MENU ZINFOS
L'Edito de Pierrot

[L'édito de Pierrot Dupuy] Les gens sont des "malokis"


Par - Publié le Mercredi 2 Mai 2018 à 11:09 | Lu 4768 fois



Je suis désespéré de n’entendre autour de moi que des gens se plaindre. A les écouter, Macron serait le responsable de tous leurs malheurs, le gouvernement les harcèlerait, voire même les espionnerait. Leurs voisins, n’en parlons pas.
 
Tous les matins, ils se lèvent du pied gauche.
 
Au passage, notons que ce sont les mêmes qui vous avouent sans honte qu’ils ne sont pas allés voter.
 
Le phénomène n’est pas nouveau, mais il semblerait qu’il prenne de l’ampleur avec les réseaux sociaux.
 
Ceux qui n’ont rien à dire ou qui approuvent, se taisent. Du coup, ne parlent et ne commentent sur Facebook et dans les commentaires des sites en ligne que ceux qui sont des éternels insatisfaits, qui voient tout en noir.
 
Qu’est-ce qui m’a donné envie de vous dire ça ? Les réactions sous plusieurs articles sur le net révélant que Emmanuel Macron payait tous ses frais personnels depuis son arrivée à l’Elysée. Depuis les croquettes pour le chien, en passant par le dentifrice, les chambres d'hôtel lors des déplacements, l’électricité de l’Elysée, et même les impôts locaux...
 
François Hollande le faisait également mais pas Nicolas Sarkozy. Et ne parlons même pas de François Mitterrand qui logeait sa maitresse et sa fille dans un palais de la République, et les faisaient garder par une armée de policiers, le tout aux frais de l’Etat…
 
Il faut remonter au général de Gaulle pour retrouver un homme d’Etat, un vrai, qui prenait à cœur de payer de sa poche toutes ses dépenses personnelles.
 
Même le statut de la « première dame » a été clarifié. Brigitte Macron ne se fait pas offrir des robes par les grands couturiers comme le faisaient certaines de celles qui l’ont précédée. On lui prête des vêtements pour les cérémonies officielles où elle représente la France, et elle les rend juste après. Même son rôle a été clarifié par une « charte de la transparence ». Elle dispose de quatre collaborateurs au sein de l'Élysée, tandis que Valérie Trierweiler en avait cinq et Carla Bruni-Sarkozy, huit.
 
Devant tous ces points positifs, on pouvait s’attendre à des félicitations. Au lieu de cela, regardez sur les réseaux sociaux, on n’assiste qu’à un déferlement de haine, d’insultes, et de critiques…
 
Et c’est pareil dans la vie de tous les jours. Les gestes d’incivilité se multiplient et ce sont souvent ceux-là même qui sont en faute qui se mettent en colère et vous insultent.
 
Souriez à la vie. Vous verrez, vous ne vous en porterez que mieux…
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fredo974 le 02/05/2018 12:21

Bien vu cet édito
Ne t'inquiète pas
L'internet , c'est le torrent de boue , le défouloir
Nos jeux du cirque ....

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 02/05/2018 12:23

*Pierrot "ANGÉLIQUE" !!!

*C'est "ÀS'TAP' le Q par terre" ( Tu connais, oui ?)

3.Posté par Complice le 02/05/2018 12:28

Et quand ou largue l'ourlet de Dindar et Thierry Robert ?

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 02/05/2018 12:33

*Pierrot "ANGÉLIQUE" !!!

*C'est "ÀS'TAP' le-Q-par-terre" ( Tu connais, oui ?)

5.Posté par Étienne Michel le 02/05/2018 09:52

En fait ça s'appelle de la com tout ça. Il y a une armée de connards qui sont grassement payés pour faire en sorte que le citoyen lambda dise que ce pdt n'est pas comme les autres. En clair ça revient simplement à mettre de la vaseline tout simplement... Merci Pierrot, avec ton article, les crédules de notre peuple, comme dirait le député kanak, vont encore se faire dilater ?

6.Posté par Marc le 02/05/2018 12:59

Il ne faut pas être naïf sur l'annonce par Macron du fait qu'il paye ses factures... Elle est sortie par la com de l'Elysée le lendemain de l'article de Mediapart sur les cadeaux faits à sa campagne par une grande boîte de l'évènementiel.

7.Posté par Ma sonnerie le 02/05/2018 13:00

Et ne parlons pas des épouses de président de région qui sont promus dans leur carrière sous la présidence de leur mari....ou encore des maires ou autres élus en exercice, fonctionnaires territoriaux, qui prennent du galon sans bosser...

qu'est ce qu'on est maloki...

8.Posté par A m"diter le 02/05/2018 13:02

Arrêtez de faire c.... Dupuis, Macron n'a jamais été choisi par le peuple. Il est un pur produit pour continuer de faire ce que les autres présidents libéraux ont commencé... le peuple n'est pas dupe! Au lieu de le sermonner faites votre travail de JOURNALISTE est essayer de mener un enquête de terrain pour comprendre LES VRAIS RAISONS de ce désintéressement total...

9.Posté par Totoche le 02/05/2018 13:04

Et il est bien content le pierrot que des malokis commentent sur son site!

10.Posté par Choupette le 02/05/2018 13:09

Allons, M. Dupuy, vous savez bien que si voter servait à quelque chose, eh ben y'a longtemps que ce serait interdit.

Vous m'apprenez quelque chose au sujet de la représentation de la France par la garde-robe de Madame. J'aurais juré que c'était Mélanie qui représentait nos couturiers ... .

Et puis, dans les huit collaborateurs de Carla 4 devaient lui tenir sa guitare, sans doute.

Chaque fois, je lis que des gens postent sur FB mais je n'ai jamais trouvé sur quelle page. On ne la donne jamais. Dommage, j'aurais bien ri.

Mais j'en connais un autre dont les commentaires m'amusent beaucoup.
Et, croyez-moi, une bonne pinte de rire par jour, ça fait du bien !

Vous voyez bien qu'il n'y a pas que des gens grincheux qui se plaignent autour de vous ... .

J'ajouterai que lors de sa campagne à La Réunion, une vieille dame s'est adressée à M. Macron pour lui demander de "faire quelque chose pour sa maigre petite retraite".
Il l'a fait.
Au-delà de ses espérances, sans doute.

11.Posté par Daisy d'Herrata le 02/05/2018 10:16

Tout à fait d’accord avec vous, M.Dupuy en ce qui concerne Emmanuel Macron, bien parti pour être le meilleur Président de la 5ème République, et de loin. Mais il y a bien d’autres raisons de râler, et hélas peu d’occasions de sourire.

12.Posté par JORI le 02/05/2018 13:57

C'est peut être pas faux!!.

13.Posté par GIRONDIN le 02/05/2018 14:05

.... Devant tous ces points positifs, on pouvait s’attendre à des félicitations.....

Ce matin j'ai payé la baguette et après un plein essence..

J'ai cliqué une dizaine fois et laissé 2 voitures s'insérées dans la circulation.



J'attends vos félicitations.

14.Posté par courage le 02/05/2018 15:06

Avoir du courage chaque jour ...
Le courage est une force de caractère qui permet de faire face à un danger. Le courage demande de l'audace et une volonté farouche de ne jamais abandonner et d'avancer coûte que coûte.
Avoir du courage ne veut pas dire se lancer sans réfléchir sur un coup de tête dans un quelconque conflit mais de supporter avec bravoure les épreuves de la vie qu’elles soient physiques ou morales. En ces temps mouvementés de la politique on pourrait relire cette citation de Confucius : "Comprendre ce qui est juste et ne pas le faire démontre l'absence de courage".
Il faut toujours faire preuve de courage, vaincre la peur et reprendre espoir !
Voyons notre vie tj du bon côté !

15.Posté par finances publiques le 02/05/2018 15:15

Macron n'a pas du payer bien cher sa taxe d'habitation puisque en 2017 c'est flamby qui etait redevable. Pour 2018, elle est pas encore sortie.

16.Posté par Le conspimalokiste le 02/05/2018 15:43

Aaaah lala! Sortez violons, mouchoirs et vos langues agiles pour cirer les semelles du psycho-président jupitérien et de sa mommon! ILS PAYENT certaines de LEUR FACTURES! COMME DES MILLIONS DE FRANÇAIS (mais de moins en moins de journalistes semble-t'il) !! Il paraît qu'un mensonge répété 1000 fois devient une vérité. C'est la méthode des médias mainstream aujourd'hui. Qui est allé vérifier cette information? Parce que moi, ce n'est pas le son de cloche que j'ai pu "lire"... mais bon passons. Avec des enquêtes en préparation pour ces financements de campagne bien obscures, des cadeaux fiscaux aux plus riches et bientôt la disparition de "l'exit taxe" pour les fraudeurs fiscaux, la destruction de l'industrie française au profit de pays étrangers (ex: Alstom aux ricains pour une bouchée de pain par la banque Rothschild (ex-employeur de Micron... je suis sûr que Micron l'a faite gratos, sans bakshish... quel conspimalokiste je fais! ), la spoliation exponentielle des revenus des français... On est censé faire quoi? Lui offrir une médaille!!?? C'est un comble!! En plus vous malokitez vous même sur les malokis qui malokitent sur les réseaux sociaux... Votre malokitage serait-il plus légitime que les malokis qui malokitent ? Par ailleurs, pour un "journaliste" dont la tâche quotidienne est de se répandre, lamenter, critiquer, pérorer, "malokiter " proportionnellement à la générosité de qui verse les subventions à la presse... C'est le comble! Mais bon, la bonne intention de redorer le royal blason de Micron était louable M DUPUY... Comme celles qui pavent les chemins vers la géhenne...

17.Posté par titi974 le 02/05/2018 15:57

Très bien vu cet article il est en effet consternant de voir qu ' en France que beaucoup ont fait de le sport national la complainte et la faute de l ' autre il suffit de lire les commentaires de certains automobilistes sur l ' accès au Volcan ou l 'on reproche au préfet aux maires à la non présence de la gendarmerie le bordel pour y accéder alors que ce sont eux les premiers fautifs quand on ne retient que le négatif pour tout on ne positive jamais alors que l 'on vie dans une démocratie ou l 'on peut s 'exprimer librement, se faire soigner à peu de frais voir à zéro frais, toucher des aides etc.... et je ne pense pas que ce soit partout pareil sur cette terre.

18.Posté par klod le 02/05/2018 16:59

"Au passage, notons que ce sont les mêmes qui vous avouent sans honte qu’ils ne sont pas allés voter. "

ceux qui ne votent pas en République :

certains sont mort pour ça en VRAI ( non pas comme le caroupaille en FAUX "pour la route" qui nous l'a joué : comique troupier endémique avec ses suiveurs, povs run dit 974 !!!!) ............. , ........................................: honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VOTER en DEMOCRATIE REPUBLICAINE en respect de la démocratie , ce serait un début pour les maloki de la démocratie qui pleure "après coup "!!!! !

19.Posté par Logique le 02/05/2018 17:14

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 02/05/2018 12:23
Si vous connaissez une seule époque de l'humanité où des pervers n'ont pas violé ou tué des enfants, n'hésitez pas à le signaler : ce sera un scoop absolu. #GillesDeRais

S'il faut se plaindre et pleurer à temps plein au motif que des salauds sévissent quelque part dans le pays ou sur le reste de la planète, investissez d'urgence dans Edéna et Australine : il faudra boire bien plus de 2 litres d'eau par jour pour compenser les torrents de larmes à émettre en continu, jour comme nuit.

Se plaindre fait-il diminuer le taux de criminalité ? protège-t-il les enfants ?
Se plaindre ou être agressif en caractères gras rend-t-il l'humanité meilleure ?
J'ai bien une idée de la réponse...

20.Posté par Elle le 02/05/2018 19:20

Eh bien me voilà malokie (avec un e au féminin, c'est ça ? ) alors ! Puisque c'est synonyme de "ne pas s'évanouir pour toute décision, acte ou déclaration du macron", je revendique ma malokicité !
En même temps, c'est estampillé par une personne dont la posture relève indéniablement de la malokiattitude !
Vous devriez faire plus souvent des papiers humoristiques ! J'aime !

21.Posté par Elle le 02/05/2018 19:32

"Brigitte Macron ne se fait pas offrir des robes par les grands couturiers comme le faisaient certaines de celles qui l’ont précédée. On lui prête des vêtements pour les cérémonies officielles où elle représente la France, et elle les rend juste après. "

C'est trop choupinou ! Ou la parti vérifier ? Parce que moin lé maloki et concon ; mi crois toute cet journal i écrit !


PS : mi crois bien que fillon aussi lavé rendu ses costards de premier de cordée.

Heureusement qu'il existe des gens aussi exemplaires !

22.Posté par Choupette le 02/05/2018 20:03

18.Posté par klod

Toujours aussi incompréhensible ... .

Le psy est en vacances ?

23.Posté par Gaston le 02/05/2018 20:04

Le journaliste est là pour enquêter, lever des lièvres, dénoncer les politiques locaux, les organismes inutiles, les scandales politico-financiers. Pas pour ramener le troupeau vers le bon berger Macron. Pierrot, tu oses faire la leçon? Tu nous la joues "tout va bien madame la marquise"? Apprends que rien ne va plus en France, que le larbin des grands oligarques est en train de nous vendre à la découpe. Cette atmosphère de pré-guerre civile, tu la sens? Tu es certain que macron n'y joue aucun rôle? Lis, réfléchis et reviens. Moi, ton site, c'est terminé: tu m'as écœuré par ta médiocrité.

24.Posté par L'Ardéchoise le 02/05/2018 21:20

14 : noe qui s'appelle zordi "courage" mais qui n'a pas le courage de citer ses sources, puisque ce texte n'est pas de lui (d'elle) !!! (voir "citation du jour"...) mais l'on est habitué à cette malhonnêteté intellectuelle...
En plus, qu'est-ce que cette citation vient faire là ?

Je ne crois pas qu'il soit question d'être courageux, mais plutôt de positiver, sans forcément tout le temps voir la vie en rose, et de se respecter soi-même pour l'être par les autres.

25.Posté par JMB le 02/05/2018 21:24

Les gens sont des malokis. C'est drôle, cet article fait écho à ceux, publiés le même jours, sur les 50 millions de fraude à la Réunion, et à celui sur ce promoteur qui, pour réaliser une arnaque à la défisc, a fait croire à la fin de travaux. Marrant, quand on fait une recherche sur un moteur de recherche, pas juste les 3 premiers résultats, mais au bout de la 2ème, 3ème page et plus, on s'aperçoit de liens de parenté étroits entre certains fraudeurs et des hommes et femmes politiques connus, aux cv eux aussi bien chargés... de fil en aiguille on s'aperçoit que ces personnes sont liées à des familles de chefs d'entreprises connus. Là, on relance une recherche, et on tombe sur une soirée d'inauguration récente, suivie par les journalistes de zinfos, avec un guest star un sportif connu. Là, on prend les légendes sur les photos, on retape sur les noms des différentes personnes, et on s'aperçoit qu'un bon gros quart (et je suis gentil) d'entre elles ont un passé judiciaire chargé. Des politiques, des institutionnels, des chefs d'entreprises... Dans le même temps, pour rire, on s'amuse de l'article sur les 9km de bouchons ce matin qui fait écho au décisions concernant l'aménagement du territoire et au manque de réseaux de transport. On s'étonne que les gens ne votent pas, votent blanc, rechignent à consommer local, ou soient juste des malokis. En fait, ils survivent. La boucle est bouclée.

26.Posté par Ti yab dé o le 02/05/2018 21:41

Fake news.
Pauvre de nous, un bon président qui ordonne, bastonne , et qui finalement déconne.
Attende a ou Pierrot, lu vient po ou là, lu va sucre ot ti zavantage énorme de journaliste et va voir si ou na raison.
Comme dirait Mangaye, ou lé fort,

27.Posté par Jean Rigole le 02/05/2018 22:13

@ post 6 Marc :

Macron est intouchable, quoi qu'il fasse !

Et le maloki Edwy Plenel de médiapart, le grand pote à Tariq Ramadam, va se casser les dents...

28.Posté par margouillat974 le 02/05/2018 22:14

Plus personne n'est dupe de sa "pensée complexe ", allez ! on a très bien compris!! J'ai voté au 2 tours, parce que je n'avais aucun doute sur ce qu'il allait nous faire. C'est écrit noir sur blanc : les G.O.P.E., et il va bien au-delà de ce qui est imposé.

29.Posté par GIRONDIN le 02/05/2018 22:22

25.Posté par JMB
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le monde des 1ers de cordée !

30.Posté par A elle le 02/05/2018 22:30 (depuis mobile)

A Elle, c'est un plaisir de vous lire. Sans être sexiste, vous êtes pertinente et ne fayotte pas comme certaines.

Merci

31.Posté par Zambrevatte le 02/05/2018 22:41 (depuis mobile)

Qu''est devenu le journalisme? J''avais encore un espoir, infime, mais quand même j''y croyais . Mais là définitivement c''est mort

32.Posté par Macronike le 02/05/2018 22:46

En visite d’État en Australie ce 2 mai, Emmanuel Macron a qualifié la femme du Premier ministre, Malcolm Turnbull, de “délicieuse”. Une expression que le président français a traduite, erronément, par “delicious” – un terme qui ne s’applique qu’à la nourriture, à moins de vouloir lui donner une connotation sexuelle, dans le langage familier.

“Pépé le putois à l’Élysée”, titre en une The Daily Telegraph après cet événement malencontreux. Ce titre fait référence au célèbre cartoon de Warner Bros qui met en scène Pépé le putois, un personnage désespérément en quête d’amour. Et pour cause : son odeur rebute tous ceux qui l’approchent. Dans la version originale du dessin animé, c’est avec un accent français très prononcé que s’exprime Pépé le putois pour draguer à tout va.

33.Posté par Journaliste ou fonctionnaire? le 02/05/2018 23:39 (depuis mobile)

Franchement ce Pierrot Dupuy n'est bon que lécher les bottes des puissants.
Quand je pense qu'il donne des "cours" de journalisme, je comprends pourquoi les gens ont mal o ki.


34.Posté par Dj974 le 03/05/2018 04:06

C’est vous qui êtes Maloki, Mr Dupuy, on connaît votre position et ca vous emmerde que les gens râlent et dire que vous êtes journaliste pour sortir des âneries pareilles.

35.Posté par Elle le 03/05/2018 08:07

30. A elle

Merci à vous.
Bienvenue en Malokinie !

36.Posté par momo le 03/05/2018 08:45

c est vrai qu il vaut mieux avoir MALOKIS avec le sourire, mais c est une histoire de gout !

37.Posté par Romain le 03/05/2018 10:13

Post 10 Choupette : "Chaque fois, je lis que des gens postent sur FB mais je n'ai jamais trouvé sur quelle page. "
Je n'avais pas réalisé à quel point vous êtes âgée Choupette.
Mes respects Madame.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes