L’école Emile Hugot à Savanna aux couleurs du développement durable

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, les élèves de l’école Emile Hugot à Savanna ont procédé à la restitution, ce mardi 5 juin, d’une oeuvre en matériaux de récupération : une création d’une usine bâtiment principal et silo ! Parents et enfants étaient invités à la restitution placée sous le signe du développement durable.

par Ville de Saint-Paul – le mardi 05 juin 2018 à 17H57

Trois classes ont participé à la personnalisation d’une oeuvre en matériaux de récupération réalisée avec l’aide des médiateurs de Cycléa. Symboliquement le choix s’est porté sur la création d’une usine : bâtiment principal et silo s’il vous plait ! 

En parallèle, parents et enfants ont pu découvrir l’après-midi une exposition de photos mettant en scène les élèves durant les interventions afin qu’ils puissent se rendre compte du travail effectué. Aussi, quelques photos de sites de Savanna ont permis de sensibiliser le public -petits et grands- sur le thème de la gestion des déchets.

Les enfants sont les futurs ambassadeurs de demain en matière de développement durable !

Les médiateurs de Cycléa sont intervenus dans l’école à trois reprises, auprès de trois classes de CE2, CM1 et CM2. Leur mission : sensibiliser au tri des déchets et aux éco gestes ; récupérer les questionnaires (questionnaires destinés aux familles sur leur gestion des déchets) et dépouillement avec les élèves ; puis préparation de la restitution (oeuvre, panneaux).

En marge de cette restitution, la matinée était consacrée à la découverte des 6 stands de sensibilisation ludique placée sous le signe de la gestion des déchets et éco gestes animés par Cycléa, Sciences Réunion, la SPL Energies Réunion ou encore le TCO. Les marmailles ont pu (re)découvrir les bonnes pratiques sous forme de petits jeux, participer à un atelier de création de petits objets de la vie quotidienne en matériaux de récupération ainsi qu’à un petit jeu questions/réponses.

A l’issue de cette journée, les élèves ayant participé à ce projet ont tous obtenu avec succès le diplôme des « Petits médiateurs de l’environnement ».

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x