Zot Zinfos

L’école Bois-Rouge devient Ecole Sissy Robert

L’école de Bois-Rouge à Sainte-Marie, qui accueille quelques 250 élèves, a été dénommée ce matin Ecole Audressy dit « Sissy » Robert. En présence de sa famille, le Maire a rendu hommage à cet ancien commerçant et agriculteur, décédé en 1990 et qui avait consacré une grande partie de sa vie au développement de son quartier.

Mardi 17 Décembre 2013 - 21:39

Joseph Audressy Robert était affectueusement appelé « Sissy » par tous les habitants de Sainte-Marie. Né en 1909, cet homme s’est beaucoup impliqué dans la vie du quartier de Bois-Rouge dans les années 60 à 90. Agriculteur et commerçant, il possédait notamment un petit commerce qui était un lieu incontournable pour toute la population de ce secteur des Hauts de Sainte-Marie. Une population qui l’appréciait énormément pour les services qu’il rendait régulièrement. Sa camionnette servait par exemple à transporter aussi bien les marchandises que les blessés ou les femmes enceintes qui partaient à la maternité. Parfois, son véhicule était même utilisé pour emmener les morts jusqu’au cimetière. « Quelque soit le service rendu, jamais Sissy ne demandait quelque chose en retour. Il le faisait naturellement, de bon cœur » s’est rappelé le Maire, Jean-Louis Lagourgue qui l’a bien connu. Ce mardi 17 décembre, le premier magistrat était donc entouré de la famille Robert pour rendre un hommage public à Joseph Audressy. Le Maire de Sainte-Marie n’a pas manqué de rappeler, qu’en 1964, Sissy Robert avait mis une partie de ses terres à disposition de la municipalité, pour reconstruire l’école qui avait été ravagé par un incendie. Le terrain, acquis ensuite par la commune abrite aujourd’hui encore l’établissement scolaire, qui se nomme désormais « École Sissy Robert ».

 

L’école Bois-Rouge devient Ecole Sissy Robert

« Malgré son incroyable implication, Sissy s’était toujours refusé à prendre des responsabilités d’élu, malgré les sollicitations » a rajouté le maire, avant de dévoilé la nouvelle plaque aux côtés de la famille Robert.

« En connaissant son parcours, sa vie, chacun comprend mieux pourquoi la Ville tenait à rendre hommage à sa mémoire et à faire honneur à ses enfants, petits enfants, arrières petits enfants, à tous ses proches. Pour avoir consacré une grande partie de sa vie à l’épanouissement et au développement de ce quartier de Bois-Rouge, Joseph Audressy Robert mérite, à jamais, notre reconnaissance. » a conclu Jean-Louis Lagourgue.

 

.
Lu 1242 fois




1.Posté par Greg gottardo le 19/12/2013 23:36

Je suis très très fier de mon arrière grand père !!! Gros bisous à toute la famille et en particulier à mamy " minouche " greg gottardo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >