Revenir à la rubrique : Social

L’échangeur de Savanna bloqué, des feux déclenchés à Cambaie

11h30 – Les lycéens qui bloquaient jusque-là l’échangeur de Savanna ont décidé de quitter le site. Ils se dirigeraient vers la Sous-préfecture de Saint-Paul. Depuis 10h30 – Sur leur parcours les menant vers Saint-Paul, des lycéens du Port et de la Possession (Jean Hinglo, Léon de Lepervanche et Moulin Joli) ont semé des feux de […]

Ecrit par Ludovic Grondin – le mardi 26 octobre 2010 à 11H40

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

11h30 – Les lycéens qui bloquaient jusque-là l’échangeur de Savanna ont décidé de quitter le site. Ils se dirigeraient vers la Sous-préfecture de Saint-Paul.

Depuis 10h30 – Sur leur parcours les menant vers Saint-Paul, des lycéens du Port et de la Possession (Jean Hinglo, Léon de Lepervanche et Moulin Joli) ont semé des feux de broussailles pendant leur passage.

Environ quatre foyers distincts ont été allumés par les jeunes. Un premier à proximité du nouveau pont de la Rivière des Galets, un second au rond-point de la zone industrielle de Cambaie, un autre dans les broussailles jouxtant la société Hyper-jardin de Cambaie. Les pompiers se dépêchent d’éteindre les différents foyers avant que des étincelles ne se propagent dans la zone particulièrement sèche en ce moment.

Autre point de blocage, celui de l’échangeur de Savanna menant vers le Jumbo Score. Depuis 10h30 environ, les lycéens protestent bruyamment aux alentours du pont de l’échangeur et en dessous.

Plus d’un millier de lycéens s’y sont donnés rendez-vous. Outre les lycées du Port et de la Possession, ceux de Saint-Paul (Louis Payen) et de Plateau-Caillou (Evariste de Parny) sont ainsi en train de protester contre la réforme des retraites.

Les entrées et sorties de l’échangeur de Savanna sont interdits d’accès par des gendarmes. La circulation s’y fait difficilement.

 

L'échangeur de Savanna bloqué, des feux déclenchés à Cambaie

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.