Zot Zinfos

L'échec de la politique associative de Thierry Robert

Jeudi 18 Décembre 2014 - 10:06

Monsieur le Maire de saint-leu a lancé un énième référendum populaire sur son facebook. La population ou plutôt les "amis" de Monsieur le Maire doivent répondre à la question suivante:
"êtes-vous d'accord sur le fait que les jeunes saint-leusiens, doivent prendre les rênes des marsouins, jouer avec le coeur, par amour et ne pas être des chasseurs de primes?"

En tant qu'administrée de Saint-Leu, cette question m'interpelle au plus haut point car elle souligne une fois de plus l'échec de la politique sportive et associative du député-maire et son éternel propension a rejeter la faute sur les autres.

Monsieur le maire vous vous êtes soudainement rendu compte (peut-être en vous rasant ) que les jeunes peuvent prendre leur destin en main à Saint-Leu et ce, dans tous les domaines et pas seulement dans le football, pour peu qu'il y ait une réelle volonté politique.

Aujourd'hui vous jetez en pâture la gestion financière de l'association sportive des marsouins en utilisant les jeunes saint-leusiens, ces mêmes jeunes que vous avez délaissés depuis votre accession à la mairie.

Si seulement vous aviez voulu aider les jeunes sportifs, vous auriez dû (mais je pense qu'il est déjà trop tard) donner les moyens aux associations de les encadrer, de les aider à réussir par le sport. Donner la chance aux jeunes Monsieur le Maire, cela ne se décrète pas, c'est une ambition politique de tous les instants. Les jeunes sportifs ne doivent pas être pour vous un alibi fallacieux pour vous disculper de votre incapacité à promouvoir la liberté d'action des associations de la ville.

En voulant imposer vos fidèles à la tête de toutes les associations vous allez réussir l'exploit de tuer à petit feu toutes les associations sportives de Saint-Leu et les Marsouins ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres (Grand-Fond, Portail...). Ne vous en déplaise, on ne mélange pas la politique avec le sport.

Votre soudaine volonté de donner la place aux jeunes aux marsouins est-elle liée à la récente démission du président? ou bien préfigure-t-elle la mort prochaine de l'association sportive des marsouins?

Une chose est sûre, la situation catastrophique dans laquelle se trouve l'association sportive des marsouins n'est que la partie visible de votre incapacité à développer une politique associative ambitieuse au service de la jeunesse Saint-Leusienne.

Sabrina Chariter
Saint-Leu
Sabrina Chariter
Lu 1087 fois




1.Posté par pascaline le 18/12/2014 11:36

les associations sont parasitées par les méthodes de TR qui place ses sbires à leur tête.
ce maire ne sait pas que les associations s'administrent librement.

2.Posté par robert le 18/12/2014 11:41

robert i aime pas le sport, ni football, ni volley, ni rugby, li aime béton, la route, l'émission radio, et cartons anniversaire.

li vé ferme marsouins pour construire logement sur le terrain, avec robert c'est plus saint leu c'est saint béton

3.Posté par ribbe franck le 18/12/2014 13:08

il ferait mieux de s'occuper de la sale des fetes du plate st leu,ou rien na été fait depuis 4 ans,c'etait juste un agrandissement ,et toujours en travaux (aucun travailleur dessus) les chiens font leurs petits a l'interieur,les gens pissent dedans degoutant

4.Posté par la chute du faucon noir le 19/12/2014 06:36

tr n'est pas le foot, ni le volley il aime le l'avion, il aime voler

5.Posté par Didier Lotangue le 20/12/2014 09:04

Il a bien raison comme TAK au Tampon. Il faut arrêter de mettre des centaines de milliers d'euros par an dans des clubs de foot!! On est pas en ligue 1!! Et on a autre chose à foutre avec notre argent!

6.Posté par david le 21/12/2014 08:05

@post5

tu n'as rien compris, il ne s'agit pas de subventionner le foot, il s'agit de structurer les associations

7.Posté par Mario le 21/12/2014 20:49

D'accord avec le post 6. Les associations servent souvent de soupape de sécurité dans nos cités! Encore faut-il qu'elles soient accompagnées, suivies et qu'on les laisse s'administrer toutes seules, car devons nous le rappeler qu'une association est régie par la loi de 1901! Arrêtez de faire de l'ingérence, Messieurs les décideurs, juste parce que ces associations, hélas ne peuvent compter que sur des fonds publics pour subsister!!! Et cela est valable pour toutes les collectivités territoriales!!! Restez dans votre rôle de "contrôleur" de ces fonds publics!!!!

8.Posté par LA VERITE le 22/12/2014 12:41

@Sabrina Chariter
Saint-Leu
Madame permettez - moi de dire que vous avez rien compris , ou vous avez des conseils stérillent des ennemis de l'actuel MAIRE . Renseignez - vous avec des anciens footeux et non des politiques ladi lafé , je suis un anciens footeux 50 ans retraité , je jouais le foot avec le coeur avec manzell de chautovieux et Mario H , MAIS depuis que JLP est arrivé à la Mairie que des bysness d'argent et cela jusqu'a 2008

9.Posté par Bastos bleu le 22/12/2014 12:48

On voit beaucoup de commentaire sur le sujet mais rappelons le faits du temps de l'ancien maire c'était le foot et d'autre sport qui mobilisait les impôts au détriment des valeurs du travail il savait jouer la dessus monsieur poudreux tandis que lui amassait ces richesses à la mairie ainsi qu'au conseil général mais ça beaucoup n'ont pas compris le problème du st leusien et de beaucoup de réunionnais ils aiment les divertissements malgré qu'il non rien à manger on préfère avoir le foot etc... Après on va pleurer au ccas qu'on arrive pas a finir les fins de mois alors ouvrer vos yeux réclamer de l'emploi travailler pour vous en sortir arrête d'attendre de l'état les sport doivent rester un passe temps pas une obligation d'avoir une équipe dans tel ou tel division

10.Posté par footix le 23/12/2014 08:09

@ post 8

il n'y a pas de doute, tu es un fan de TR, je l'ai reconnu à ta grammaire et à ton orthographe

11.Posté par gaston le 23/12/2014 08:19

@ post 9 bastos bleu

oublies POUDROUX c'est du passé

cela fait 7 ans que ton mentor monsieur je sais tout dirige la mairie et les associations sont au plus mal.
ton mentor veut faire des études à 300000€ pour un téléphérique et il explique au monde associatif que la mairie n'a plus d'argent? il faut arrêter de faire n'importe quoi avec nos impôts.
tous les ans pour cacher son incompétence, ton mentor critique les marsouins mais je te rappelles que cela fait 7 ans qu'il est là.
à part de dire aux jeunes de jouer avec le cœur, quelle est sa solution pour les associations de Saint-Leu?
il a fermer CAPS de la chaloupe, équipe de foot de grand fond, portail est au plus mal, L'ADIPE est au bord de la faillite, initiatives kartiés pareil. alors il fait quoi ton maire? RIEN
NADA. mais tu es trop fan pour l'admettre. l'amour rends aveugle.

12.Posté par GROSSE ERREUR le 31/12/2014 12:49

Li veut faire plaisir au club de Piton St Leu, dirigé par une famille d'aristocrate qui l'a mis au pouvoir. Ces aristo sont bien lotis, une famille entière dans la médecine,( médecin, ambulance, infirmière) tous pour elles, rien pour les autres.. Embauche à la pelle des cousins, cousines, belle famille, neveux, nièces, vous avez soutenu la politique de Hollande, vous allez dégager au prochain rendez-vous. St Leusiens rouvre zot zieu.
Où est la politique de TR en faveur des jeunes, les contrats déterminés de chez Leclerc à Portail arrivent à termes, beaucoup de St Leusiens sont écartés, il en reste combien? au profit des étrangers de la commune, les promesses de TR non tenues ? A bientôt.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >