Revenir à la rubrique : Société

L’effet « Coronavirus » se fait déjà ressentir dans les supermarchés

L’effet a été immédiat. À l’occasion d’une conférence de presse donnée ce jeudi sur sa politique de prix, le groupe E. Leclerc Réunion a fait le point sur les conséquences, déjà bien présentes, de l’annonce d’un premier cas de coronavirus hier après-midi.   « Nous avons constaté 20 à 25% de clients en plus dans nos […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 mars 2020 à 11H34
L’effet a été immédiat. À l’occasion d’une conférence de presse donnée ce jeudi sur sa politique de prix, le groupe E. Leclerc Réunion a fait le point sur les conséquences, déjà bien présentes, de l’annonce d’un premier cas de coronavirus hier après-midi.
 
« Nous avons constaté 20 à 25% de clients en plus dans nos magasins », indique Pascal Thiaw Kine, président du groupe Excellence. « Les gens ont le même réflexe qu’en cas d’alerte cyclonique ». Certains rayons ont été dévalisés, avec des progressions de plus de 50%. « Sur la journée d’hier, les ventes de conserves de légumes ont progressé de 60%, celles de poisson de 84% », illustre Fabrice Noël, directeur général. « Il y a un taux de rupture du rayon épicerie, habituellement de 2 à 3%, qui est autour de 16% » dans certains magasins.
 
« Il faut faire attention aux effet de stockage, ce n’est pas bon pour le pouvoir d’achat », met en garde Pascal Thiaw Kine, pour qui il n’y a pas d’affolement à avoir. « Nos capacités journalières ne sont pas calculées pour ce niveau d’activité. Donc il faut réguler, mais nous sommes habitués à gérer ce genre de choses ». Et de rassurer : « S’il y a une rupture ce sera forcément momentané ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.