la Secrétaire d’Etat, un groupe de citoyens se propose de référencer toutes ces inégalités et une fois ce travail terminé, de remettre ces cahiers de doléances à Ericka Bareigts.

Pour y parvenir, nous avons besoin de vous. Vous avez identifié une situation qui entre dans notre champ d’intervention, envoyez-nous un mail. Participez à ce grand recensement.

François Hollande et Manuel Valls nous proposent de réaliser l’égalité réelle, la vraie, l’unique, la tant désirée, aidons-les, faisons la liste à leur place. Ainsi nous serons certains que rien n’a été oublié.

Notre mail : citoyensegaux@gmail.com
 




1.Posté par Jacob le 24/02/2016 19:52 (depuis mobile)

a quand la titurilisation de tout le personnel communal comme la France

2.Posté par kld le 24/02/2016 20:59

vive Jacob , Jacob président ............ déjà ça , ce serait un début de début de fin de l'hégémonie de deux trois zébus .............abusant sur le personnel non titulaires non colleurs d'affiches ......c'est cool , les ex dom de la case de l'autre TOM

3.Posté par JANUS le 25/02/2016 07:36

N'oubliez pas le mode de calcul des retraites (véritable scandale) ou le nombre d'annuités pris en compte n'est pas le même selon que l'on soit fonctionnaire ou pas ... Bien sûr au bénéfice des fonctionnaires ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes