MENU ZINFOS
L'Edito de Pierrot

[L'édito de Pierrot Dupuy] Ségolène Royal devrait faire profil bas


Par - Publié le Mardi 27 Mars 2018 à 09:35 | Lu 1351 fois



Ségolène Royal devrait faire profil bas.
 
Ségolène Royal a twitté mercredi un message dans lequel elle se félicitait de la garde à vue de Nicolas Sarkozy car, selon elle, les Français ont le droit de savoir si « le match de 2007 s’est joué à armes égales ».
 
Dit autrement, elle aimerait savoir si Nicolas ne l’avait pas battue car il avait bénéficié d’un financement illégal de 50 millions d’euros de la part de l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi.
 
Je ne voudrais pas dire mais, si j’étais elle, je ferais profil bas.
 
Car, au même moment, on apprenait via le Canard enchainé de ce mercredi que Benoît Hamon avait menacé François Hollande… et Ségolène Royal de faire des révélations sur le financement de leurs campagnes électorales….
 
Depuis quelque temps, plusieurs socialistes proches de François Hollande , et notamment Julien Dray, ont émis de sérieux doutes sur la sincérité du financement de la campagne présidentielle de Benoit Hamon. Ils expliquent ne pas comprendre comment sa campagne a pu coûter un peu plus de 15 millions d'euros, pour seulement 6,36% des voix.
D'après le Canard enchainé, Benoît Hamon a récemment fait passer aux proches de François Hollande, un message on ne peut plus clair:
"Si vous continuez, on balance toute la vérité sur la campagne présidentielle de Ségolène Royal et de François Hollande", en 2007 et 2012. "Et on en connaît beaucoup", aurait-il ajouté.
Bizarrement, aucun des deux candidats ni leur entourage n’ont souhaité commenter ces menaces.
 
Ségolène Royal, elle, a préféré twitter ses doutes sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy.
 
En partant sans doute du principe que l’attaque est la meilleure des défenses…


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Marc le 27/03/2018 13:08

Récent, récent... Les menaces de Hamon ont plus de six mois, il faut avoir la mémoire longue.

Et il faut remettre le truc dans le contexte: quand Hamon dit ça, il est accusé depuis peu par notamment Julien Dray d'avoir dilapidé l'argent de la campagne, Dray s'étonnant qu'Hamon ait dépensé autant d'argent pour un si piètre résultat. Le sous-entendu assez clair de Dray étant que l'argent de la campagne a pu être utilisé pour des dépenses somptuaires voire pour de l'enrichissement personnel de proches, grassement rémunérés pour des prestations pas au niveau. Hamon menaçant de faire ce même type de révélations sur Hollande et Royal si ces accusations ne se calment pas rapidement. Ca n'a rien à voir avec un financement illégal de la campagne pour permettre une élection plus facile, ça serait même l'inverse: ils se sont tirés une balle dans le pied, électoralement parlant.

2.Posté par GIRONDIN le 27/03/2018 13:35

Si la source c'est Julien dray..... Comment dire il faut se remettre à l'heure....!

...... Je ne voudrais pas dire mais, si j’étais elle, je ferais profil bas......
Soyez déjà vous même pour Sarko Paul Nicolas bismuth et le MENTEUR fillon et faites profil bas....

3.Posté par kersauson de (p.) le 27/03/2018 13:48

le probleme de dupuy
c est qu il n 'est pas madame Segolene Royal
mais peut etre un jour a force de crapauter il fera un boeuf !!

4.Posté par A m"diter le 27/03/2018 14:24

Oui mr Dupuis vous n'êtes pas impartial vous qui avez dit tant de choses négatives au moment de l'entre-deux tours pour soi-disant un journaliste, on savait pour qui vous roulait à ce moment! Mais voilà cette campagne de 2007 était comme celle de 2017, les dés étaient pipés et les médias ont grandement orienté le choix des électeurs! A vous de faire profil bas vous qui croyait tant en sarko! On verra si mon commentaire passe!!!!!!

5.Posté par mortier le 27/03/2018 14:32 (depuis mobile)

Il faut bien couvrir les méfaits de Sarkozy par quelque chose !

6.Posté par Question bete le 27/03/2018 16:15 (depuis mobile)

Pas de commentaire de pierrot sur les mesures diktatorialez de la Region..??

7.Posté par noe le 27/03/2018 16:17

Il y a des magouilles dans tous les nivos !
L'argent fait le bonheur de ceux qui en ont ! Pour les autres , qu'ils se démerdent dit-on !

8.Posté par spartacus974 le 27/03/2018 17:41

Notre ami Pierrot,pas de plume pour commenter le retour de la femme de Didier Robert dans l'organigramme de la Région après un passage éclair et un poste créé sur mesure à la mairie de st Marie....
C'est dingue comme notre Pierrot devient sourd,aveugle et amnésique dès qu'un scandale éclabousse ses "amis" de la pyramide inversé.

9.Posté par Marc le 27/03/2018 18:06

4. On ne le répètera jamais assez mais les journaux impartiaux, ça n'existe pas. Ils ne sont même pas censés être impartiaux. Si vous voulez un journal impartial, lisez le Journal officiel.

10.Posté par ZembroKaf le 28/03/2018 10:52

@8 "spartacus974"
DiDier c'est son ami...son fournisseur...en pub...en voyage...comment tu veux que notre "journaliste indépendant" commente ou écrit sur le verrouillage de "l'info" à la Région !!!
Quand il fallait "taper" sur Nassimah Dindar...il savait trouver "ses sources" au Conseil Général !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes