MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

L’éclipse passée, toujours des zones d’ombres à Saint-André


- Publié le Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:05 | Lu 984 fois

L’éclipse passée, toujours des zones d’ombres à Saint-André
Le 31 août dernier nous dénoncions le « fénoir » existant à la mairie de Saint-André, notamment en ce qui concerne la gestion de la journée du 1er septembre, journée d’éclipse annulaire.

Nous répondant par presse interposée, la municipalité a répliqué en disant que la commande des sandwichs prévus avait été annulée. Or cela n’est qu’un pur mensonge, car nous apprenons que ces derniers ont été distribués le vendredi 02 septembre aux écoles de la ville. Nous dénonçons le mensonge d’une part, mais nous nous interrogeons également sur la discrimination subie par les écoliers. Car certaines écoles mais pas toutes ont eu droit ce jour-là à un repas chaud. Pourquoi ?

Sur quelle base le choix de livrer des repas chauds ou des sandwichs livrés à la restauration scolaire depuis mercredi 31 août a-t-il été fait ? Pourquoi cette différence de traitement entre les écoliers de la ville ? Pourquoi chaque enfant n’est-il pas considéré de la même façon ? Toutes ces interrogations nous amènent à dire que cette municipalité semble perdre les pédales et gère le dossier des affaires scolaires, approximativement, avec beaucoup d’éloignement, de mépris et d’incompétence, allant jusqu’à exposer les écoliers d’un point de vue sanitaire et rompre l’égalité de traitement entre les enfants !

L’éclipse passée, les zones d’ombres persistent à Saint-André !

Saint-André, le 06 août 2016

Colette AQUILIMEBA – Robert NATIVEL et Rita HOUNG CHUI KIENG
Conseillers municipaux de Demain La Réunion




1.Posté par GIRONDIN le 07/09/2016 21:56

Mi lé 1er ou pas ?

En même temps c'est normal que la mairie a refusé l'éclipse pour une ville lumière LOL !

Le temps était pourri en +

2.Posté par revenant le 08/09/2016 10:41

Mais Fruteau était pire en matière de gaspillage dans la restauration scolaire. Avec ses copains

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes