MENU ZINFOS
L'Edito de Pierrot

[L'édito de Pierrot Dupuy] Tous les islamistes sont-ils des déséquilibrés ? Et inversement


Par - Publié le Lundi 27 Août 2018 à 09:43 | Lu 1856 fois



Ainsi donc, à écouter Gérard Collomb, notre ministre de l'Intérieur, le drame qui s'est produit jeudi à Trappes, dans la banlieue parisienne, serait l'acte d'un "déséquilibré" et non pas un attentat terroriste. 

De qui se moque-t-on?

Rappelons les faits.

D'abord le contexte. On est à Trappes, une ville de 30.000 habitants qui a vu entre 60 et 80 de ses habitants rejoindre l'Etat islamique. Un record en France...

Le déroulé des événements maintenant. Jeudi matin, Kamel S. agresse plusieurs passants au hasard avec un couteau, en blesse une grièvement, pénètre dans une maison et s'y retranche en criant "Allah Akbar, si vous entrez je vous fume tous". Plus tard, on découvrira qu'il y a tué sa mère et sa soeur. Quand les policiers arrivent, ils les menace, et fonce sur eux en criant à nouveau "Allah Akbar" avant de se faire abattre.

Une heure plus tard, l'organisation Etat islamique revendique l'attentat en affirmant que Kamel S. est l’un de ses « combattants ».

Peu de temps après, on apprend que Kamel S. avait été licencié de son emploi de chauffeur de bus par la RATP en 2016 pour "non respect de la laïcité". En l'occurrence pour avoir tenu des propos prônant le djihad au volant de son bus... Il y a de cela 2 ans déjà. 

Il y a deux mois, Kamel S. avait été fiché "S" et inscrit au FSPRT, le Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, après avoir été signalé pour "apologie du terrorisme", à la suite de la publication d'une vidéo islamiste sur sa page Facebook. Les faits avaient été classés sans suite mais avaient été jugés suffisamment graves pour qu'il soit fiché...

Et malgré tous ces éléments, Gérard Collomb persiste à dire qu'il s'agit de l'acte d'un déséquilibré et à écarter la revendication pourtant claire de l'Etat islamique. Et tous ses copains de Trappes viennent raconter devant les caméras que Kamel était un gentil, à qui il arrivait certes d’être un peu nerveux parfois, mais un bon garçon. En tout cas, pas un islamiste radicalisé !

Ce n'est pas la première fois qu'un ministre de l'Intérieur essaie de nous faire passer ce qui a toutes les apparences d'un attentat pour l'acte d'un déséquilibré. 

Rappelez-vous. Rien que depuis le début de l'année. Le 1er janvier dernier, un homme avait attaqué des militaires devant une mosquée à Valence. Un "déséquilibré", nous avait-on expliqué. Le 7 janvier, un autre s'en était pris à un commissariat parisien dans le 18ème arrondissement, avec un hachoir. Encore un "déséquilibré". Le 12 janvier, à Marseille, un lycéen avait attaqué à la machette un professeur juif. Encore et toujours un déséquilibré. 

J’arrête là car la liste serait trop longue

De deux choses l'une : Ou tous les déséquilibrés sont en liberté et nous sommes gravement en danger. Ou on nous prend pour des imbéciles. 

Je vous laisse apporter la réponse...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 27/08/2018 10:30

*D'accord, Pierrot, il y a des "problèmes" chez nos "frères" musulmans...

*MAIS !

*Ne crois-tu pas qu'il serait plus approprié de s'en faire

*De ce que l'on découvre d'extrême - jour après jour -

*Dans la religion majoritaire à La Réunion: 90% de catholiques ! - ???

2.Posté par GIRONDIN le 27/08/2018 10:46

Dans le même désordre d'idée, Tous les journalistes sont-ils des vendus ? Et inversement


Je vous laisse apporter la réponse...

3.Posté par Romain le 27/08/2018 11:00

La question de savoir si c est "juste" un déséquilibré ou alors un attentat est peu intéressante et absolument pas pertinente. Pour pas dire que c'est de l enculage de mouche.

Le résultat est le même et les moyens de lutte et de protection sont également les mêmes. Surtout depuis que l etat islamique encourage ses fidèles à frapper de partout de manière isolée.

ça change quoi Pierrot ? Pourquoi Le ministre donnerait pas la bonne info ? ça change quoi ? Un terroriste d'une organisation fait plus peur que un barjot isolé ou est ce l'inverse ? Faut il se protéger plus de l'un que de l'autre ? Merci de m'éclairer sur le sens de cet edito, peut être que je loupe un aspect important qui m'échappe totalement.

4.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 27/08/2018 11:49

[L'édito de Pierrot Dupuy] Tous les islamistes sont-ils des déséquilibrés ? Et inversement
...............................


Tous les "zélécteurs" sont-ils des déséquilibrés et inversement ? Mi croit que YES.....

5.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 27/08/2018 11:53

[L'édito de Pierrot Dupuy] Tous les islamistes sont-ils des déséquilibrés ? Et inversement
..........................................

Moi, mon postulat il est simple:


pour être terroriste (dans le sens d'aller tuer des femmes, enfants, hommes, au nom de Dieu qui ne prône que la paix et l'amour), il faut déjà être dérangé.

6.Posté par Marc le 27/08/2018 12:57

Ou tous les déséquilibrés sont en liberté et nous sommes gravement en danger.


Ce n'est pas franchement un secret que la médecine psychiatrique est dangereusement sous dotée...

7.Posté par Joseph Robert le 27/08/2018 13:04

En général j'aime bien les éditos de Pierrot, mais là le fond manque.... On en arrive à une simple discussion de bistrot... Domage
J'vous ressert une dodo??

8.Posté par Emmanuelle HOARAU le 27/08/2018 13:43

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes , mais malheureusement la plupart des terroristes sont des musulmans !

9.Posté par bonne question le 27/08/2018 14:29

Je m'interroge aussi : Tous les soutiens (car il n'y a pas de membres officiels) du Kurr et du collectif de défense du DPM sont-ils anti-métropolitains, manipulés ou bien sincères????

10.Posté par miro le 27/08/2018 16:21

tous les islamistes, certainement non ! tous les éditorialistes le sont-ils ? ... certainement non ! mais certains le sont sans conteste .... !

11.Posté par Emmanuel974 le 27/08/2018 21:40

Peut-être faut-il voir dans la communication du gouvernement la volonté non pas de minimiser les actes, mais de décrédibiliser les terroristes.
Sans compter que dans notre langue "gros taré" ne fait aucunement référence à un handicap mental...

12.Posté par Kon Volan le 28/08/2018 10:05

Les pilotes de chasse qui tuent des enfants et des civils lors de leurs raids aériens ne seraient-ils pas eux aussi des déséquilibrés ou des tueurs agissant sous ordre de cinglés ?

13.Posté par Romain le 29/08/2018 10:41

Post 12
Tout n'est question de point de vue.

Les résistants de la seconde guerre mondiale étaient des terroristes pour le gouvernement de l'époque.

Les militaires français qui combattent à l'étranger aiment à penser que ce sont de bons patriotes afin d'avoir une estime d eux même et de pouvoir dormir la nuit. Mais ce ne sont rien de plus que des terroristes et des assassins, ils ne défendent en aucun cas la France, au mieux l'argent des puissants de France. Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je respecte nos anciens combattants et tous ceux qui se sont battus pour la France. En revanche l'ingérence à la française et la neocolonisation je condamne fermement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes