MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’égalité envers les ultramarins selon Monique Orphé


Par Sophie Maillot - Publié le Lundi 20 Avril 2015 à 11:02 | Lu 512 fois

L’égalité envers les ultramarins selon Monique Orphé
Hier, en première lecture, le projet de loi Santé a été approuvé par  l’Assemblée Nationale ; une occasion pour Monique Orphé, notre députée PS de sortir de l’ombre à la lumière, il est vrai qu’entre les deux il n’y a qu’un pas !
 
Madame la députée, l’altruiste penseront les plus naïfs, nous explique à travers une interview quel sera l’impact de cette loi pour l’Outre –Mer, elle se voit déjà à la place de Georges Pau Langevin.
 
Dans son récit nous apprenons ses inquiétudes quant aux graves  inégalités dont souffrent les territoires ultramarins, un défi à relever selon ces propres propos ; ajoutant même afficher une grande ambition au moyen de  plans d’actions efficaces et financés en fonction des spécificités de nos territoires.
 
Autant dire qu’elle ne manque pas d’air ! bien consciente que la santé est d’importance capitale, je suis sidérée du fait que cette députée, à une heure aussi grave, celle de pertes humaines dont un enfant de 13 ans suite à des attaques de squales, ose nous sortir le grand jeu sur les inégalités que nous pouvons rencontrer par rapport à notre Métropole et sur la prise en compte des spécificités Domiennes dans les  projets de loi !
 
A quand la remise d’un rapport par Madame la Députée PS au gouvernement  indiquant les modalités selon lesquelles il serait possible d’instaurer des mesures urgentes pour freiner voire éradiquer  la crise requin à la Réunion ?  A quand l’intégration de manière expresse des spécificités ultramarines dans la stratégie Nationale ?
 
Votre autisme s’agissant des inégalités par rapport à l’Hexagone qui impactent fortement notre territoire demeure,  votre pathologie n’est autre que celle de l’inaction et de l’incapacité à mettre en exergue toutes ces inégalités, des freins que nous réunionnais rencontrons chaque jour du fait de l’éloignement et des spécificités insulaires. La continuité territoriale, numérique, la présence de squales mangeurs d’hommes sur nos côtes, le monopole sur les carburants, le logement social, l’emploi … sont autant d’exemples des urgences qui devraient faire partie de vos priorités pour La Réunion. Que vous nous parliez Santé est tout à votre honneur, dans la mesure où vous ne le faites pas pour couvrir lâchement l’absence de promptitude dans vos actions. Nous attendons des mesures particulières au DOM pour résorber toutes ces inégalités.
 
Il est temps de cesser de tourner autour du pot, de tourner le dos aux Réunionnais,  l’égotisme du Parti socialiste est à mettre de côté pour  un travail plus efficient. Si le pragmatisme n’est pas votre tasse de thé, Les réunionnais ne vont pas accepter  plus longtemps cette situation de déni.
 
 Sophie Maillot
 




1.Posté par max le 20/04/2015 13:08

STOP au PS et dépitées de St-Denis !

2.Posté par Orphée ou Morphée le 20/04/2015 13:13

Elle pense nous endormir la dépitée.
ce n'est que maintenant qu'elle voit l'inégalité entre la métropole et les ultras-marins, elle dormait ou quoi ?


3.Posté par Julie le 20/04/2015 14:52 (depuis mobile)

Retourne dormir Orphé on te réveillera en 2017!

4.Posté par Cathy le 20/04/2015 15:27

Le déni face à la crise requin, pourquoi ? la sécurité des citoyens n'est pas votre prioirité. Bonne nuit.

5.Posté par République le 20/04/2015 16:20

Une belle et franche attaque militante: soupçonneuse de l'altruisme de sa cible, inquiète de son autisme quant à la réduction des inégalités, de sa pathologie dans l'inaction, et de l'égotisme du parti de la député. Tout cela pour contrer un soi-disant grand jeu sur la réduction des inégalités. C'est à la fois trop pour charger un adversaire, surtout quand il est question de l'application, de la concrétisation d'un principe dans le temps, et pour réussir une démonstration. Nous ne sommes qu'au début de la campagne des régionales, et donc en plein dans la période où il importe avant tout de défier l'adversaire sur les contenus de ses propositions afin que les citoyens puissent faire la part des choses. Trop nuit! Il est vrai que dans les structures militantes en campagne, la tendance est d'étiqueter à tout va dans l'espoir qu'il en restera toujours quelque chose de négatif. Il y a peut-être un travail de formation des militants à entreprendre, quels que soient les camps politiques.


6.Posté par crabe le 20/04/2015 21:03

Le PS dans toute sa splendeur est un panier de crabes percé ! ne pense qu'à s'enrichir sur le dos des réunionnais.Anette prefer compter les morts sur la route, Erika pense aux jours fériés, Vlody et ses copins absents et au dessus de tout ca GPL, Valls et Hollande, on est pas sorti de l'auberge!

7.Posté par franck le 20/04/2015 21:08

Sa majesté Orphé , elle fait semblant de toute facon, qui est elle pour venir nous expliquer une loi.
Les inégalités des Dom sont belles et bien là et ce n'est pas ce gouvernement de pacotille qui va les résoudre.ce sont des carrieristes , des alimentaires! ils se fichent royalement de nous, un pti amendement par ci par là pour nous boucher les yeux!bande d'incapables.

8.Posté par franck le 20/04/2015 21:16

Sa majesté Orphé , elle fait semblant de toute facon, qui est elle pour venir nous expliquer une loi.
Les inégalités des Dom sont bel et bien là et ce n'est pas ce gouvernement de pacotille qui va les résoudre.ce sont des carrieristes , des alimentaires! ils se fichent royalement de nous, un pti amendement par ci par là pour nous boucher les yeux!bande d'incapables.Ras le bol!

9.Posté par Pfffff le 20/04/2015 22:08

On ne l'a pas attendu pour savoir qu'il y avait une inégalité.
Depuis le temps qu'elle fait de la politique et que ce n'est que maintenant qu'elle s'en apperçoit, elle peut rejoindre les bras de Morphée !!

10.Posté par colette le 20/04/2015 22:35

L'impact i vient po elle ...

11.Posté par coco le 20/04/2015 22:45

Orphée est devenue médecin ? ou malade imaginaire ! avec elle nous sommes encore plus enclavés et démunis.bonjour la casse sociale avec le parti socialiste.
Même pas fichue de faire des propositions en notre faveur, elle compte peut être sur Anette et GPL.
La Réunion lé baisé avec moun com ca !

12.Posté par déchéance le 20/04/2015 22:50

Nos tourments ne sont pas prioritaires pour cette pseudo député. Perso je préfère quand elle se tait , autrement c'est vraiment catastrophique. des constats et aucune force de proposition, du faux semblant, du paraître mais aucune action.
C'est un squale sans dents !

13.Posté par mdr le 20/04/2015 23:04

Monique faire un rapport? Monique trouver des solutions aux inégalités des dom? Mais vous revez là. Monique brille par son incompétence notoire sur le banc du PS Réunion! Ce qui est logique vu que le gouvernement actuel est composé de cancres gracement payés.
Urgences pour elle ne veut rien dire, vus allez attendre longtemps si vous souhaitez autant de solutions , c'est trop pour elle tout ca , elle est complètement dépassée .
Elle n'est pas du tout inquiète , elle est perdue , il faut bien trouver un eparade pour se faire voir et par la même occasion détourner l'actualité et la réalité.

14.Posté par requins le 20/04/2015 23:16

Et voilà les alimentaires de Didi 1er et autres au boulot. Vous ne lui arrivez pas à la cheville à cette dame. Heureusement que ces collectivités sont là pour nourrir votre paresse et votre bile haineuse. La santé, qu'en savez-vous ? Votre cerveaux est noyé par un liquide adipeux qui vous empêche de réfléchir. Et cela nous le contactons sur tous les articles concernant les élus de gauche qui travaillent !!! Ne vous en déplaise contrairement à cette droite qui profite !!! Alé dit partout.

15.Posté par David LEONIDAS le 21/04/2015 00:04

Les différents post i critique pas la loi mais la personne ... Le parti ... Rien à voir ...

Heureusement qu'il s'agit d'une petite minorité qui colporte de tels messages ...

Petit rappel, Mme ORPHE... kom vs dites, à été élu face au maire de Sté Marie un certain Jean Louis Lagourgue et le secrétaire général du pCR Gironcel Maurice ...lol faut le faire kan même non ?

La donneuse de leçon Sophie Maillot devrait se présenter elle, ns va voir combien ou pèse ...

Ne vs inquieT pas pour ns ... Ns avons rien perdu encore... Vs aviez le conseil général déjà avec Nassimah et même vs pouvez vs permettre de garder la région ( et ça C pas fait encore ).

Tien bon su zot plate forme

À bon entendeur ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes