MENU ZINFOS
Communiqué

L’édito complice des violences faites aux femmes


Par LG - Publié le Mercredi 14 Septembre 2022 à 22:42

Comme chaque samedi, l’éditorialiste du Journal de l’Ile de La Réunion « commente » la vie publique et politique locale en insultant et en diffamant les personnes. La dernière édition du 10 septembre 2022 constitue un numéro spécial relayant des stéréotypes sexistes virulents. Ainsi, deux pages entières ont été dédiées au dénigrement et au rabaissement de quelques femmes qui, par leur engagement et leurs compétences, ont pu accéder à des fonctions de pouvoir : Rectrice, Procureure générale, Procureure de la République, Députée, Présidente de Région, Directrices générales de service.

La présence de ces femmes à ces postes de haute responsabilité heurte encore l’esprit des machos. En effet, c’est l’âge de ces femmes qui est mis en avant pour les dévaloriser, les discréditer, et orienter le regard du lecteur vers des considérations personnelles. Les jugements sur l’âge des femmes visent à remettre en cause leurs capacités et leurs compétences. Ces considérations ne se posent pas quand on parle des hommes. L’intention de ces détracteurs est de décourager toutes celles qui voudraient ou rêveraient d’occuper, un jour, elles aussi des postes à haute responsabilité.

L’Union des Femmes Réunionnaises apporte son soutien total à ces femmes qui, par leur mérite, montrent aux jeunes filles et aux jeunes garçons qu’une femme est aussi compétente qu’un homme. L’UFR condamne fermement ces propos sexistes et dénonce la posture de ce journal qui, sous l’action de son éditorialiste-directeur de la publication, a pris pour habitude d’entretenir les stéréotypes sexistes qui font tant de dégâts dans notre société.

Notre organisation rappelle que les jugements, les propos et les comportements machistes sont la source des violences systémiques dont les femmes sont victimes dans le monde et à La Réunion. Notre association apporte écoute, accueil et orientation aux femmes victimes de violences. Cependant, nous entendons respecter parfaitement la volonté des victimes et notre intervention n’est possible qu’avec l’accord des principales intéressées. Jeter
le discrédit sur les associations qui luttent contre ces violences profite aux agresseurs, aux harceleurs, aux tapeurs de femmes ! Ces discours nourrissent l’emprise et le sentiment d’abandon de celles qui souffrent.

Ainsi, à la place du dénigrement de samedi dernier, nous aurions préféré que des informations utiles et pratiques soient rappelées à la population dans une presse intelligente.

Voilà comment un professionnel abuse de son écriture pour entretenir et conforter les idées rétrogrades du machisme dominant, accablant encore plus les femmes qui subissent les abus et les violences...

L'Union des Femmes Réunionnaises




1.Posté par Papapio "Pères Amor" le 15/09/2022 13:38

C.est effrayant de lire ça...
Les bases de l.obscurantisme de 1936, remises au "goùt du jour"...

Chacun, TOUS, se fellicitent que des Femmes puissent ENFIN ET LEGITIMEMENT accéder aux plus hautes responsabilités (1ere Ministre, Présidente de l.Assemblée Nationale, Procureurs, 80% des Juges du JAF,...etc..)... Encore faut il que ce pouvoir en soit DIGNE...

En contrepartie, que 90% des Pères (puis 83%) massacrés de GENRE aux JAFs et en Correctionnelle, Sous votre SILENCE COMPLICE, ne vous pose aucun cas de conscience, pose un VRAI PROBLÈME de déontologie, de logique, de crédibilité chez Vous... Mesdames....

Que des Femmes qui CRIENT À LA PARITÉ a longueur d.année, s.opposent ensuite à 90% à cette même PARITÉ ÉDUCATIVE de NOS ENFANTS devant les JAFs ?! Vous êtes Crédible la ?!

utilisent les Enfants, cad ce quelles expliquent être L.ESSENTIEL DE LEUR VIE, être enlevés aux Pères par la FORCE PUBLIQUE, vous laisses aussi froides qu.une banquise une longue nuit d.hiver australe... Reste "InFemme", ignoble...

Le pouvoir aux Femmes ne vaut pas mieux que celui des Hommes, convenons en, quand il exploite et conditionne NOS ENFANTS de manière InHumaine,...

C.EST UN CRIME CONTRE L.HUMANITÉ..
Faites relacher les Otages Français,
nos Enfants Rémunérateurs...

2.Posté par Papapio "Pères Amor" le 15/09/2022 14:10

Et si vous relisiez le RAPPORT BADINTER, dans lequel est decrit trés précisément la Parité des Chiffres sur les violences entre Hommes et Femmes...

De quoi déscendre en flèche vos croyances interéssées...

même un Enfant de 10ans comprend ça:
60% des Couples séparés
90% des Pères condamnés de GENRE
Poussés aux limites du supportable quand, comme moi, on leur enlève leurs Enfants par la Force Publique... Depuis 22ans, sans surcis ni remise de peine possible...

Qui ?! des Hommes ou des Femmes sont incités, dans ces circonstances, a cette VIOLENCE, d.aprés vous ?!

Celles qui ont Tout ?; Enfants et Allocations qui s.y rapportent ?!

Ou ceux qui n.ont plus rien. Saisis automatiquement maintenant des Rançons des Otages Jamais libérrés ?!

....Allez, sitation de Rapport... 1300 suicide de Pères chaque année...

De ces études, il ressort sans conteste que le suicide est un problème essentiellement masculin : les suicidés sont pour les trois quarts des hommes.

Une telle disparité est frappante. Pour nous, même si une partie des suicides masculins s’explique par des problématiques individuelles, cette disparité est à mettre au compte des violences exercées sur les hommes par la société misandre. Et parmi ces violences, celle qui est exercée dans les situations de divorce, en particulier contre les pères, puisque les divorcés sont la deuxième catégorie la plus touchée.

Au passage, la disparité pulvérise la théorie de la "domination masculine" : s’ils étaient "dominants", c’est-à-dire bénéficiant d’une vie plus facile et plus gratifiante, pourquoi les hommes se suicideraient-ils trois fois plus que les présumées "dominées" ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes