MENU ZINFOS
National

L'écrivaine Henda Ayari accuse Tariq Ramadan de viol et de menaces


Par A.D - Publié le Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:12 | Lu 6850 fois

Les langues se délient depuis les fracassantes révélations dans l'affaire Harvey Weinstein, célèbre producteur américain accusé de harcèlement sexuel et de viols par près de 40 actrices. Depuis le lancement sur Twitter des hashtag #Balancetonporc et #moiaussi / #metoo, des milliers de femmes ont dénoncé une agression ou un harcèlement sexuels. 

Ce vendredi 20 octobre, l'écrivaine Henda Ayari a accusé l'islamologue suisse Tariq Ramadan de l'avoir violée puis menacée. "En balançant le nom de mon agresseur, qui n'est autre que Tariq Ramadan, je sais les risques que j'encours", a-t-elle relaté sur sa page Facebook puis sur Twitter à l'aide du hashtag #Balancetonporc. Des faits qui se seraient produits "il y a quelques années".

Autres accusations récentes, celles d'Alexandra Besson, plus connue sous son nom d'auteur Ariane Fornia, fille de l'ancien ministre Eric Besson. L'écrivaine affirme que Pierre Joxe - également ancien ministre - l'a agressée un soir où elle accompagnait à l'opéra son père. Accusation réfutée par Pierre Joxe.




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/10/2017 18:46

fukcd473
Il va falloir démêler le vrai du faux de toutes ces histoires de cul qui font faire la une des journaux nationaux ou des faits-divers pour la presse régionale. Déjà que les services de Police et gendarmerie sont à bout de souffle.

Par contre, les hommes ne devront pas hésiter à dénoncer #balancetatruie #moiaussi #metoo toutes ces morues qui ne sont que de véritables bourreaux.

Le viol, ce n'est pas qu'un seul sens de lecture.

2.Posté par klod le 20/10/2017 20:02

ce type a tenu des discours proche des fondamentalistes islamistes, ............... restons vigilants .

3.Posté par une réunionnaise 97410 le 20/10/2017 20:13

C'est vrai que souvent les femmes pratique la méthode « on se tait, on encaisse psychiquement et le silence est d'or.
Ma sœur logeait à la cité universitaire, c'était dans les années 82.Comme beaucoup de réunionnaises sont logées.Et elle s'était amourachée d'un type ou c'est le type qui l'a embobinnée.Le fait est que ce type a invité des copains chez lui, à la cité universitaire, un soir et a invité ma sœur et il pensait qu'il pouvait faire « une tournante » avec ma sœur, elle avait 18ans seulement.Elle ne voyait pas le danger, aucun danger, heureusement pour ma famille, elle m'en a parlé de cette soirée..
Je suis allée à la cité, et il y avait "un type d'afrique "qui menait la danse entre ma sœur et ce type".Je lui ai demandé ce qui se passe, et il a "craché" le morceau.Il m'a dit que ce mec est un salaud il a profité de ma sœur, et il voulait aller un peu plus loin avec elle.
J'ai tapé à la porte de la « piole » de ce type, et nous avons eu une discution, et lui aussi il a « craché » que c'est vrai.
Ma sœur m'a dit tout compte fait la soirée a été annulée, et le type s'en va de la cité U.Il a fait sauve qui peut.Je n'ai jamais raconté à ma sœur ce qui en était exactement, ni à la famille.C'était un type marié avec enfants, la quarantaine et je me demandait ce qu'il faisait dans ce milieu étudiants, et se logeait là.
Jusqu'à ce jour, je n'ai soufflé mots à ma sœur, elle n'a jamais su pourquoi il a annulé la soirée.

4.Posté par Frère musulman le 20/10/2017 20:33

Les musulmans sunnites de La Réunion qui voient en ce célèbre adepte du double-langage un maître à penser vont-ils créer un fonds de solidarité pour l'aider à payer un avocat à sa mesure ??

5.Posté par thierrymassicot le 20/10/2017 21:25

@1 PATRICK CEVENNES : Je cite: " Par contre, les hommes ne devront pas hésiter à dénoncer #balancetatruie #moiaussi #metoo toutes ces morues qui ne sont que de véritables bourreaux."

Tu es pitoyable! On dirait du vécu! "Patrick Cevennes" le visage de Brad Pitt, le corps de Jean-Claude Vandamme..........Le mec, le cévenol, a connu le harcèlement sexuel, à sa vue, aucune femme ne peut résister, chacune subie une décharge d'oestrogènes, ce pauvre type a été agressée par "Des truies, des morues" Sinon comment tenir ce discours dégueulasse...Aster on se demande si Patrick Cevennes eut une mère, des soeurs, une femme....A vomir!!!

6.Posté par Hugh le 20/10/2017 22:02

Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain sauf si elle se tait pendant 10 ans.
Après on n'en reparle.
Après "J'ai été Charlie " Voilà le nouveau :" J'ai été violé (e).

7.Posté par Dazibao le 20/10/2017 22:16

@4

1. Je connais des musulmans locaux qui se méfient de lui comme de la peste. Chirac aime la tête de veau et que c'était "5mns douche comprise" mais de là a affirmer que TOUS les français possèdent les mêmes penchants.......D'ailleurs, votre post est incomplet: pendant que vous y êtes, il fallait viser les sunnites du monde entier, que dis-je du multivers.

2. Attendons pour voir. A la vitesse ou se propulse le # BALANCE TON PORC, les tribunaux vont être débordés à trier le vrai du faux. Les quelques menteuses vont empêcher les vraies victimes d'avoir réparation (morale).Je me souviens des mensonges de la miss Jemma (britannique), rare mythomane, qui avait porté plainte pour viol contre 15 hommes . Certains ont fui l'Angleterre, d'autres sont allés en tôle. Des familles ont été brisées jusqu'à ce la police découvre que lesbienne elle haïssait tellement les hommes au point de tout inventer:

8.Posté par Fidol Castre le 21/10/2017 06:34

Les victimes commencent à bouger en masse ; seules, elles subissaient des menaces. Les pervers tremblent. Mais la justice de la ripoublique se fera un plaisir d'étouffer toutes les affaires. Et alors, ça sentira le roussi pour ces femmes. Il ne leur restera malheureusement plus que l'exil vers des pays étrangers qui voudront bien les accueillir.


9.Posté par Cochon qui s'en méfié! le 21/10/2017 08:09

1.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/10/2017 18:46

Mdr. Tout à fait d'accord.


4.Posté par Frère musulman le 20/10/2017 20:33

Si c'est vrai, TR (Tariq Ramadan) = porc. Pour un musulman ou prétendu tel, ça craint.....

10.Posté par Gratel le 21/10/2017 11:19

Je trouve également que les propos du post 1 sont particulièrement ignobles.

Pendant que les femmes essaient de lever la tête pour dénoncer ces pratiques ou ces crimes commis par des porcs pour que cela cesse enfin. Il tente de retourner l'accusation envers les femmes.

Faire ça, c'est se conduire comme un porc.

11.Posté par Fredo974 le 21/10/2017 11:31

Je vais porter plainte contre x car je n'ai jamais été agressé sexuellement par une femme ! Hashtagsuisencorepuceau .

12.Posté par A mon avis le 21/10/2017 11:41

La Société des Frères musulmans, créée par un ancêtre de Tariq Ramadan, a pour objectif d'imposer sa vision de l'islam au monde entier.
Plus soft que Daech, elle n'en demeure pas moins dangereuse sur un plan idéologique !

Cette accusation très courageuse et risquée contre le puissant Tariq Ramadan n'a rien de surprenant, quand on voit la logique de la domination de l'homme sur la femme, dans LES religions musulmanes.

13.Posté par Un bien triste sire le 21/10/2017 12:49

"Les grands péchés" c'est le titre de la conférence donnée à la mosquée de Saint-Pierre en août 1999. Au rang de grand péché, le célèbrissime prêcheur plaçait la fornication, le zina. " C'est une énorme faute, une énormité que de vivre quelque chose en dehors du cadre du mariage. Et des jeunes,aujourd'hui, de notre communauté musulmane, ici, à l'île de la Réunion, sont en train de faire des choses qui nous scandalisent et qui ne sont pas islamiques.[...]Il y a des maris qui vont avec d'autres femmes et disent : c'est la polygamie ! Non, c'est du zina ! la polygamie a des règles ! "
Il existe un enregistrement de cette conférence, ce n'est pas un ladi lafé...

14.Posté par taxiderm le 21/10/2017 15:02

Ce serait pas étonnant. Il me semble qu'il avait par exemple demandé sur un plateau tv a la France de faire un moratoire sur la lapidation... C'est à dire remettre en vigueur la lapidation et l'écrasement de tronche des femmes en public. Truc assez courant dans les royaumes islamistes il me semble, mais vachement décalé en France quand même. Le pire c'est que c'était même sur que ce soit un troll non plus.

15.Posté par Thierry MASSICOT le 21/10/2017 15:42

@ 12 A mon avis: Il me semble que c'est son grand-père qui fonda ce mvt en Egypte (ou son arrière grand-père..) Quelques précisions (contradictoires parfois) me semblent devoir être apporter à ton post......

"La Société des Frères musulmans, créée par un ancêtre de Tariq Ramadan, a pour objectif d'imposer sa vision de l'islam au monde entier. "

- Toutes les religions monothéistes sauf le Judaïsme sont éminemment prosélytes et tentent depuis leur fondation d'imposer leur vision, leur dogme sur la Terre entière.....Etant donné qu'il n'y en a que trois et que le Judaïsme n'impose (au contraire) le dogme, il ne reste que le Christianisme (le plus prédateur) et l'Islam, par conséquent nul besoin de viser l'Islam comme ayant une exigence dominatrice plus que le christianisme ( lire "la controverse de Valladolid" (J.C Carrière) ...

"Cette accusation très courageuse et risquée contre le puissant Tariq Ramadan n'a rien de surprenant, quand on voit la logique de la domination de l'homme sur la femme, dans LES religions musulmanes. "


- Il est plus qu'évident que c'est le culte (des 3 religions monothéistes) qui, depuis la nuit des temps,organisé par les hommes, pour les hommes est l'instrument principal de l'asservissement, de la domination de la moitié de l'Humanité (la Femme)...La première ineptie, serait d'ailleurs due à une erreur de traduction (volontaire?)de l'araméen en grec, dans la genèse : " Dieu pris une cote à Adam et créa Eve" en fait, la bonne traduction serait " Dieu créa Eve à coté d'Adam" ce qui évite que la femme soit consubstantielle à l'homme et par conséquent soit équivalente en droit à lui...Elle est indépendante car n'est pas une sorte de "bouture" de l'Homme"..

Dernière petite remarque: Tu parles de religions musulmanes, parles-tu de religions chrétiennes? Non, certainement pas! Tu parleras pour la chrétienté de confessions ( catholique, orthodoxe etc..) Il en est de même pour l'Islam (le terme religion musulmane est impropre car le croyant en l'Islam est un ou une musulman(e), la religion des musulmans c'est Islam!)...Bon, comme pour la Chrétienté, il existe des courants les principaux : le sunnisme et une minorité représenté par le schiisme...et au sein de de ces courants de nombreuses mouvances dont les plus rigoristes sont représentée par le salafisme, le wahhabisme...A l'opposé, le soufisme...

Bon, je m'excuse de mettre ces arguments en annexe de ton post mais pour citer Camus:

"MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER DU MALHEUR DU MONDE"

Je suis athée et profondément incroyant...mais pour combattre il faut connaitre l'ennemi : Belmondo à Suzanne Flon dans "Un singe en hiver" : " Pour conjurer le Diable, on l'invite à sa table!"

Bon week-end..

16.Posté par A mon avis le 21/10/2017 15:46

Ce qui est certain, c'est que comparer ces violeurs et harceleurs à des porcs, est vraiment insultant pour ces animaux sensibles et doués d'une certaine intelligence.

17.Posté par Simandèf le 21/10/2017 16:22

Les gens réagissent comme s'ils découvraient une loi contre le harcèlement sexuel pourtant des lois imparfaites (peut-être) existent depuis longtemps pour protéger les citoyens. Qui empêche quiconque d'aller porter plainte ?

On ne peut s'empêcher de voir qu'il y a tout de même de l'opportunisme et on voit bien que ce réveil fait sortir du silence celles qui sont attirées par l'argent (Sara Sampaio...). D'ailleurs on se demande pourquoi les autres victimes sans pudeur qui pratique la délation avec nom et prénom sur les réseaux sociaux ne porte toujours pas plainte directement. Si elles veulent la justice, réparation... elles doivent participer à assainir la société et faire des actions bien plus constructive en demandant à pouvoir consulter un psy gratuitement pour évacuer leur mal être.

La dérive de "balance ton porc" est qu'on se dirige vers la confusion entre drague, harcèlement, vengeance, racisme et bien plus encore.

Pendant ce temps là, la récupération politique est en marche et pour faire diversion il n'y a rien de mieux qu'un sujet en dessous de la ceinture.

18.Posté par Thierry MASSICOT le 21/10/2017 16:35

@16 A mon avis: Dixit "Bertrand Tavernier" dans le Journal de 13h00 France Inter le vendredi 20 octobre 2017(15h00 ici)...Merci de le citer.

19.Posté par Dazibao le 21/10/2017 16:44

17.Posté par Simandèf
..........................


Exact. Et même les lois ne changeront rien. Les harceleurs useront de ruse pour se satisfaire. La complication excite le vicieux.
Toutes ces révélations (nécessaires pour aider les victimes) ne mettront pas un terme au harcèlement, viol etc. Cela va continuer sous des formes perfides. Le pervers qui détient un pouvoir en usera à sa guise. Il ne faudra donc pas baisser les bras; les femmes devront se montrer courageuses et dénoncer de suite.

20.Posté par Dazibao le 21/10/2017 16:49

17.Posté par Simandèf

La dérive de "balance ton porc" est qu'on se dirige vers la confusion entre drague, harcèlement, vengeance, racisme et bien plus encore.
.................................

Il est certain que les abus seront légion. Les hommes ont intérêt à faire gaffe. Un regard un peu appuyé et ce ne sera plus "ou vé mon photo ?" mais la terrible accusation "boug là lé un harceleur, mi porte plainte!".

Le marché des poupées gonflables y gagnera ? Mais là encore on inventera une incrimination (un usage fréquent de rustines, sous-tendra que l'utilisateur cache forcément des pulsions criminelles qu'il convient par précaution de circonvenir?).

21.Posté par Mojito le 21/10/2017 17:00

@16 tellement vrai!

22.Posté par Moi président le 21/10/2017 17:09

@12 A mon avis
quand on voit la logique de la domination de l'homme sur la femme, dans LES religions musulmanes.


Pas uniquement dans les religions musulmanes, mais dans toutes celles qui affirment que la genèse a été inspirée à Moïse par son dieu (donc parole divine) : "tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi".
(Ref : Ancien testament, Genèse, chap 3 vers 16)

Bien sûr, on trouvera toujours des gens qui nous expliqueront que non, il ne faut pas interpréter dans ce sens-là, etc ...
Mais il suffit d'un intégriste pour isoler la proposition "il dominera sur toi", et combiné avec l'obéissance stricte aux écritures saintes, ça pourra justifier le traitement de la femme comme un être subalterne par l'homme.

23.Posté par taxiderm le 21/10/2017 17:38

Il y a la loi et il y a la réalité... La justice fonctionne très mal. SudOuest qui disait que 2 braqueurs violents condamnés a 20 ans on été remis dans la nature pour soi disant un problème de délai. Les flics aussi se plaignent. Le mur des cons et j'en passe. Bref, tout le monde à des raisons de se plaindre d'une partie de cette justice ultra politique. Y a pas que la justice, l'affaire vient nous rappeler que l'obsession du fn a gauche a amené les autorités a privilégier la piste de l'extrême droite malgré les informations fournies par les renseignements. Jusqu'a entendre dans le journal Le Monde qu'on se plaignait que ce soit pas un type d'extrême droite. Et rien n'est fait pour réduire ces retournement de bateau. Donc forcément nombre de gens essayent compter sur Internet pour diffuser les informations, parce que y a un paquet de trucs qui sont mis sous le tapis. Que ce soit en terme d'excuse, de patati patata, dans les rédactions, les couloirs politiques, pas assez d'argent aussi alors que les mecs touchent déjà des salaires de fou. Si c'est pas une emprise idéologique, on pourrait parler de complot. Donc rien d'étonnant a ce que des gens qui se sentent sacrifiés pour certains, crucifiés pour d'autres, rien d'étonnant à ce que se tourner vers internet soit une solution pour faire entendre ces voix qu'on tente d'étouffer.

24.Posté par bracusrex le 21/10/2017 17:43

Avec pour les diriger d'un coté des idéologue au seuil du fanatisme (le sujets des frontières par exemple) et des l'autre des rapaces aveuglés par l'appât du pouvoir et du gain, les français(e)s sont quand même mal barré(e)s a tous les niveaux on va dire.

25.Posté par A mon avis le 21/10/2017 19:56

@ 18 Thierry MASSICOT : je ne pouvais pas citer ce que je n'ai pas entendu.
Mais je vois que je ne suis pas seul à penser ça !

26.Posté par ald'eau le 21/10/2017 17:57

@Moi Président: La société patriarcale brille principalement par sa violence.
Mais il faut être honnête et se souvenir du code Napoléon qui condamnait la femme à une incapacité juridique totale, l'inspiration religieuse n'étant pas forcément dominante. Certaines dispositions ne furent par ailleurs abrogées qu'en 1975 !

Que pensez-vous de cette brillante avancée prononcée en 1892 (abrogé en 2013 !), qui n'autorise les femmes françaises à ne porter un pantalon qu'à la condition de tenir un vélo ou un cheval en main ?

Il y a une époque pas si lointaine, nous n'étions pas meilleurs que ceux que nous critiquons. Nous avons progressé en France en majeure partie grace aux femmes qui ont pris en mains, avec intelligence ET sagesse, leur destin...

27.Posté par A mon avis le 21/10/2017 20:40

à 15 Thierry MASSICOT : je ne fais pas dans la nuance : toutes les religions (sans exception) sont prosélytes. C'est leur raison d'être, sinon elles disparaissent.

Si la religion catholique est experte en marketing, les évangélistes en connaissent un rayon aussi dans ce domaine ! Quant aux musulmans, actuellement, ils tiennent le flambeau ! Ils tentent de s'implanter ou de progresser sur tous les continents. De plus on assiste actuellement aux guerres de religions musulmanes, chacune voulant imposer son obédience, comme il y a eu les guerres entre les religions chrétiennes, il n'y a pas si longtemps de cela..

Et je persiste à parler DES religions musulmanes, avec leurs chefs spirituels et temporels,, au même titre que DES religions chrétiennes, (religion catholique, religion orthodoxe, religion anglicane ....avec chacune leurs chefs religieux ; la reine d'Angleterre n'est-elle pas chef de l'Eglise anglicane !

(Mettons les toutes dans le même sac et Dieu-l'hypothétique reconnaîtra les siens) LOL

TOUTES les religions monothéistes ou polythéistes, depuis la nuit des temps sont des instruments d'asservissement du peuple. La force domine les individus et la religion asservit leur esprit. Les fêtes religieuses ne sont que des séances d'hypnose collectives !

Les religions, particulièrement les 3 religions monothéistes, ont été créées par des hommes (au sens mâle du terme) et pour des hommes : il est donc logique qu'elles prônent toutes la domination de l'homme sur la femme réduite souvent au rôle de génitrice, responsable du péché originel ou impure avec ses règles !

"MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER DU MALHEUR DU MONDE"
C'est aux religions d'appliquer ce principe.
En effet, les religions feraient bien de réviser leurs dogmes et leurs légendes absurdes au regard de la connaissance moderne de l'Homme, de la Nature et de l'Univers !

28.Posté par A mon avis le 21/10/2017 20:42

@ 22 : tout à fait d'accord avec votre commentaire.
Toutes les religions ont le même fond de commerce !

29.Posté par Thierry MASSICOT le 21/10/2017 20:55

@25 A mon avis...Et bien hommage à toi d'avoir une communauté de pensée, mot à mot avec Tavernier...Ce qui n'est pas rien quand on connait "l' historique du Monsieur."

30.Posté par Thierry MASSICOT le 21/10/2017 21:06

@26 ald'eau..Entièrement, complétement d'accord avec tes différentes observations....Pour enfoncer le clou, il faut se rappeler que la Turquie en 1923, accorda les mêmes droits aux femmes qu'aux hommes et que par conséquent elles eurent le droit de vote...En France, il fallu attendre encore 21 ans pour que les françaises aient les mêmes droits législatifs que les turques : En 1944 la femme en France eu le droit de vote!

31.Posté par Thierry MASSICOT le 21/10/2017 23:28

@27 A mon avis...Bon, il est tard et ne vais pas rester ad vitam eternam à débattre...Ma dernière "blablate"..Tu te plantes complétement quand tu parles (encore une fois de religions musulmanes: non sens) de "Chefs spirituels, et ou temporels ,C'est un non sens...l'Islam, n'a pas de clergé, pas de chef (spirituel ou temporel???) Et par conséquent, il ne peut y avoir de Vatican II, de réforme, car pas de CHEF (de Pape)...Chaque musulman se doit de faire sa réforme, son "VaticanII" afin de mettre en adéquation sa croyance, les principes qui en découlent, avec notre société laïc, républicaine, démocratique(???)....Ne pas essayer de faire un parallèle avec le clergé que nous connaissons sinon, c'est passer carrément à coté de ce qu'est l'Islam......

32.Posté par Dazibao le 21/10/2017 23:55

@26

"Que pensez-vous de cette brillante avancée prononcée en 1892 (abrogé en 2013 !), qui n'autorise les femmes françaises à ne porter un pantalon qu'à la condition de tenir un vélo ou un cheval en main ?"
..................

Il est patent que depuis elles ont pris leur revanche et tiennent leur mari d'une main ferme d'où l'expression qu'elles portent le pantalon.

33.Posté par MICHOU le 22/10/2017 00:07

Simandef, je ne sais pas si vous avez déjà eu besoin de porter plainte. Se faire harceler et être dépendant d'un homme ou d'une femme qui acceptera de comprendre ou non la situation de danger physique et moral que ça représente est une double peine.
La plupart du temps, l'agent décide qu'il n'y a pas matière à plainte donc dissuade, et si on insiste main courante.
Et on est laissé seul avec son harceleur qui se sent dans la toute puissance et continue. Pourquoi se priverait il ou elle ? Alerter le proc? faites attention, déménagez, voilà les solutions proposées encore aujourd'hui!

34.Posté par Moi président le 22/10/2017 01:05

@26 Ald'eau : quand je revois des films (américains ou français) des années 50/60, je suis souvent frappé par les relations entre le héros et celle qui, invariablement, deviendra sa chérie à la fin du film. Souvent (dans les films avec John Wayne notamment), la femme devient rapidement amoureuse du héros, mais celui-ci la refoule en permanence, feignant l'indifférence. Malgré tout la femme s'accroche, et à la fin, quand le héros en a envie, elle tombe dans ses bras.

Ca me rappelle précisément la citation de la genèse "tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi". En fait, dans ce cas, "il dominera sur toi" signifie "il dominera ses sentiments pour toi". Il les dominera dans le sens où il pourra, quand il lui plaira, s'y abandonner.
En gros, "la femme propose, l'homme dispose". Je vois ça effectivement comme une forme de domination sur la femme.

Imaginez quels effets ont pu avoir ces films sur la jeunesse qui les regardait.
Lentement, depuis la fin des années 60 aux Etats-Unis et le début des années 70 en France, l'image de la femme au cinéma a changé.
Tout ça pour dire que le changement de mentalité est encore récent, et qu'on n'en sent les effets que depuis peu. L'opération "balance ton porc" est un de ces effets, on vient de passer une vitesse supplémentaire.

Comme vous dites, on ne peut tout mettre sur le dos d'une certaine conception intégriste de la religion et de ses textes "sacrés".
En fait c'est le post 27 (A mon avis) qui résume le mieux quand il écrit :
Les religions, particulièrement les 3 religions monothéistes, ont été créées par des hommes (au sens mâle du terme) et pour des hommes : il est donc logique qu'elles prônent toutes la domination de l'homme sur la femme

35.Posté par Moi président le 22/10/2017 01:22

A force de cogiter sur ce sujet-là, j'en suis arrivé à faire un parallèle avec la politique.

L'entreprise a depuis longtemps été dominée par le salarié. Elle proposait, celui-ci disposait.
Harcelée abusivement par les appels à la grève répétés, elle a décidé de se révolter, de dénoncer. Elle ne supportait plus de commettre l'adultère en se jetant dans les bras des codes du travail étrangers.
Alors Macron est arrivé avec son opération "balance ton salarié".
Pour le moment, tout se tient.

Et sur Zinfos974, on remarque ça et là des réticences face à la révolution, aussi bien dans un cas que dans l'autre.

36.Posté par Moi président le 22/10/2017 14:21

@33 Michou
Alerter le proc? faites attention, déménagez, voilà les solutions proposées encore aujourd'hui!

=> Balance ton proc !

37.Posté par A mon avis le 22/10/2017 16:17

@ 31 Thierry MASSICOT : quand vous dites ... :
...l'Islam, n'a pas de clergé, pas de chef (spirituel ou temporel???) Et par conséquent, il ne peut y avoir de Vatican II, de réforme, car pas de CHEF (de Pape)...Chaque musulman se doit de faire sa réforme, son "VaticanII" afin de mettre en adéquation sa croyance, les principes qui en découlent, avec notre société laïc, républicaine, démocratique(???)....


... vous faites preuve de naïveté. comment peut-on croire que chaque musulman peut faire sa propre réforme indépendamment de sa hiérarchie religieuse.
L'islam n'a pas de clergé dites vous ? et les imams ce n'est pas un "clergé" musulman ?

Il n'y a pas de chef ? Il y en a de multiples, comme dans la plupart des religions.

Vous contestez mon expression DES religions musulmanes. Soit ! Appelez ça comme vous le voulez. Mais il faut bien constater que l'islam est parcouru, (depuis sa création), par de nombreux courants qui se disputent la bonne interprétation du coran. Et quand je dis "se disputent" c'est un doux euphémisme quand on voit la quantité de morts qui résultent des conflits de cette "religion d'amour".

Chaque pays à régime théocratique, ce qui est la règle dans les "pays musulmans", possède un chef politique qui est souvent confondu avec le chef religieux et qui impose sa propre interprétation de la charia. C'est là la plus belle illustration de la religion outil de pouvoir spirituel, c'est à dire de domination sur l'esprit des "citoyens".

La religion catholique a réussi à se doter d'un chef suprême : le Pape. Mais les autres religions chrétiennes ont chacune leur(s) chef(s).
De plus Pape est un chef d'état : l'Etat du Vatican. Ainsi le Pape peut jouer sur tous les tableaux : il peut revendiquer un pouvoir politique et étendre les tentacules de l'Eglise partout dans le Monde, il réussit en quelque sorte à être un super-chef planétaire qui va de temps en temps se faire acclamer par ses sujets, dans ses lointaines provinces ou "colonies" (aussi sources de ses revenus) !

38.Posté par ald'eau le 22/10/2017 16:59

@Moi président: Le cinéma de spectacle nous vend du pain et des jeux, comme à Rome. Mais il répond à une commande politique.
Du pain qui nourrira notre matière blanche cérébrale de peurs, de clichés sexistes et périmés.
Des jeux qui nous détourneront des vraies questions à se poser.
Wayne, comme la totalité des héros masculins, ont longtemps porté les valeurs de la société patriarcale en laquelle le machisme est la norme. L'acteur n'y est évidemment pour rien car il n'est pas bénévole.
Quel meilleur moyen de dominer celle qu'on abaisse ?

L'on a par conséquent oublié que nos chères victimes donnent la vie, appaisent notre quotidien juste par leur présence, se posent en médiatrices lorsque nos viriles hormones nous poussent à la confrontation avec un autre primate, dirigent par la douceur lorsque le mâle n'y parvient qu'en bombant le torse.

La commande passée depuis quelques années est d'inspiration dystopique: un futur hypertechnologique pessimiste: quel meilleur moyen de saper le moral ?

39.Posté par bizert le 22/10/2017 21:10

Quand on pense que ce type a toujours été le chouchou des plateau tv (de gauche) malgré qu'il demande la lapidation en France et au femmes de baisser les yeux alors pas étonnant qu'au moindre petit bobo il fasse la une de ces meme journaux et tv
Mais a force de faire le grand écart la gauche a du craquer pas mal de pantalons

40.Posté par Marilaure le 22/10/2017 21:19

Après après l'élargissement des trottoirs a la Chapelle, j'espère que notre bon gouvernement va passer a la vitesse supérieure et proposer l'installation de bancs, et peut être même un lampadaire, sinon c'est pas possible.

41.Posté par Albert le 23/10/2017 14:52

Avec un peu de chance, "l'affaire tariq" fera plus de bruit que les affaires wenstein, polanski et DSK réuni....


Je note aussi que l'on prend la peine de préciser son appartenance religieuse et qu'on a occulté "volontairement" celle de wenstein, qui est pourtant connu !

42.Posté par turlututuchapopouintu le 23/10/2017 15:42

@40 Je suis pas au fait de la religion juive plus que ca, mais il me semble pas qu'en premiere instance ce soit une religion connue pour être misogyne?
Donc ceci expliquant peut être cela


43.Posté par VIEUX CREOLE le 23/10/2017 19:27

TARICK RAMADAN QUI A FOUTU "LA M..DE" DANS LES MILIEUX MUSULMANS DE BEAUCOUP DE BANLlIEUES FRANÇAISES, EST" UN CITOYEN SUISSE" QUI N4A JAMAIS CACHÉ SON APPARTENANCE A LA BRANCHE RADICALE DES "FRÈRES MUSULMANS " ..Interrogé par Nicolas Sarkozy lors d'une intervention télévisée célèbre , il a déclaré demander" un moratoire" de la lapidation des Femmes accusées ou soupçonnées d'adultère mais pas sa suppression (il faut discuter !) !! Il considère que L’excision est une coutume de l'Islam pour lutter contre l’hyper sexualité de" certaines" Femmes : rappelons qu'elle est généralisée dans certains pays ! Il est accusé d'avoir violé une ancienne Salafiste et de l'avoir menacée (si elle dénonçait ce crime) ...
Cette Femme , a décidé d' enlever définitivement son voile après le 1er attentat de Paris . Elle a publié en 2016 un livre qui a connu un certain succès :auprès des musulmanes françaises : "J'AI CHOISIE D' ÊTRE LIBRE ! "
TARICK RAMADAN EST VENU A LA RÉUNION ,il n'y a pas si longtemps prêcher la bonne nouvelle des "Frères musulmans "Il se défend bien entendu des accusations portées contre lui ! A la Justice de se prononcer sur cette triste affaire qui atteint la notoriété de cet Islamologue TRÈS CONTROVERSÉ / admiré par certains musulmans mais haï aussi par d'autres coreligionnaires ...

44.Posté par Thierry MASSICOT le 23/10/2017 19:59

@37 A mon avis.....Non, pas de clergé en Islam, n'importe quel musulman plus ou moins "au fait " peut s'autoproclamer Imam, l'imam n'est pas un prêtre, c'est juste celui qui va diriger la prière (d'où les dérives)..Le fait d'essayer de faire un // avec un prêtre n'as pas de sens: un prêtre dépend d'un évêque, lui-même dépendant etc...etc....ceci n'existe pas en Islam.....Et je le redis, c'est chaque musulman qui doit faire sa propre réforme, je ne suis pas naïf en disant ça! (Si tu veux t'appesantir sur ce qu'est l'Islam suis un peux Odon Vallet, le grand spécialiste des religions)

@41turlututuchapopouintu

Tu as tout à fait raison! C'est par la mère et non par le père que la religion juive est transmise..Un père juif qui a un enfant avec une femme d'une autre religion que le judaïsme ne sera pas reconnu comme juif par les autorités du culte....A contrario, une femme juive qui fait un enfant même avec un salafiste, l'enfant sera reconnu comme juif à 100%

Le judaïsme est la seule des grande religions qui ne cherche, ne chercha jamais à convertir...Pourquoi, peut-être parce que elle pense qu'elle représente la religion du Peuple élu, ce peuple d'Abraham, le Peuple a qui Yahvé s'adressa, à qui plus tard il donna les tables de la Loi.

Bon évidemment, ce ne sont que foutaises, Moïse est un personnage légendaire, un peuple entier qui aurait erré 40 ans dans le désert du Sinaï (un mouchoir de poche) pour se retrouver "en Terre Promise" aurait laisser des traces, des os, des reste de foyers, des éclat de poteries etc...etc..Or il n'y a rien de tout ça, aucune trace de l'exode, rien de rien..........Mais bon, comme tu le sais, les religion sont basées sur la croyance, et pas sur la preuve (facile pour la manipulation, isn't it?) Ce n'est pas de moi, mais j'aime le rappeler, souvent :

"JE VOUS LAISSE CROIRE, LAISSEZ-MOI PENSER!"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes