MENU ZINFOS
L'Edito de Pierrot

[L'édito de Pierrot Dupuy] Je souhaite que Nicolas Sarkozy soit traduit devant un tribunal


Par - Publié le Lundi 26 Mars 2018 à 09:34 | Lu 1259 fois



Je ne sais pas si vous avez attendu 23h, jeudi soir, pour regarder l’intervention de Nicolas Sarkozy dans le journal télévisé de TF1.
 
Comme toujours en pareil cas, ses inconditionnels en sont ressortis convaincus de son innocence, et ceux qui ne l’aiment pas encore plus certains de sa culpabilité.
 
Pour ma part, j’en reste sur un sentiment très mitigé.
 
Si j’ai été sensible à la force de conviction et à l’art oratoire de l’ancien avocat, j’avoue en être ressorti avec beaucoup plus de doutes quant au fond du dossier.
 
Deux ou trois exemples.
 
Nicolas Sarkozy a affirmé avec force que le document produit par Médiapart en date du 10 décembre 2006, et dans lequel le chef des services de renseignements libyen affirme que « le régime va appuyer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy pour 50 millions d'euros », était un faux. Et que la justice lui avait donné raison sur ce point. Faux ! Justement, la Justice l’a débouté deux fois, en 1ère instance et en appel, au point que Nicolas Sarkozy a été obligé de se pourvoir en cassation…
De même, Nicolas Sarkozy fait mine de s’étonner que l’on puisse donner du crédit aux accusations de Ziad Takieddine, un "escroc", un "déséquilibré", un "sinistre individu". Possible, voire même probable. Mais comment, dans ces conditions, le même Nicolas Sarkozy a-t-il pu accepter d’en faire le représentant de la France dans de nombreuses affaires ? Et notamment dans celle dite des sous-marins de Karachi, dans laquelle les juges financiers ont démontré que près de 327 millions d'euros de commissions avaient été versés à des intermédiaires. Avec probablement des rétro-commissions en direction d’hommes politiques français. Dans ce dossier, six protagonistes sont dans l'attente de leur procès dont un certain Thierry Gaubert, alors membre du cabinet du ministre du Budget Nicolas Sarkozy. 
 
Enfin, ultime argument : « Comment peut-on dire que j'ai favorisé les intérêts de l'Etat libyen ? C'est moi qui ai obtenu le mandat de l'ONU pour frapper l'Etat libyen de Kadhafi », avance Nicolas Sarkozy. Là aussi, il nous prend pour des imbéciles. S’il s’est certes fâché avec le dictateur libyen, sur la fin, on ne saurait oublier la lune de miel qu’il a vécue au début de son quinquennat avec le Guide libyen. En l’aidant notamment à revenir dans le concert des nations civilisées, alors qu’il était totalement blacklisté après notamment l’attentat contre le DC10 d’UTA.
 
Tout ça pour dire quoi ? Que c’est une bonne chose que Nicolas Sarkozy ait été mis en examen. Mieux, je souhaite que tout ça se termine par un procès en bonne et due forme. Un procès public, où tous les arguments seront sur la table et où tout le monde pourra se faire sa propre opinion. S’il est innocent, il sera acquitté, mais s’il est coupable, il sera condamné.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Oscar DUDULE le 26/03/2018 11:24

M.Zarkozy, en accord avec TF1, devrait proposer une réforme de la justice.

" Toute personne mise en examen, devrait pouvoir être interviewé au journal de 20h de TF1.
De préférence avec un journaliste complaisant."

2.Posté par Et les autres ! le 26/03/2018 12:22 (depuis mobile)

Pour tous les lupins , coquins , requins qui pillent les fonds publics , qui entretiennent une clientèle électorale, tous les maires de familles, vous ne souhaitez rien pour eux .

3.Posté par GIRONDIN le 26/03/2018 12:38

.... mais s’il est coupable, il sera condamné....

Euh ?

Dans Un procès oussa ? En France ?

4.Posté par y.féry le 26/03/2018 12:45

OUI, qu'il soit traduit en justice!
" S’il est innocent, il sera acquitté, mais s’il est coupable, il sera condamné."
Cela servira peut-être de leçon aux trop nombreux coquins et voleurs qui sont aux commandes des institutions de notre pays. Qu'on les traduise eux aussi un jour! Nul n'est au-dessus des lois.

5.Posté par La vérité si je mens ! le 26/03/2018 13:00

Souhaite que M. Pierrot DUPUY soit aussi impartial dans sa démonstration sur SARKOZY quand il s'agira du dossier de la NRL en fournissant avec la même ardeur des infos à venir du côté de la pyramide inversée .

6.Posté par miro le 26/03/2018 13:05

en voila UN qui n'aime pas son ex-président ! ...

7.Posté par GIRONDIN le 26/03/2018 13:25

5.Posté par La vérité si je mens !
En même temps, les choses sont connues depuis + de 2 ans, rien de nouveau....

Pour la nrl, on aura une information quand le panier à salade prendra la nrl direction le port.... Lol

8.Posté par noe le 26/03/2018 14:55

Voilà pourquoi nos tribunaux sont saturés ... on fait trop de procès spectacles pour le buzz et on oublie l'essentiel ... on nous bouche les yeux pour faire des réformes en cachette !

9.Posté par Paul Hoarau le 26/03/2018 14:56

11 H 22 vous a posé la bonne question , je serais très heureux d"écouter votre réponse ?

10.Posté par Citoyenne avertie le 26/03/2018 15:39

Vous avez dit: Bizarre ?

Je souhaite que Zinfos 974, sous la plume de son chef éditorial, ne fasse pas trop diversion, en obligeant ses lecteurs à regarder en direction d'un homme politique de métropole retiré de la vie publique donc à la disposition des juges qui connaissent leur boulot et qui sauront éventuellement le faire condamner, si besoin,....

Plutôt que vers La Réunion où tout se sait et se connaît un jour où l'autre,... où nous avons tant d' élus despotes, cumulards adeptes du népotisme, qui usent et abusent de leurs immenses pouvoirs, pour s'enrichir honteusement chaque jour avec de l'argent public !!!

11.Posté par kersauson de (p.) le 26/03/2018 16:16

comme didix-fricotin et ses dalons
pour harcelement a nous faire subir ( enfin aux seuls et rares ki payent des impots ici) une dette de 3 millions ( la part non payée par l Etat et UE) pdt 40 ans
pour sa lubie de nrl inutile qui va degrader la faune et la flore, et s effondrer ds 5 ans !

bien vu post 5
mais dupuy974 ne sera jamais Edwy et zinfo jamais Mediapart
par contre dupuy sera tjrs le dalon de Didix

12.Posté par Choupette le 26/03/2018 17:36

1. On voit mal Médiapart produire de faux documents uniquement parce que la tête de Sarkozy ne leur revient pas.
2. Dire du bien du Takkedine revenait à reconnaître sa culpabilité.
Pas folle la guêpe.
Il est avocat. Ne l'oublions pas.
3. Il enfonce une porte ouverte : tout le monde, même les Martiens, voulait la peau de Khadafi.
C'est après lui avoir déroulé le tapis rouge sur la pelouse de l'Elysée pour ses chameaux qu'il se rend compte (peut-être après s'être fait sonner les cloches par les Ecossais ... ?) que le Lybien était infréquentable.

Donc, il est coupable. Donc, au trou !

C'est normal que ses inconditionnels soient convaincus. S'il plonge, eux aussi plongent. Ils sont tous dans leurs petits souliers.

Justice immanente. Les gens calculateurs finissent par mordre la poussière, un jour ... .

13.Posté par Jp POPAUL54 le 26/03/2018 17:54

Tout ça pour dire quoi ?
S' il est innocent, il sera acquitté mais s' il est coupable, il sera condamné.
Chapeau.

14.Posté par GIRONDIN le 26/03/2018 18:28

Le 2 novembre 2016 sur zinfo

Question de pierrot dupuy à Didier robert :
.... ""... Revenons à votre soutien à Nicolas Sarkozy. D'autres raisons pour justifier que ce soit lui que vous ayez choisi de soutenir?

Réponse de didier robert:
Quand on est dans la tempête, et notre pays est dans la tempête, il faut un capitaine. Pas quelqu'un de mou comme François Hollande. Faut de l'expérience, avec suffisamment de force pour régler les grands problèmes nationaux. Au premier rang desquels la problématique de la sécurité. "" "" "....





Comme apparemment M dupuy a découvert des choses sur tf1 jeudi soir, un rafraîchissement sur le grand homme, le capitaine :

Le 16 septembre 2016


...... '.... Dans un rapport publié mardi 13 septembre 2016, les membres d’une commission d’enquête parlementaire britannique dénoncent l’intervention militaire du Royaume-Uni et de la France en Libye en 2011. Alain Juppé mais surtout Nicolas Sarkozy y sont directement mis en cause.

Le document d’une cinquantaine de pages dénonce le fiasco d’une intervention censée, au départ, être humanitaire (la ville de Benghazi, dans le nord de la Libye, est alors assiégée par les forces loyalistes, ndlr). Intervention qui s’est pourtant rapidement avérée être une opération purement militaire contre le régime de Mouammar Kadhafi.

Pour les parlementaires, David Cameron est le « responsable final » de l’échec de l’opération aérienne menée en application d’une résolution de l’ONU. Pour les parlementaires, c’est cette décision qui a conduit au chaos actuel : guerre civile, implantation massive des djihadistes dans la région et envoi en masse de migrants vers l’UE.

Mais si la finalité du revers est attribuée au Royaume-Uni, la France est désignée comme étant à l’origine de l’initiative militaire…

Le rapport rappelle d’abord les déclarations au Conseil de Sécurité de l’ONU d’Alain Juppé, à l’époque ministre des Affaires étrangères de Sarkozy : « la situation sur le terrain est plus alarmante que jamais, marqué par la reconquête violente des villes (…) il ne reste que peu de temps, c’est une question de quelques heures ».

Avec la résolution 1973, dont Juppé reste extrêmement fier, il s’agissait d’arracher à la Russie et la Chine « le droit » d’intervenir pour « protéger » les populations de Benghazi. Piège pervers et absolu, car la résolution 1973 autorisait en réalité « toutes [les] mesures nécessaires » pour protéger les populations, c’est-à-dire de façon implicite l’imposition d’un un « changement de régime ».

Et Nicolas Sarkozy est directement visé. A partir d’une conversation entre Sydney Blumenthal, un conseiller diplomatique d’Hillary Clinton – alors secrétaire d’Etat – et l’un de ses homologues français, le texte liste ainsi en détail ce que les députés estiment être les raisons de la volonté française :

S’emparer d’une plus grande part de la production libyenne de pétrole ;
Accroître l’influence française en Afrique du Nord ;
Améliorer la situation politique personnelle de Nicolas Sarkozy en France ;
Permettre à l’armée française de réaffirmer sa position dans le monde ;
Répondre à la volonté de Kadhafi de supplanter la France comme puissance dominante en Afrique francophone.
Cinglant, le texte relève que « quatre des cinq facteurs identifiés concernent les intérêts nationaux de la France tandis que le cinquième n’est relatif qu’aux intérêts personnels du président Sarkozy ».

Polis, les parlementaires britanniques s’abstiennent de toute spéculation sur liens hypothétiques qui auraient pu exister entre l’aventure libyenne et les comptes de campagne d’un Sarkozy en campagne pour sa réélection.... '...'..
http://www.solidariteetprogres.org

15.Posté par klod le 26/03/2018 20:47

sacré Pierrot !!!! avec didier robert, à une certaine époque , il soutenait bismuth et son conseiller maurassien, buisson, qui lui donnait des "éléments de langage" proche de l'extrême droite ............. ............. tout comme le fontaine du sud dit sauvage et tant d'autres ...........

maintenant je "reprends mes esprits" ..............."take your sense again" comme disait un copain ...............

pas le seul d'ailleurs : souvenons nous des embrassades de Nassimah dit Dindar aux jardins de l'Etat avec son pote de l'époque , bismuth ............ha la mémoire en politique ................


ha la politique et l'éthique .............................. drôle de droite endémique , y fé ri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon la goooooche , y fé ri aussi , ou pas .

16.Posté par Moi président le 26/03/2018 22:02

Qu'on le traduise déjà en Français, pour les autres langues on verra ensuite

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes