MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
L'Edito de Pierrot

[L'édito de Pierrot Dupuy] Le coup de trafalgar d'Emmanuel Macron


Par - Publié le Lundi 26 Mars 2018 à 10:00



Mon édito sera plus court que d’habitude aujourd’hui.
 
La grève des fonctionnaires, cheminots, enseignants et soignants a été un grand succès hier.
 
Ca a été un vrai foutoir, passez moi l’expression, dans toute la France.
 
Pourtant, bizarrement, la plupart des journaux ont préféré mettre à la Une la mise en examen de Nicolas Sarkozy dans l’affaire des financements illégaux qu’il aurait reçus de la part de Mouammar Kadhafi, l’ex-dictateur libyen.
 
Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pu m’empêcher de trouver extrêmement bizarre que cette affaire sorte, comme par hasard, la veille de cette journée nationale de manifestation.
 
De là à penser qu’Emmanuel Macron a demandé à la ministre de la Justice de programmer l’audition de l’ancien président de la République juste la veille de la journée de grève, il n’y a qu’un pas… que je n’hésite pas à franchir.
 
Histoire d’étouffer médiatiquement le succès de la grève.
 
L’actuel président de la République nous a suffisamment montré par le passé son intelligence et sa capacité à manœuvrer… Et il faut bien avouer que, si c’était vraiment volontaire, il s’agirait d’une belle manœuvre de diversion…


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LE ZINZIN le 23/03/2018 10:08

Ce Macron est une plaie pour le pays.....NUL A CHIER!!!!

2.Posté par Cimendef le 23/03/2018 10:40 (depuis mobile)

Du grand journalisme ! On sent la puissance du raisonnement.

3.Posté par noe le 23/03/2018 10:53

On dit que le juge d'instruction devait boucler cette affaire le plus vite possible car il a eu une promotion de carrière !
C'est du "Macron" tout cuit !
C'est vrai que ces histoires de grève sont tombées en dernière position dans les médias ... les grèves des nantis n'intéressent plus les français ... mais Sarko ... OUI !

4.Posté par La vérité vraie... le 23/03/2018 11:04

Quelle est la responsabilité des pseudo-journalistes de ce pays dans cette situation digne de l'ex-URSS ? Les Apathie, El-Krief, l'Express, Le Monde qui rampent devant ce Jupiter qui tient davantage désormais de Mao que de De Gaulle...Ils sont coupables, n'oublions pas !

5.Posté par Grangaga le 23/03/2018 11:34

Sarko y devé ètt' kontan ....li, ke la grèvv' là, la touff' in pé son ...." l'èk'zamin ".....
Sir'tou k'li koné pa byin byin........son ......" n'oral' ".......
La prèvv'.....li la redonn' l'odianss' la premièrr'.......po sonm' ti garson, gainll' in kado èk' ....parin.

6.Posté par Ma sonnerie le 23/03/2018 11:43

2.

vous aussi vous aviez remarqué ?

7.Posté par Brocoli le 23/03/2018 11:58

Etes-vous sur que son nom c'est bien emmanuel macron ? pas pour G. Collomb apparemment ...

8.Posté par GIRONDIN le 23/03/2018 12:27

..... suffisamment montré par le passé son intelligence et sa capacité à manœuvrer…...

Signe d'intelligence ????? Des méthodes de voy.....!???


2.Posté par Cimendef
6.Posté par Ma sonnerie

Quand on a soutenu mordicus Sarko bismuth Nicolas Paul et le MENTEUR fillon et qu'en plus on fréquente le même madrigaux, rien d'étonnant de trouver Toussala......... !



9.Posté par gogote le 23/03/2018 12:29 (depuis mobile)

N'est pas Mediapart qui veut.......

10.Posté par Jean Rigole le 23/03/2018 13:00

Qui est-ce qui avait déclaré lorsqu'il était président : « Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit ! »

https://www.youtube.com/watch?v=79tU4KVhhLM

Trop fort Macron et son pote Bismuth !

Mais le problème pour eux, c'est que toute l'opposition savent maintenant qu'il y a un vrai ras-le-bol de la politique macroniste et que tout le monde s'en apercevront dans les urnes pour les prochaines élections...

11.Posté par margouillat974 le 23/03/2018 13:19

Pour ceux que ça interresse : Bruno Lemaire vient d'annoncer l'achat de 100 T.G.V.. nouvelle génération à...Alstom germany, pour soutenir l'emploi en France : Nous payerons ces trains aux allemands et nous garderons la sous-traitance des vitriers et des selliers . Jusqu'où allons nous accepter d'être tondu ? Quelle est l'urgence de changer le statut des cheminots et de privatiser la S.N.C.F. ? Qui va gagner quoi? Sûrement pas les français .

12.Posté par LORHEIN le 23/03/2018 14:16

Oui, pierrot, comme je l'ai écrit dans un autre article, Macron est intervenu, j'en suis persuadé, il a permis à Sarko de dormir chez lui(Exceptionnel, un quidam normal, n'aurait pas eu droit à ce traitement de faveur).
Pour ta part, tu penses qu'il est intervenu pour que Sarko soit auditionné à la veille de la grande grève du 22 Mars, tu as raison. Je ne comprends pas Sarko, qui a souhaité s'exprimer aussi vite, ajoutant ainsi de la confusion, sur TF1 30 mn pour Sarko, à peine 3 mn sur les mouvements sociaux.
MACRON ET SA BANDE A REUSSI, LA CHANCE PEUT TOURNER.

13.Posté par cle le 23/03/2018 14:53

bravo à tous, dans la serie du complot on a pas vumieux,
si, il parait que manifestants sont infiltrés par les marsiens. je pense que Macrion doit être la dessous

14.Posté par Dignité le 23/03/2018 16:03

Je pense que tous ceux qui ont voté Macron regrettent leur vote; mais avaient-ils le choix?

La concurrente d'en face, c'était pire.

Le président élu a trompé tout le monde avec son air bonhomme et sa fausse modestie. Il se révèle prétentieux et se croit roi de France. Aucun sens du jugement te beaucoup d'assurance méprisante et arrogante.

Il a déjà perdu l'électorat populaire malgré des sondages équivoques véhiculés par des médias qui lui sont acquis.
La réalité des sondages est beaucoup plus affolante pour lui.

Il mise sur la suppression de la taxe d'habitation en fin d'année pour espérer remonter. Mais cet espoir est illusoire car il passe désormais pour le Président qui donne encore plus aux riches en prenant dans la poche des pauvres.
Un président digne de la fonction aurait fait l'inverse pour mériter le respect et l'estime des français.

Par le choix qu'il a fait, il ne mérite pas le respect.
Il n'est pas mon Président et n'aura plus jamais les faveurs de mon vote. Ni lui, ni ses partisans tous bons à "mettre dans un goni" pour être jetés à la mer.

15.Posté par Fredo974 le 23/03/2018 16:19

J'ai voté Macron , j'admire le talent de ce type qui est un vrai réformiste et un fin stratège .

16.Posté par Sudsauvage le 23/03/2018 21:11 (depuis mobile)

Pourquoi toujours critiquer... J''espère que dans 4 ans la France sera remise sur pied ! C''est sur on trinque... Mais ce n''est pas le cas depuis l''Euro ? La crise?

17.Posté par JOLACAILLE le 23/03/2018 22:37

M.DUPUY encore un article pour ne rien dire. bien sûr quand on a soutenu M.SARKOZY on a du mal à accepter que la vérité puisse éclater à son sujet; laissons faire ces juges du pôle financier leur travail et vu l'indépendance de ces personnes là il y a peu de chance que cela ait coïncidé avec le mouvement de grève- et que les médias en face de gros titres cela vous surprend? faut il vous rappeler que l'on parle ici d'un ancien Président de la République tout de même et que l'on n'a jamais vu ça. Quant aux grèves beaucoup de gens s'en foutent et les autres sont blasés car faut il également vous apprendre que la France est championne du monde du nombre de jours de grève...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes