MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L'effet de levier...


Par Carl Joseph - Publié le Mardi 21 Juin 2022 à 09:48

Le FN a décroché la timbale, le jackpot,en amenant à l'Assemblée nationale 89 députés....au grand dam de tout le monde,avec étonnement  pour  certains, mettant sur le "ki" bien d'autres...
 
Le populisme récompensé contre la pensée dominante, contre le conformisme, contre la pensée bourgeoise installée en France depuis 50ans, à courir derrière la Social-démocratie.
 
Un costume taillé sur mesure pour le FN...la Nupes a plutôt foiré dans son habillage électoral.
 
Déjà les coutures craquent...et les pièces tombent en "lambeaux neufs" comme mal ajustés , près pour une redécoupe.
 
Les petites voix ont pu faire valoir leurs souffrances, au moins en l'espace d'un soir d'élection...l'égalité, la justice, la reconnaissance de leur identité , derrières lesquelles le peuple français  court depuis longtemps est à transformer.
 
Du moins croit-il.
C'est à espérer ...
 
Nul doute que ces nouveaux leaders d'opinion s'attacheront  à transformer par ce  succès électoral  ,leur parti en un parti de gouvernement plus respectable.
 
Il suffit de voir les glissements de jugements des médias qui révisent depuis hier,  leur "nuancier" de propos et de vocabulaires.
"L'effet de levier" dans le milieu boursier consiste à acheter les actions, des valeurs boursières à crédit pour les revendre avec une plus-value.
Je suis à parier que le FN va faire recette, que la spéculation va suivre
.
Que la publicité adéquate sera déployée par le parti pour attirer le chaland.
 
Il en a désormais les moyens financiers ayant touché par son score le Loto électoral national et d'Etat, par les règles du financement des partis, la roue tourne, les autres se sont bien goinfrés jusqu'à maintenant: Solférino, le building du Colonel Fabien sont des acquis des partis politiques bien connus, des partis en vogue à l'époque , même si ruinés aujourd'hui.
 
Un succès entraîne un autre, les adhésions vont faire un bon...quitte pour certains à renier leur idées antérieures...les Français sont versatiles, en politique comme en amour....le tout est d'aller du côté lé plu for...
 
Quand j'exerçais encore combien de mes collègues teintés politiquement  RPR  de l'époque adhéraient au syndicat FEN,  de gauche à fond parce le syndicat le plus représentatif dans les instances paritaires .
Sans vergogne !
 
Ne comprenant rien aux connivences  syndicat et parti politique.
Des mutations sont à envisager...des murailles de moralité vont tomber.
Le diable change de camp.




1.Posté par lboyscout le 21/06/2022 15:06

Une goutte de pluie ne fait pas le déluge.!Les gros nuages vont arriver

2.Posté par C.J. le 21/06/2022 17:28

@1..Pour ceux qui ne sont pas branchés dans la mythologie grecque, ça voudrait dire quoi?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes