MENU ZINFOS
Economie

L'e-tourisme pour favoriser le "rayonnement international de la destination"


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 10 Juin 2017 à 17:13 | Lu 1567 fois

L'e-tourisme pour favoriser le "rayonnement international de la destination"
Selon le dernier baromètre Opodo 2016, 77 % des Français préparent leur voyage en ligne. Des chiffres en progression depuis ces dernières années. Face à ce constat, Digital Reunion et le Club Tourisme organisaient, ce jeudi 8 juin, un forum spécialement dédié à la question de l'e-tourisme. 

 "Lors de son parcours client, le touriste va désormais inévitablement croiser le numérique, depuis l’idée du voyage, sa construction, son achat, son expérience terrain et son retour où il deviendra ambassadeur de la destination via les outils numériques", rappelle Sophie Durville, présidente du Club Tourisme de La Réunion. 

Déjà lauréat d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) en 2015 pour un projet d’Eco-Tour, Digital Reunion souhaite désormais candidater au réseau French Tech e-tourisme "qui favorisera le rayonnement  international de la destination", selon Julie Van Snick membre de Digital Reunion, en charge du groupe de travail e-tourisme.

"Beaucoup de petites structures ne savent pas comment se vendre", a indiqué Katherine Chatel du Club Tourisme, "le numérique fait parfois peur. Nous devons déjà répondre à des besoins de base comme la création d’un site internet, la formation aux réseaux sociaux ou tout simplement expliquer les terminologies parfois opaques".

Le forum a également permis de faire émerger quelques propositions comme la création d’une "place de marché" pour "gérer l’offre et la demande en temps réel" ou le partage de datas qui "est également un enjeu crucial pour le secteur privé".

Pour poursuivre sur la question, le Club Tourisme organisera le 19 septembre prochain de nouveaux échanges sur le thème de l’e-tourisme. Autre rendez-vous qui y sera dédié, " Explore La Réunion" au Jardin d’Eden. Un salon où "le digital y aura toute sa place avec les casques à réalité augmentée pour visiter, comme si vous y étiez, hôtels et lieux touristiques ou encore une installation qui permettra de prendre place au volant d’une voiture de location statique qui déroulera ses paysages virtuels".




1.Posté par GIRONDIN le 10/06/2017 17:21

.... "Beaucoup de petites structures ne savent pas comment se vendre", a indiqué Katherine Chatel du Club Tourisme,....

Au vu des chiffres du tourisme sur l'île, le CLUB TOURISME est très bien placé pour faire la leçon !

En passant Il y a combien de boutik qui s'occupe du tourisme sur l'île ?

2.Posté par margouillat974 le 16/06/2017 21:40

Les " touristes" à la Réunion : 75% y sont nés et reviennent pour des visites à la famille ou surveiller la construction de leur maison. 10% y viennent pour la nature (volcan, randos, ISOLEMENT),5% viennent visiter des amis, des ex-collègues de boulot) Les 10 autres % = escales, voyages de noces, visite rapide avant d'échouer à Maurice. Bref, personne ne vient passer ces 5 semaines de congés payés à la Réunion. C'est juste une escale, un passage... Mais que peut offrir de mieux la Réunion, déjà trop peuplée, trop européanisée, urbanisée , bien trop chère pour les européens, avec un rythme de vie peu adapté aux loisirs?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes