MENU ZINFOS
L'Edito de Pierrot

[L'édito de Pierrot Dupuy] Pas demain la veille qu’on ait peur de nous


Par - Publié le Jeudi 28 Juin 2018 à 09:34 | Lu 2065 fois



Ce sera donc l’Argentine…

Vous l’avez compris, je parle de l’équipe de France et de la Coupe du Monde de football.

Depuis le match de mardi soir contre le Danemark, les Français sont inquiets et ne parlent plus que de ça.

"Tu as vu comme ils ont été nuls ?" ou encore "Grietzman, Lemar et Giroud dehors". Quand ce n’est pas carrément "Deschamps rentre ton case et laisse la place à Zizou"…

Ce n’est plus du football, c’est devenu une affaire nationale. C’est tout juste si le sort de la patrie n’est pas en jeu. Aux armes citoyens…

Cela étant dit, c’est vrai que les Français ont été particulièrement nuls mardi soir. Et pas que mardi soir d’ailleurs. Vous pouvez me dire la dernière fois où on s’est enflammés pour le jeu des Bleus ?

Et pourtant ils gagnent. Assez pour se qualifier pour la Coupe du Monde et assez pour se retrouver au second tour.

D’où la question que se posent certains : "Qu’est ce qui est mieux ? De gagner en jouant mal ou de perdre en jouant bien ?". J’ai envie de répondre "Gagner en délivrant un beau jeu", mais faut croire que c’est impossible.

Pourtant, ce ne sont pas les bons joueurs qui manquent. Nous avons actuellement en équipe de France ce qui se fait de mieux –ou presque- au monde. Nos joueurs valent une fortune au mercato et toutes les meilleures équipes du monde se les arrachent.

Mais alors, où est le problème ? D’où vient cette impression d’ennui qu’ils trainent sur le terrain ?

Quel contraste de les voir jouer après avoir regardé un autre match du Mexique ou du Pérou par exemple. Voilà des joueurs qui mouillent le maillot, qui ont envie de jouer, qui s’éclatent sur le terrain.

Les Français eux, donnent l’impression de jouer à la passe à 10 ! Peut-être faudrait-il leur rappeler que la finalité du football, c’est de marquer des buts…

Nous doutons tellement qu’avant le match contre le Danemark, tous les commentateurs étaient unanimes : "Il faut gagner pour éviter la Croatie". Maintenant que c’est fait, on entend les mêmes dire : "Attention, faut se méfier de l’Argentine et de Messi".

Mais bon dieu, si on veut devenir champions du monde, ça signifie qu’on doit battre toutes les équipes ! Ce n’est pas à nous d’avoir peur d’eux, mais à eux d’avoir peur de nous.

Malheureusement, en jouant comme on joue, ce n’est pas demain la veille…


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Titi or not Titi le 28/06/2018 10:27

Des Danseuses ... ! 😜😂😂

ANouLa©®

2.Posté par justedubonsens le 28/06/2018 10:39

Pendant ce temps là on ne parle pas de ce qui est important. Quand on lit les potins de merde ou que l'on suit les infos à la télé, on ne peut pas dire que nos médias ont un regard tourné vers le monde. Et ça se dit journalistes ? Gratte papiers oui et encore je suis poli !

3.Posté par Jean Rigole le 28/06/2018 11:05

C'est peut-être la visite de Macron qui les a cassés...

Avec tous les coup francs bien placés qu'ils ont eu pendant les trois matchs de poule, Dimitri Payet aurait certainement mis deux ou trois...

Mais après l'Argentine de Messi n'a pas été terrible non plus pour ce premier tour, donc il ne faut pas non plus en faire tout un plat de cette équipe...

4.Posté par GIRONDIN le 28/06/2018 11:16

Ça y est, c’est Reparti.

...... Pendant un mois, la France, que dis-je ? le monde, vont vivre à l’heure de la coupe du monde de football.

Plus moyen d’ouvrir un journal, de regarder un chaine d’information en ligne ou d’écouter des infos à la radio sans que l’on ne vous parle de foot.

Ca vire à l’overdose !

On a beau aimer le foot, là ça devient insupportable.

J’en ai assez qu’on me parle pendant des heures de la blessure de Kylian Mbappé, comme si le monde tournait autour de l’attaquant français.

Et pendant ce temps-là, plus personne ne parle des menaces sur les minima sociaux, du tour de passe-passe sur les lunettes soi-disant gratuites où on vous donne d’une main pendant qu’on vous reprend d’une autre, ou encore de la réforme des retraites qui s’annonce.

Et je ne vous parle même pas de la problématique des migrants.

Et dire que j’en connais certains qui ont pris l’intégralité de leurs vacances annuelles pendant cette période, histoire de ne rater aucun match de la coupe du monde.......
Pierrot dupuy

5.Posté par Ray Ziston le 28/06/2018 11:17

Tous les joueurs de tous les pays à la coupe du monde ont envie de gagner. Plusieurs motivations possibles : pour leur satisfaction personnelle bien sûr, pour amasser encore un peu plus « un pognon de dingue » et en principe pour faire gagner leur pays.
Mais tous les joueurs ont-ils autant et toujours envie de faire gagner leur pays ? Ce qui me fait penser à çà c’est les réactions hier en direct des journalistes de l’Equipe devant la passivité du meneur de jeu allemand Özil, critiqué par la presse allemande pour son soutien affiché à Erdogan. Il ne donnait pas l’impression aux journalistes dans le match d’hier de vouloir faire gagner l’Allemagne. Et ça peut se comprendre.

6.Posté par taz le 28/06/2018 14:37

Depuis quand Dupuy joue t-il dans l'équipe de France de Football ???? "On doit" "On doit" etc ...

Allé su terrain alor !


7.Posté par Franck le 28/06/2018 17:49 (depuis mobile)

Encore un gros footix. Doit-on rappeler qu’en 98 les mêmes journalistes crachaient sur l’equipe de France ? Doit-on rappeler que le parcours de la France en 98 n’a pas été de tout repos. On a frôlé l’élimination plusieurs fois.

8.Posté par France 2 _ 1 Argentine le 28/06/2018 18:02 (depuis mobile)

Pour info en 1998 : on n'était pas la meilleure equipe mais on a gagné.

Samedi on gagnera. Allez les Bleus.

9.Posté par Papangue le 28/06/2018 20:10

Qui vivra verra!

10.Posté par klod le 28/06/2018 21:10

YES titi , mon pote virtuel sur "zinfos 974" , post 1 !!!bravo !!! perso , m'enfout du foot ...............

par contre : ............... "les danseuse de la France" , bouquin comique de giscard "d'estaing" ............. 1er ............... a lire , pour tous ceux qui ont voté pour lui .....à l'époque ............... sur l'ile bourbonesque ............ "pour savoir ce que pense le Giscard des "outre la mer" ....................... ben ................ et oui , !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme quoi............ "no comment" ........... pov "certaine droite" , où la condescendance tient lieu d'"idéologie" ............. ha .la droite et les "ex colonies" ................

il faut encore le lire , avant de "moucater" le "les danseuses de la France" de Giscard ............... merci au x droites endémiques d'avoir voter pour lui , ....à l'époque !!!!!! : la droite qui crache sur les "outre la mer" , mais les vieux de la vieille endémique ............... non , pas de "regret" ???????????????????? : vira , et consort ......

ha , il ya bien longtemps , les "djeuns " connaissent ils l'histoire de ""ex colonies " des 4 vieilles ..................


le meme Giscard 1er qui a fait que mayotte soit framçaise contre le droit international .............. ha la droite et les "outre la mer" ............. grand merci patron ............... !!!!!!

de la mémoire historique de l'Histoire des "ex colonies " , dites nouveaux drom , ou rup ?????????? c'est comme vous voulez ...............

mi aime le passé endémique de la run politique ................ ben , kriké kraké , kossa un chose , Kossa ou koné ?????????????????? HIN ?

A mon "tit sens" : a lire , à minima , pour ceux qui s'intéressent au devenir des "iles d'outre la mer de framce" ............ sans à priori de droite ou de gauche , juste pour s'intéresser à "nout péi" :


"les lambrequins de la honte" ; Varondin

"les danseuses de la France"; Giscard dit d'estaing

" Discours sur le colonialisme" ; Aimé Césaire

"michel debré " gilles gauvin ( en option , "pas indispensable" !!! vu le manque d'engagement de l'auteur qui s'arrete à son "petit" role" de "prof d'histoire" ......................... alors que la vie va au delà des " petits profs" )

et pour une "vision" engagée de l'histoire de l'ile , et certes discutable : "combat des réuninnais pour la liberté ; M. ROUSSE
et plein d'autres .............




du foot à l'histoire des danseuses ................. bon week ! Argentine - France ? suspens !




pour une humble idée des outre mer framçais ............... hin , kréol ?

11.Posté par Titi or not Titi le 29/06/2018 00:03

@klod😜👍
vge : les danseuses de la république ...😜

12.Posté par Julien le 29/06/2018 09:21

Un billet encore bien nul de la part de Dupuy. Ca se voit qu'il donne son avis sans en avoir les connaissances et la culture suffisantes. Il suffit de regarder cette coupe du monde pour voir que l'ensemble des grandes nations rencontrent des difficultés contre les petites équipes qui se regroupent en défense et procèdent par contre. C'est pour cela que les matchs les plus passionnants sont ceux où des équipes plus moyennes se rencontrent. Il faut également faire remarquer que l'argentine pour le moment n'est pas plus flamboyante que la France...
Les journalistes qui fustigent les populistes ne se rendent pas compte qu'ils en sont les fers de lance... Et dire qu'en 98 l'équipe de France et Aymé Jacquet étaient maltraités par la presse... Presse qui a fini par leur donner la plus grande fellation intellectuelle à partir du 12 Juillet 98. Je n'ose pas imager que la France puisse l'emporter cette année et voir l'armée de faux culs ouvrir grande leur bouche et sortir leur langue d'hypocrite pour lecher méthodiquement l'orifice anal de chacun des joueurs de l'équipe de France.

13.Posté par Romain le 29/06/2018 09:41

Pourquoi TOUS les medias, TOUS les journalistes veulent absolument nous vendre la CDM et les bleus ??

Vraiment ils sont tous fans ? Ils ont un enthousiasme qu ils veulent nous faire partager qui est plutôt touchant mais en même temps j ai l impression que les gens eus s en foutent de plus en plus des CDM...

Après peut être que l engouement va prendre au fur et à mesure ?

14.Posté par République le 30/06/2018 08:31

Nous avons besoin de foot ; nous avons besoin d’engueuler l’entraineur de l’équipe de France, et aussi la plupart des joueurs… et pourtant qu’est-ce nous serions contents si la France battait l’Argentine. Pour espérer refaire notre match devant notre télé au prochain tour de cette coupe du monde. En réalité, une petite chance si l’adversaire joue très mal ; si un Pokba, capable d’un geste extraordinaire et même de marquer, mais de semer une m….. royale pendant le reste du temps, car il ne construit pas grand-chose, il ne veut que marquer, ne jouait que 20 minutes en première mi-temps (idem pour Matuidi)… « La France » n’a pas un milieu de terrain organisé, mais elle peut gagner la coupe parce que les autres ne sont pas mieux lotis, à l’exception de l’Espagne peut-être.

15.Posté par Julien le 30/06/2018 21:57 (depuis mobile)

On attend de nouveau l’avis du grand spécialiste Dupuy... la France ne fait peur à personne???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes