MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’égalité, la discrimination, les Outre-Mer et GPL


Par Alain Hoarau - Publié le Vendredi 24 Avril 2015 à 09:35 | Lu 577 fois

L’égalité, la discrimination, les Outre-Mer et GPL
Sa venue me pousse à intervenir par le biais d’un courrier des lecteurs. La ministre des Outre-Mer appelé GPL est l’auteure d’un ouvrage intitulé Une République de l'égalité, contre les discriminations liées à l'origine publiée en 2008.

Que dois-je donc penser de ce titre fort en principe au vu de la situation qui est la nôtre aujourd’hui. La crise requin a déclenché une vive émotion sur l’ensemble de l’île, réaction normale, nous avons perdu un jeune de 13 ans. 4 ans après le début de la crise requin, le gouvernement envoi sa ministre des Outre-Mer pour apporter une solution miracle à ce problème de longue date.

De miracle socialiste il n’y en a qu’un : l’échec. Nul besoin de rappeler à la populace, peuple que nous sommes tous, que sur le chômage, le non-cumul des mandats, le code de déontologie sur les conflits d’intérêts, sur la croissance du pays, sur l’égalité, sur la réduction du retard de développement des Outre-Mers, il y a échec.

La situation du chômage à La Réunion n’a pas changé, le panier Lurel n’a pas apporté plus de pouvoir d’achat aux Réunionnais, la suppression de la continuité territoriale a porté atteinte au principe de l’égalité, l’exigence d’économie a donné un frein au développement des territoires d’Outre-Mer. C’est ça le socialisme incarné par Georges Pau Langevin.
Qu’elle triste situation de vouloir garder notre île sous une perfide perfusion de chômage, d’aide supplémentaire en lieu et place d’aider notre territoire, les territoires d’Outre-Mers à développer leur économie.

Quel triste sort que le président de la République se permet de donner à cette jeunesse de la République avec la naissance d’une prime à l’activité ; tu travailles je te paye plus. Une mesure portée par un gouvernement, soumise aux aléas, une prime qui devra nécessairement devenir un acquis. Oui un acquis. Oui parce que demain qui nous garantie que le gouvernement pourra toujours donner cette prime lorsque la majorité des Français seront des précaires.

Le but n’est pas de donner des primes, mais de veiller à ce que le salaire de base soit d’un niveau correct pour que nous puissions simplement vivre.

À vous GPL, auteur d’un livre dont le tire véhicule des principes, que faites-vous pour soutenir nos territoires d’Outre-Mer, pas grand chose en somme !

 
Alain Hoarau




1.Posté par LES outre-mer ??? le 24/04/2015 13:24

Il y en a combien ???????

2.Posté par Lol le 24/04/2015 14:22 (depuis mobile)

GPL ,des principes? Connaît pas ça elle.en principe , elle est ministre mais dans la réalité c est une professionnelle du je m'en foutisme

3.Posté par Miniatre le 24/04/2015 14:24 (depuis mobile)

A quand un ministre réunionnais ! Lurel, langevin pfff soit disant domiens ! Rien a fiche de la Réunion.

4.Posté par 974 le 24/04/2015 15:36

Tant que nous sera toujours dans l'attente de finance,aucune richesse ne sera faite.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes