MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L' écologie a bon dos


Par Carl Joseph - Publié le Mardi 22 Septembre 2020 à 09:02 | Lu 925 fois

Grisés de leurs succès électoraux locaux , les Ecolos énervent,  agacent,  font ch....plus d' un et moi compris dans leurs prises de décisions,  comme pour asseoir leur nouvelle autorité. 

Ils cherchent à être omniprésents dans la vie française..à tout dicter,  tout remettre en cause pour asseoir leur façon de voir et leur modèle de vie sociétale, les nouveaux imposteurs. Le panel des intégristes qui polluent la vie tout court s' élargit à eux..

Ce ne sont les émouvants consommateurs qui font leurs achats de fruits et légumes chez "Naturalia " aux prix 4 fois plus chers que partout ailleurs,  histoire de se distinguer et de montrer son pouvoir d' achat quand l' Insee annonce que 30% des Réunionnais ont des fins de mois difficiles,  il y aussi ceux qui produisent des pages de publications copiées collées de revues spécialisées dans la convertion à l" écologie ..

J' en passe...

Plus direct et plus parlant le coup de gueule de Pascal Praud..dont voici le lien et qui illustre ce que les écologistes sont capables de faire, faire naître l' hystérie.

En référence, https://m.programme-tv.net/news/tv/261189-pascal-praud-pousse-un-enorme-coup-de-gueule-jen-ai-assez-de-cette-societe-dans-quel-pays-on-va-terminer-video/




1.Posté par C.J. le 22/09/2020 09:06

En élargissement et pour mieux se situer..
Pascal Praud est cet ex chroniqueur sportif davantage spécialisé en muscles et jarrets, recyclé en journaliste d' information générale et de vulgarisation...bon! C' est pas non plus le modèle à suivre à tous les coups..mais il est nature, hormis ses cheveux bleutés pour mieux cacher le blanc jauni.

2.Posté par C.J. le 22/09/2020 09:10

En complément à mon milieu de texte:
... aussi ceux qui produisent des pages de publications copiées collées de revues spécialisées dans la convertion à l" écologie ..présentées comme des pages bibliques. ..ésotériques à souhait.
Les hébétés ou abrutis adorent ça, adhérer à ce qui ne les ressemble pas. C' est comme ça que les Religions recrutent, après tout.



3.Posté par Michel le 22/09/2020 09:54

Après le sapin de Noël qu'il ne faut plus utiliser, le papier d'emballage cadeau sera proscrit ainsi que les jouets en bois pour le prochain Noël. Evidemment tout jouet utilisant des piles ou batterie sera interdit ainsi que les jouets en plastique. Les vélos électrique seront interdit (problème avec les batteries...) et donc les voitures électriques et hybrides aussi. Voici donc la vision de certains écolos .....
Au secours.

4.Posté par C.J. le 22/09/2020 10:06

Je connais déjà la réaction de certains de mes amis..qui m' ont déjà dît " ba..Carl, à quoi ça sert, Exister c’est clairement le programme de ces écolos pastèque masqués et recyclés..."

5.Posté par A mon avis le 22/09/2020 11:58

@ 1.Posté par C.J.
Comme d'habitude, vous écrivez un billet et vous commentez vos propres écrits :

Vous êtes vraiment impayable !
Vous dénigrez les "écolos" "ces intégristes qui polluent la vie" pour reprendre votre vocabulaire outrancier, en vous référant au fameux Pascal Praud de CNEWS, qui, à défaut de culture utilise la provocation pour exister.
Et vous reconnaissez vous même que cet
"ex chroniqueur sportif recyclé en journalisme ... n'est pas un modèle à suivre". pour reprendre vos termes !

Alors ne le suivez pas et ne relayez pas ses outrances !


P.S. : votre expression française est très approximative : cherchez l'erreur dans votre expression :
Les hébétés ou abrutis adorent ça, adhérer à ce qui ne les ressemble pas.

Et pouvez vous expliquer ce que vous entendez par cette phrase sibylline !

6.Posté par C.J. le 22/09/2020 14:48

@5 "très approximative "...dès lors qu' on se comprend. Je ne cherche pas à être un lettré...pas envie de me coltiner un logiciel de correction du français dans la tête hein..
C votre snobisme à vous..

7.Posté par Lesseps le 22/09/2020 14:51

Convertion ?? Un mot écolo que vous venez d’inventer ? Après NAVET et sa fixette MACRON voilà CJ et ses écolos... ce qui est bon signe c’est qu’ils fassent ch... les gars comme vous 😂 rien que pour ça merci les écolos 👍

8.Posté par C.J. le 22/09/2020 15:41

@5 Après votre post , bien à vous...
A part Lesseps qui a déjà tout compris et qui vole à votre secours, vous, vous restez sur votre faim .
Je vous reconnais le mérite d'avoir de la pugnacité à défendre l'écologie à tout prix. Mais vous êtes aussi "impayable" que moi, vous ne parvenez pas à faire un distinguo entre un écrit sérieux et un foutage de gueule!
Si je présente certaines phrases de façon" sibylline" pourquoi voulez-vous que je revienne dessus. Je n'assure pas le SAV , vous vous en chargez très bien, et je ne fais pas surtout de l'accompagnement pédagogique.
Si je donne le pedegree du journaliste qui fait son coup de gueule, c'est pour permettre au lecteur de bien comprendre le conteste, de prendre les distances qu'il veut. Pour bien comprendre une situation, il faut bien connaître le contexte. Je ne suis pas très sérieux à vos yeux, mais honnête intellectuellement. Je ne cherche pas à blouser les lecteurs, ils sont adultes et vaccinés.
"ses outrances" ont valeur de ressentis parfois partagés par d'autres . Ne négligez pas les ressentis. S'il y a un ressenti d'insécurité à sortir la nuit dans une ville quelconque, les gens ne sortiront pas , même si les statistiques sont parfois rassurantes.l Un sentiment d'insécurité dans une cour d'écoles, c'est la panique , alors même qu'il n'y a plus d'accidents ou incidents que dans l'école voisine. et si vous souhaitez contredire tout cela, restez sur le sujet.
Mon vocabulaire "outrancier" que dans la forme, admettez-le mais je ne reviendrai pas sur le ton que j'utilise , vous n'arrivez pas à lier ce que je dis hier ou avant-hier pour vous faire une idée une fois pour toutes. Je n'ai à vous protéger.
Cordialement

9.Posté par C.J. le 22/09/2020 15:46

@7 Merci Lesseps pour la boulette à la" convertion! ". J'ai bien plus honte pour ça que pour tt ce que j'ai écrit pour vanter l'écologie.

10.Posté par Bambino le 23/09/2020 21:44

Amish

11.Posté par C.J. le 24/09/2020 06:11

@10...Bambino est ds des provocations d' un troupier ivre d' en découdre...avec la garnison entière.

12.Posté par Bambino le 24/09/2020 16:27

11 C.J

Non mi parle à C.J

13.Posté par A mon avis le 24/09/2020 16:54

@ 6.Posté par C.J.
"...dès lors qu' on se comprend.

dites vous !

Ce n'est pas parce que vous vous comprenez (et encore parfois on peut en douter!), que vos lecteurs comprennent votre jargon !

Quand on écrit des billets (censés présenter des idées ou des opinions) la moindre des politesses est d'écrire dans un français compréhensible par tous.

14.Posté par C.J. le 24/09/2020 20:41

@13 vous ne désarmez jamais !
La faiblesse de votre rhétorique consiste toujours à faire tomber votre adversaire dans le champ de la nullité...
Que ne vivez que de ça...malade !

15.Posté par A mon avis le 25/09/2020 17:58

@ 14.Posté par C.J.
"Que ne vivez que de ça...malade ! "


Encore votre français jargonnant !
Et vous m'accusez de vouloir vous faire tomber "dans le champ de la nullité". Vous n'avez pas besoin de mon aide !

Et vous n'êtes pas mon "adversaire" : vous êtes un scripteur du "courrier des lecteurs" et je ne fais que répondre à vos commentaires !

16.Posté par C.J. le 25/09/2020 19:27

@15 ... votre rhétorique ne change pas....bye!

17.Posté par Babeuf le 26/09/2020 13:51

Restons sérieux et objectifs
Pas de sapin de Noël pour l’un, pour l’autre non au tour de France. Ces deux prises de position frisent le ridicule.
Un Aller-retour Réunion Paris en avion doit polluer autant qu’un tour de France en 21 jours, faut-il
interdire les vols RUN-France ??

Monsieur Carl Joseph vous présentez les écologistes comme des gens hystériques !!
je vous pose donc quelques questions(et il y en a bien d’autres)ainsi qu’ aux participants de ce forum et j’attends vos réponses.

1 Est-t-il utile de manifester contre la déforestation à outrance qui est un désastre pour le biotope, pour l’érosion des sols, afin de permettre à certains de s’enrichir en cultivant maïs et soja au Brésil, palmiers à huile à Bornéo et aux Philippines, exploitation inconsidérées du bois partout dans le monde ?

2 Est-il utile de s’opposer aux insecticides agricoles certains qui tuent directement ou indirectement abeilles, frelons, guêpes si utiles à la pollinisation, d’autres qui tuent une foule de petits animaux tels les oiseaux mangeurs d’insectes : Hirondelles, mésanges, ect. ?
Insecticides qui sont absorbés par les aliments que nous retrouvons dans nos assiettes et qui sont la cause de cancers et de malformation des bébés !!

3 Que dire de l’énergie nucléaire et tous les dangers qui en découlent et en découleront pendant des siècles !

18.Posté par A mon avis le 27/09/2020 11:51

@ 17.Posté par Babeuf :
Le sapin de noël et le tour de France ont été montés en épingle par les politiques qui ont peur pour leur fauteuil, face à l'avancée des écologistes aux dernières élections.

Le maire de Bordeaux a largement justifié sa position en évoquant le coût démesuré pour installer un arbre mort sur la place, avec en plus, le risque de tempête.

Le maire de Lyon n'a pas dit qu'il faut supprimer le tour de France, il a simplement fait remarquer la démesure (financière et énergétique) de la caravane qui accompagne cette épreuve.
Et j'ajouterai pour voir courir des sportifs nécessairement dopés pour supporter la démesure du parcours.

19.Posté par klod le 29/09/2020 22:26

Malgré les biens pensants contents d'eux auteur de cet article et consorts ...............…

OUI ; l'écologie a un bon dos , toucher ma bosse ,mon bon ..................… vive Victor Hugo .


n'étant ni de droite , ni de gauche , l'hypocrite macron ayant voulu faire croire "" au mieux de la gauche et de la droite " et voyant ce que cela donne …………

oui aux EELV en 2022 !

20.Posté par Babeuf le 30/09/2020 16:24

A posté 18 A mon avis
Merci de m'avoir répondu
je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les coureurs plus ou moins dopés, vous mettez l'accent sur le sapin de Noël et sur le tour de France.
Curieusement vous ne donnez pas votre avis ni une réponse à mes questions!

21.Posté par A mon avis le 02/10/2020 11:47

@ 20 Babeuf
Par mesure d'économie et de sécurité, vouloir supprimer le sapin de Noël géant au centre des grandes ville est une décision de bon sens.

Bien entendu , réponse "oui" à vos deux premières questions.
question 3 : énergie nucléaire néfaste et dangereuse. L'urgent serait de stopper la prolifération des centrales et d'engager un processus d'arrêt puis de démantèlement de l’existant, à l'échelle internationale.
(de même que d'engager une dénucléarisation militaire : mais là c'est pure utopie ! )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes