MENU ZINFOS
L'Edito de Pierrot

[L'édito de Pierrot Dupuy] Fer à repasser pour madame, écran plat pour monsieur


Par - Publié le Mardi 12 Juin 2018 à 09:06 | Lu 2052 fois



La fête des pères approche à grands pas. Plus que quelques jours pour trouver le cadeau miracle, celui qui ravira votre papounet chéri. A moins que ce ne soit tout simplement votre mari adoré.
 
Autant c’est relativement facile de trouver un cadeau pour une maman, autant c’est compliqué pour un papa.
 
Pour une maman, on peut toujours se rabattre, pour ceux qui ont les moyens, sur le traditionnel bijou. Encore qu’avec les bijoux fantaisie, il y en ait pour toutes les bourses.
 
Sinon, il y a un vêtement, un parfum, un objet de décoration pour la maison, le dernier roman de son auteur préféré ou encore un bon pour un massage.
 
Mais pour un papa ? Bien plus difficile… A une époque, on offrait une pipe. Ca ferait ringard aujourd’hui… Une boite de cigares ? Dépassé dans une période où il n’est plus à la mode de fumer.
 
Reste une belle chemise ou un parfum.
 
Mais voyons comment fonctionnent certains responsables de grandes surfaces.
 
Comme le faisait récemment remarquer une de mes amies, dans les grandes surfaces, pendant la fête des mères, les promotions portent sur… les aspirateurs, les fers à repasser, les machines à laver, les machines à café…
 
Alors que pendant la fête des pères, ce sont les écrans plats qui sont mis en avant, coupe du monde oblige.
 
Comme le soulignait cette amie, fort justement, les femmes aussi aimeraient s'asseoir dans un canapé et regarder la TV !
 
Et elle concluait par un : "Mesdames je vous incite à acheter pour vos hommes un aspirateur, un fer à repasser ou une machine à laver !!! Et n'oubliez pas de mettre en évidence le mode d'emploi !"
 
Ce n’est pas encore demain qu’on enlèvera de la tête de certains hommes ces stéréotypes qui datent de Mathusalem.
 
La route de l’émancipation est encore longue et semée d’embûches, Mesdames…


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Condescendance le 12/06/2018 09:12 (depuis mobile)

Pierrot ressemble à ces dames patronnesses du 19e qui passaient de maison en maison pour dire aux pauvres et aux mineurs (travailleurs de la mine) de ne pas faire d'enfants car c’est ça qui rend pauvre et con

2.Posté par LéonardeVincui le 12/06/2018 11:46

C'est une fête qui a été rajouté pour la consommation et atténué la discrimination entre le rôle de la la mère / père .La mère qui a plus de mérite a ce qu'il y ait une journée qui leur est consacré par la plus grosse responsabilité qui leur incombe dans le foyer conjugal par-apport au rôle du père.
J'avoue que le père a toujours le meilleur rôle,a rien branler quant il rentre du taf,les pieds sous la table la bouffe est prête,les zenfants bien propre,en plus le passage a tabac sa arrive??? etc etc etc .Le tout sous signe que c lui le patron,parce qu'il ramène le fric.En espérant avec l'usure du temps que les mentalités ont changé depuis, Que la douceur de vivre en harmonie dans le couple ont repris ces droits. P.S / comme cadeaux j'ai quant même commandé des plantes rares,luxueuses. In yab des Yvelines

3.Posté par Jp POPAUL54 le 12/06/2018 14:54

Votre édito, Mr Dupuy, est fait de poncifs surannés.

Certes, ce temps existait tristement où certains hommes (aux lourds traits machistes et à la maigre imagination) osaient offrir aux mamans de leurs enfants, un bruyant aspirateur ou un vaporeux fer à repasser ou encore une série de poêles à frire. En effet, tout aussi accessoirement, les belles étaient leurs femmes.
Sans grand étonnement donc, et quand leur tour était venu, ces mêmes hommes recevaient de fabuleux présents comme des perceuses ou autres échenilloirs dernier cri...houpi !

Bien qu'à la Réunion, nous soyons parfois un peu arriérés, bon nombre d'entre nous a quand même réussi à
faire évoluer ces désuètes "habitudes" en les mettant en phase avec notre nouveau siècle.

Votre édito est malheureusement plat,....comme les écrans d'aujourd'hui, qui feront mieux demain.

4.Posté par Moi président le 12/06/2018 14:55

Pourquoi chercher à se venger sur son homme, parce que des responsables de magasins ont encore des clichés ringards ?
Votre homme vous a offert "un vêtement, un parfum, un objet de décoration pour la maison, le dernier roman de votre auteur préféré ou encore un bon pour un massage", comme l'a dit P Dupuy, et vous allez lui acheter du matériel électroménager parce que certains hommes ont encore des idées rétrogrades. Il doit payer pour d'autres ?

Votre homme est fan de foot ? Achetez-lui un maillot d'une grande équipe, sur Internet. C'est pas le merchandising qui manque, dans le monde du foot.
Il aime le bricolage ? Détruisez tout dans la case (à hauteur de vos capacités de financement), il aura le plaisir de tout réparer en attendant la prochaine fête des pères.
Il aime picoler tous les soirs comme un ivrogne dans les bars ? Réservez un foie ou un rein à la banque d'organes, ça lui sera peut-être utile cette année.

Bref, faites marcher votre imagination, et oubliez les commerçants ringards avec leurs clichés dégradants d'un autre âge.

5.Posté par Padamalgampoullé le 12/06/2018 16:40

C'est tous les jours la fête des mères et des pères. Et le plus cadeau qu'on puisse leur offrir tous les jours c'est le respect et l'amour qu'on a pour eux !

6.Posté par huguette le 12/06/2018 17:27

pas de cadeaux et la vie est aussi belle et le porte monnaie s en porte mieux

7.Posté par Blacko le 12/06/2018 18:57 (depuis mobile)

A la fête des mères, les pères sont bourrés .
A la fêtes des pères, les mères sont bourrées.

8.Posté par Romain le 13/06/2018 09:14

Post 1....

Thomas Malthus...

Et il suffit d'observer la société pour se rendre compte que son analyse est juste en de nombreux points.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes