MENU ZINFOS
L'Edito de Pierrot

[L'édito de Pierrot Dupuy] Trump, pas si fou que ça


Par - Publié le Jeudi 21 Juin 2018 à 10:28 | Lu 1412 fois



Au début, je prenais Donald Trump pour un fou. Et plus j’avance, plus je révise mon jugement. C’est en fait, à mon avis, quelqu’un de brutal, de cynique, prêt à tout pour arriver à ses fins. Mais pas fou.

Dernier exemple en date : l’histoire des enfants de migrants séparés de leurs mères.

Dit comme ça, la première réaction est de se dire que seul quelqu’un de totalement fou a pu prendre une telle décision. 

Imaginez : Pour lutter contre la migration illégale en provenance d’Amérique latine, Trump a décidé de transformer l’entrée sur le territoire américain en délit pénal. Du coup, tous les migrants illégaux arrêtés sont immédiatement envoyés en prison, même quand ils sont accompagnés d’enfants comme c’est souvent le cas. Et comme les mineurs de plus de 5 ans ne peuvent être emprisonnés, ils sont considérés comme « enfants non accompagnés » et envoyés dans des centres de rétention spécifiques, séparés de leurs parents. 

C’est ainsi qu’on a vu fleurir plusieurs de ces centres dans d’anciens supermarchés réaménagés ou encore dans des locaux construits spécialement, avec des cages grillagées pour y accueillir les enfants.

Comme vous pouvez vous en douter, ça a fait un tollé. A l’étranger bien sûr, mais aussi et surtout aux Etats Unis même. Et parfois de là où on ne l’attendait pas. C’est ainsi qu’on a vu Mélania Trump, la femme du président, jusqu’à maintenant très discrète, se fendre d’un communiqué dans lequel elle déclare détester « voir des enfants sépérés de leur famille ». Une sacrée claque pour son mari !

Laura Bush, une autre ex-Première dame, a parlé, elle, de politique « immorale » et « cruelle », un tweet repris par Michele Obama.

Même de nombreux leaders religieux sont montés au créneau, dont des représentants évangélistes, soutiens traditionnels de Donald Trump, pour qualifier d’ « indigne » cette campagne de séparation.

Rien n’y fait. Le président républicain reste inflexible. 

En fait, avec le recul que permet la distance, on s’aperçoit qu’il agit dans ce domaine comme il l’a fait avec la Corée du Nord, avec la Chine ou encore l’Europe. En bon commercial dans l’immobilier qu’il a été, et avec des méthodes qui ont fait sa fortune, il tape très fort, place la barre excessivement haut, histoire de se mettre en position de force pour négocier.

Ca a marché -jusqu’à preuve du contraire- avec la Corée, le bras de fer est en cours avec la Chine et l’Europe, mais force est de reconnaitre qu’il a obtenu quelques résultats. Là où ses prédécesseurs avaient piteusement échoué. Même si on se dit qu’au final, les résultats obtenus sont bien loin des objectifs annoncés. 

Mais surtout, on reste sans voix devant le président de ce pays qui se prétend le leader du monde dit « civilisé », capable des pires ignominies pour arriver à ses fins. En l’espèce, dans ce dossier des migrants, pour obtenir du Congrès et du Sénat les fonds pour construire son fameux mur le long de la frontière avec le Mexique.

Un chantage sur le dos d’enfants que l’on place dans ce qu’on ne peut s’empêcher de comparer à des Guantanamo pour mineurs !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 21/06/2018 10:59

..... Rien n’y fait. Le président républicain reste inflexible. ....

Bien vu !


2.Posté par Choupette le 21/06/2018 11:20

Bof.

Si vous entrez illégalement dans un pays, c'est pour profiter des avantages et fout ... la m... e incognito.

Qui se sert des enfants d'abord ? Les parents.
Ils connaissent les conditions d'entrée aux USA, surtout venant du Mexique ou d'Amérique mais veulent forcer la porte.

Comme des lâches, ils fuient leur pays pas en guerre au lieu d'y rester, de le faire fructifier pour et avec leurs enfants. Et vous vous imaginez qu'ils vont aller construire (mieux) ailleurs ???

Ces gens sont bercés de téléfilms américains dans leur pays. Et ils croient qu'il suffit d'arriver en masse pour ramasser.

Cette loi, ce n'est pas Trump qui l'a pondue. Il l'applique.

Oui, c'est un coup de maître. Et ce sont encore une fois les parents qui lui apportent leurs enfants pour qu'il s'en serve.

Evidemment que Mélania ne va pas approuver. Quant à Michel Obama qui a dû oublier que c'est son mari qui a peaufiné loi pondue par Clinton.

Et ce n'est qu'un début.

Il y a quelques années de ça, on trouvait sur le net, des centres de rétention nouvellement construits aux USA (je ne sais plus dans quel coin exactement) avec plein de cercueils vides ... .

Dans « voir des enfants sépérés de leur famille » il y a une coquille que je vous laisse corriger.

3.Posté par Big Hoochie Mama le 21/06/2018 13:37

Laura Bush, une autre ex-Première dame, a parlé, elle, de politique « immorale » et « cruelle », un tweet repris par Michele Obama.


Quelle hypocrite Michele, plus connue sous le nom de Big Hoochie Mama !
Trump met fin à une pratique qui se faisait pendant le mandat de son mari...mais comme Obama est gentil parce que Noir, personne n'en parlait !

Les démocrates sont des faux-cul. Ils ont toujours tiré parti de la misère des uns pour se faire élire. Ils continuent de monter les communautés les unes contre les autres, en victimisant l'une pour faire détester l'autre.

Les Américains ont ouvert les yeux. Pour leur bien ils ne devraient plus jamais voter démocrate. En France, qu'est-ce qu'on attend pour élire un président qui travaillera pour le peuple ?

4.Posté par ouais !!! le 21/06/2018 14:50

poste 3 CHOUPETTE
TRUMP pas si fou que cela , de fait ! CHOUPETTE non plus d'ailleurs
+++++1

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 21/06/2018 15:28

la logique des parents de ces enfants sont horribles.Sachant que à leur arrivée, les choses vont se passer comme çà,vous se corser, pourquoi ils trainent leurs enfants avec eux ainsi, les envoyant "au casse pipe".Peut etre ils espèrent qu'il va changer "son fusil d'épaule" et il va réfléchir autrement, qu'il aura pitié d'eux et de leurs enfants?En attendant ce sont les enfants qui trinquent on les a vu dans les médias, horrible, et atroce car ce sont des enfants.
Déjà, le fait de rentrer dans un pays qui ne veut pas d'eux, qui leur disent catégoriquement on ne veut pas de vous est illégal, et ils le font quand meme.
Et au Mexique, il y a des réunionnais qui travaillent, donc il y a du travail, je ne comprend pas.....je ne cherche pas à comprendre non plus, mais je suis remplie de compassion devant ces images atroces dans les médias, mais on ne comprend pas ce qui se passe.Nous, on a eu la Creuse, sur notre ile et pourtant les parents n'ont rien fait de mal si ce n'est le fait qu'on leur a trouvé trop pauvres pour nourrir leurs enfants, et qu'il fallait repeupler la Creuse, quand "on a mangé" une telle histoire de son ile, son propre ile, beaucoup de gens ne comprennent pas, meme les gramounes ce qui se passent.

6.Posté par verolia le 21/06/2018 16:06

Ces ignominies ne sont pas inventées par Trump comme précisé par Choupette. Les médias en ont fait leurs
choux gras, cela détourne l'attention de Macrounet et sa bande de malfrats y compris du 974...

La France n'a pas de leçons à donner en vilainies.
http://www.francesoir.fr/politique-france/comme-les-etats-unis-la-france-enferme-les-enfants-migrants

7.Posté par GIRONDIN le 21/06/2018 16:24 (depuis mobile)

Vraiment bien vu

Et sinon :
La loi était déjà en vigueur sous l'administration de son prédécesseur Barack Obama, mais rarement appliquée.

8.Posté par betimmonde le 21/06/2018 18:19

Il y a en France des français tres pauvres comme chez Trump il y a des familles tres pauvres ..Il est anormal d'ajouter à notre pauvreté la pauvreté des autres pays .les passeurs ,les nouveaux négriers abusent leur clientèle en faisant accroire que la France ,pays sur endetté est un Eldorado . "ILs ' se présentent avec leurs enfants .C'est un calcul .C'est pour apitoyer .

9.Posté par kersauson de (P.) le 21/06/2018 18:37

??????????????
inflexible ???
ce matin il annulait son decret !!
le fou ca a l'air d etre pierrot

10.Posté par kersauson de (P.) le 21/06/2018 18:40

CHOUPETTE
Michel OBAMA est une femme donc MICHELE
ne t'en déplaise ! RESPECT stp

et tu es venue a La Réunion pour quoi ?? la sur-rémunération bien sûr!!!

11.Posté par Fidol Castre le 21/06/2018 19:43

10.Posté par kersauson de (P.) le 21/06/2018 18:40

CHOUPETTE
Michel OBAMA est une femme donc MICHELE
ne t'en déplaise ! RESPECT stp


Et pourtant...

12.Posté par Padamalgampoullé le 21/06/2018 21:59

Qui prend les enfants en otage ? Trump ou les parents ?

13.Posté par René le 22/06/2018 00:06 (depuis mobile)

Effectivement, parceque noir, tout le monde et particulièrement la gauche française était à genoux devant Obama, lequel n''a pas fait grand chose lors de ses mandats...Trump lui fait ce qu''il a dit et travaille d''abord pour son pays......

14.Posté par @ choupette le 22/06/2018 03:56

Facile de juger quand on est dans son petit confort hein?! Tu traites les gens de laches mais as tu deja ete dans un pays en guerre et vu toute ta famille se faire massacrer sous tes yeux au vu de ton jugement facile je ne crois pas , mais bon il semblerait que tu as toujours raison mais ca se passe dans ta tete.Nous sommes habitués à juger les autres d'après nous, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités.

15.Posté par @ réunionnaise 974 le 22/06/2018 04:02

Et au Mexique, il y a des réunionnais qui travaillent, donc il y a du travail, je ne comprend pas.....je ne cherche pas à comprendre non plus voici tes mots donc si on suit ta logique il y a des Réunionnais a Madagascar qui y travaillent donc il y a du travail . Tu sais quoi ne cherches pas a comprendre tu risques de te cramer le cerveau...

16.Posté par Gratel le 22/06/2018 05:24

Cette analyse contredit ce que Pierrot disait à propos des "accords" de dénucléarisation de la Corée du Nord sur un précédent blog.

En effet, dans le traité, il n'y a pratiquement pas d'obligation pour ce pays, mais en contrepartie les US s'engagent à se désengager militairement en Asie. C'est donc la Chine qui en est la grande gagnante puisqu'elle va pouvoir accroître son influence en Asie.

Sur le sujet de la séparation des enfants de migrants de leurs parents, c'est quand même un sacré coup pour l'image de ce pays dans l'opinion mondiale. Les Etats Unis pourront difficilement se targuer encore d'être à la point de la civilisation et de la liberté.

La Chine et la Russie deviennent du coup aussi fréquentables que les US.

17.Posté par publication scientifique le 22/06/2018 06:43

Ajoutons qu'une nouvelle étude macroéconomique révèle que les flux migratoires ont eu un effet positif sur l’économie au cours des trente dernières années en Europe. Voila qui va faire mal a Q de la petite portion des fachos qui reflechissent d'autant que dans les decennies a venir ce sont 20 millions de perosnnes qui vont être amenée a se deplacer avec le rechauffement climatique que parfois ces memes fachos nient.

18.Posté par Jp POPAUL54 le 22/06/2018 07:04

Au fil des éditos :
Hier, c'était un clown...
Aujourd'hui, il est pas fou...
Demain, va t il devenir le meilleur ?

19.Posté par @ choupette le 22/06/2018 09:09

Si vous entrez illégalement dans un pays, c'est pour profiter des avantages et fout ... la m... e incognito.
Propos tres intelligent de votre part tout de suite vous generalisez c'est bien continuez ainsi .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes