MENU ZINFOS
Social

L'échangeur de Savanna bloqué, des feux déclenchés à Cambaie


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 26 Octobre 2010 à 11:40 | Lu 2191 fois

L'échangeur de Savanna bloqué, des feux déclenchés à Cambaie
11h30 - Les lycéens qui bloquaient jusque-là l'échangeur de Savanna ont décidé de quitter le site. Ils se dirigeraient vers la Sous-préfecture de Saint-Paul.

Depuis 10h30 - Sur leur parcours les menant vers Saint-Paul, des lycéens du Port et de la Possession (Jean Hinglo, Léon de Lepervanche et Moulin Joli) ont semé des feux de broussailles pendant leur passage.

Environ quatre foyers distincts ont été allumés par les jeunes. Un premier à proximité du nouveau pont de la Rivière des Galets, un second au rond-point de la zone industrielle de Cambaie, un autre dans les broussailles jouxtant la société Hyper-jardin de Cambaie. Les pompiers se dépêchent d'éteindre les différents foyers avant que des étincelles ne se propagent dans la zone particulièrement sèche en ce moment.

Autre point de blocage, celui de l'échangeur de Savanna menant vers le Jumbo Score. Depuis 10h30 environ, les lycéens protestent bruyamment aux alentours du pont de l'échangeur et en dessous.

Plus d'un millier de lycéens s'y sont donnés rendez-vous. Outre les lycées du Port et de la Possession, ceux de Saint-Paul (Louis Payen) et de Plateau-Caillou (Evariste de Parny) sont ainsi en train de protester contre la réforme des retraites.

Les entrées et sorties de l'échangeur de Savanna sont interdits d'accès par des gendarmes. La circulation s'y fait difficilement.

L'échangeur de Savanna bloqué, des feux déclenchés à Cambaie

L'échangeur de Savanna bloqué, des feux déclenchés à Cambaie

L'échangeur de Savanna bloqué, des feux déclenchés à Cambaie

L'échangeur de Savanna bloqué, des feux déclenchés à Cambaie

L'échangeur de Savanna bloqué, des feux déclenchés à Cambaie




1.Posté par aline le 26/10/2010 14:23

Avant d'aller manifester pour la retraite, ils devraient déjà bosser dur pour s'assurer d'être parmi ceux qui auront un boulot plus tard, c'est pathétique!
Allumer des feux de broussailles c'est bien la preuve de leur immaturité, les pauvres pompiers n'ont pas besoin de ça.
Que font les parents???

2.Posté par Alexis le 26/10/2010 16:36

Et toi t'es qui pour dire sa sa sert a quoi d'avoir un Bac si c pour faire 5ans d’études et attendre 30ans avant de commencer notre boulot et avoir notre retraite 72 ans? tu vois un médecin soigner correctement quelqu'un? Donc oui on préfère aller manifester

3.Posté par michou le 26/10/2010 22:52

n'empêche manifester ok, mais quel bande de crétins pour allumer des feux de broussailles. les incendies répétés, et le désastre du maido c'est suffisant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes