MENU ZINFOS
Zot Zinfos

L’école Bois-Rouge devient Ecole Sissy Robert


L’école de Bois-Rouge à Sainte-Marie, qui accueille quelques 250 élèves, a été dénommée ce matin Ecole Audressy dit « Sissy » Robert. En présence de sa famille, le Maire a rendu hommage à cet ancien commerçant et agriculteur, décédé en 1990 et qui avait consacré une grande partie de sa vie au développement de son quartier.

Par . - Publié le Mardi 17 Décembre 2013 à 21:39 | Lu 1311 fois

Joseph Audressy Robert était affectueusement appelé « Sissy » par tous les habitants de Sainte-Marie. Né en 1909, cet homme s’est beaucoup impliqué dans la vie du quartier de Bois-Rouge dans les années 60 à 90. Agriculteur et commerçant, il possédait notamment un petit commerce qui était un lieu incontournable pour toute la population de ce secteur des Hauts de Sainte-Marie. Une population qui l’appréciait énormément pour les services qu’il rendait régulièrement. Sa camionnette servait par exemple à transporter aussi bien les marchandises que les blessés ou les femmes enceintes qui partaient à la maternité. Parfois, son véhicule était même utilisé pour emmener les morts jusqu’au cimetière. « Quelque soit le service rendu, jamais Sissy ne demandait quelque chose en retour. Il le faisait naturellement, de bon cœur » s’est rappelé le Maire, Jean-Louis Lagourgue qui l’a bien connu. Ce mardi 17 décembre, le premier magistrat était donc entouré de la famille Robert pour rendre un hommage public à Joseph Audressy. Le Maire de Sainte-Marie n’a pas manqué de rappeler, qu’en 1964, Sissy Robert avait mis une partie de ses terres à disposition de la municipalité, pour reconstruire l’école qui avait été ravagé par un incendie. Le terrain, acquis ensuite par la commune abrite aujourd’hui encore l’établissement scolaire, qui se nomme désormais « École Sissy Robert ».

 

L’école Bois-Rouge devient Ecole Sissy Robert

« Malgré son incroyable implication, Sissy s’était toujours refusé à prendre des responsabilités d’élu, malgré les sollicitations » a rajouté le maire, avant de dévoilé la nouvelle plaque aux côtés de la famille Robert.

« En connaissant son parcours, sa vie, chacun comprend mieux pourquoi la Ville tenait à rendre hommage à sa mémoire et à faire honneur à ses enfants, petits enfants, arrières petits enfants, à tous ses proches. Pour avoir consacré une grande partie de sa vie à l’épanouissement et au développement de ce quartier de Bois-Rouge, Joseph Audressy Robert mérite, à jamais, notre reconnaissance. » a conclu Jean-Louis Lagourgue.

 





1.Posté par Greg gottardo le 19/12/2013 23:36

Je suis très très fier de mon arrière grand père !!! Gros bisous à toute la famille et en particulier à mamy " minouche " greg gottardo

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes