MENU ZINFOS
National

L'avocat de Salah Abdeslam va déposer plainte contre le procureur de Paris


- Publié le Dimanche 20 Mars 2016 à 15:00 | Lu 3730 fois

Capture d'écran i>Télé
Capture d'écran i>Télé
Me Sven Mary, l’avocat de Salah Abdeslam, a déclaré ce dimanche qu’il allait déposer plainte contre le procureur de Paris, François Molins, pour violation du secret de l’instruction.

Sven Mary reproche à François Molins d’avoir donné des éléments de la garde à vue de son client hier, lors d’une conférence de presse. François Molins avait notamment déclaré que Salah Abdeslam "voulait se faire exploser au Stade de France mais a fait marche arrière". "La lecture d'une partie de sa conférence de presse est une violation. C'est une faute et je ne peux pas la laisser passer", a expliqué Sven Mary sur la RTBF.

Salah Abdeslam a été inculpé samedi de "participation à des assassinats terroristes" et de "participation aux activités d'un groupe terroriste". Il a été placé dans la foulée dans une prison de Bruges, dans le Nord de la Belgique.

Le logisticien présumé des attentats de Paris a refusé son extradition vers la France. Un refus qui ne change rien comme l’explique le ministère français de la Justice puisque la décision d’autoriser la remise de Salah Abdeslam interviendra au maximum "dans un délai de 60 jours à compter de son arrestation", ou de 90 jours en cas de recours.




1.Posté par Eno2016 le 20/03/2016 15:16

On a fait beaucoup de cinéma sur cette affaire ...La vraie faute revient à nos services secrets qui n'ont pas vu venir ces attentats ... pas assez de surveillances sûrement ou mal interprétation des données sur le terrorisme ...
Qui a ces morts sur sa conscience ? le Président Hollande , le ministre 1er , le ministre de l'intérieur , les services secrets ?
Aujourd'hui on essaie de se cacher sous des déclarations pompeuses pour attirer l'opinion ... mais l'opinion a ouvert ses yeux !
On accuse , aujourd'hui , ce type de n'avoir pas eu le culot de se faire péter parmi le foule avec sa ceinture d'explosifs et de s'être enfui illico après les massacres ....
Lamentable affaire !

2.Posté par L''islamisme ou le nazisme des temps modernes le 20/03/2016 15:49 (depuis mobile)

Je croyais, sur la photo que c''était Alain SORAL ... Il faut tenir et appliquer cette devise vieille de plus de 200 ans: '' Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! '' Pas de pitié pour les criminels ! La MORT !!

3.Posté par Ki c celui la le 20/03/2016 16:02

Bien joué! Faut habituer le parquet et les proc' à fermer leur gueule..!

4.Posté par Garantir l'anonymat des enquêteurs de police chargés d'affaires terroristes (GS) le 20/03/2016 16:14

L'un des problèmes important est celui qu'en France, il n'y aurait pas d'anonymat des enquêteurs de police qui enquêtent sur des affaires de grand banditisme ou de terrorisme. En l'occurrence, concernant l'enquêteur qui a pris ladite déposition du gardé à vue, notée dans le procès verbal lu, en partie, par le procureur de la République de Paris.
C'est pourquoi, il faudrait garantir un anonymat des enquêteurs chargés d'affaires terroristes, de manière à éviter toutes représailles meurtrières - en faisant en sorte que seul un matricule spécifique (et non pas le matricule habituel) de l'enquêteur apparaisse dans un procès verbal; jamais son nom.

5.Posté par Thierry le 20/03/2016 16:16

Doit-on protéger un terroriste qui a tué du monde et qui aurait pu en tuer davantage ?
Doit-on se taire face aux citoyens et leur cacher les risques encourus et à encourir ?

Et en état d'urgence ?

Il n'est pas qu'un simple assassin. C'est un terroriste de religion et extrémiste...

6.Posté par kafir le 20/03/2016 16:35

Et pourquoi pas contre le pape et le monde entier , bizarre, bizarre!!!!!!.
kafir

7.Posté par SEVERIN le 20/03/2016 16:38

M.le PROCUREUR de Paris,c d'un amateurisme vos arguments,que vous risquez de payer les peaux cassées.En aucun cas ces responsabilités incombent au gouvernement Belge,vu, l'attaque des locaux de Charlie Hebdo auparavant.Des disponibilités auraient dus entrer en connaissance de cause a ce moment
précis.Des agents de la DGSE ou simple flics auraient dus s’insérer dans l’afflux des migrants lors du passage migratoires des toutes les frontières,menant a l'eldorado Européennes par un simple contrôle d'identité et prélèvement ADN en prévoyance du moindre incidence d'attaque de DAECH sur le sol Français.
Hors,ça n'a pas été le cas,des dispositions auraient dus être misent en place après de telle acte de barbarie de Charlie Hebdo.Conclusion,si un collectif des victimes doit se mettre en place,attaquer les responsabilités du gouvernement Français des GOCHOS mais non l'état BELGE,Ce qui me semble logique,n'importe quel crétin aurait réagi ainsi pour la sécurité de son pays(LE DEPUTE de la VIENNE ALAIN MARSAUD PR) est un crétin née .In yab des Yvelines

8.Posté par LORHEIN le 20/03/2016 17:16

Et moi, je dépose plainte contre lui, pour apologie du terrorisme. Sale baveux !!!.

9.Posté par Hugh le 20/03/2016 17:51

Comment trouver la paix avec ce type de comportement.
Ce n'est pas un avocat, juste une gangue avec un gros noyau pourri à l'intérieur.
Imaginer de porter plainte envers une personne qui défend le droit " de savoir, pour les victimes et proches des victimes qui eux attendent DE SAVOIR ".
C'est juste un mec sans conviction qui gère la tristesse à coup de Daloz.
Pauvre gars. Et on appelle ça:" Maître" ?

10.Posté par Ptit Piment le 20/03/2016 18:40

Si les amis ou la famille de cet avocat avaient été pris dans les attentats certainement qu'il aurait voulu déposer plainte contre le procureur de Paris.

Sa plainte ira aux oubliettes que du tapage médiatique.........................il veut se faire remarquer celui là

11.Posté par mongo le 20/03/2016 19:16

La loi qu on applique au citoyen lambda ne s applique pas a ces parasites de la société.son avocat va bientot reprocher a la police de lui avoir cassé un ongle ou lui avoir défait la barbe....On doit traiter la pourriture comme de la pourriture.

12.Posté par jim le 20/03/2016 19:35

LAMENTABLE!!!!!

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 20/03/2016 20:11

fukcd473
7.Posté par SEVERIN le 20/03/2016 16:38 | Alerter
Pour info : on casse des pots et on tanne la peau !

La question est de savoir si ce "baveux" défend son client selon le principe de l'aide juridictionnelle (si cela existe en Belgique) ou bien si une tierce personne l'a engagé pour défendre ce client contre des honoraires conséquents.

Attendons-nous de voir pleuvoir à gogo des requêtes dont le seul but sera de retarder le plus longuement possible la procédure d'extradition vers la France de ce djihadiste qui a eu la trouille de se faire sauter le caisson au Stade de France. Daesh devrait lancer une fatwa contre lui, lol !

14.Posté par L'Ardéchoise le 20/03/2016 21:15

Curieux profil que celui de cet avocat parfois surnommé "l'avocat des crapules"...
Il a déclaré que cette affaire était celle "de sa vie " !
Qu'en est-il donc des violeurs et meurtriers d'enfants ou d'adolescents qu'il a défendus ?
Qu'en est-il de l'islamiste Fouad Belkacem qui voulait renverser la royauté et instaurer la charia en Belgique ? (pour mémoire, un des "fans" de Belkacem ou Belkacem lui-même -je ne sais plus- avait déclaré à l'époque que la Belgique deviendrait rapidement un Etat islamique parce que les musulmans faisaient plus d'enfants que les Belges...)

Cet ancien footeux qui a interrompu sa carrière sur blessure -le grand regret de sa vie- s'y est repris à trois fois pour accéder au barreau.
Il a assis sa notoriété sur la défense de l'indéfendable.
Souvent médiatisé à outrance, il n'est pas dans les petits papiers de la justice belge.

Dans le cas présent, il s'est proposé depuis décembre 2015, donc bien avant l'arrestation, pour défendre Abdelslam, a été contacté par des amis du prévenu (Daesch ?) qui doivent avoir de gros moyens pour se payer un tel personnage qui ne travaille pas pour des cacahuètes, mais donne également l'impression d'avoir des comptes à régler avec la France.

Affaire à suivre...

15.Posté par francophone le 20/03/2016 21:20

Post 7: Ce serait utile que tu prennes des cours d'orthographe, tu serais plus crédible! Mais là, franchement, même les élèves du CM1 ont envie de rigoler!


17.Posté par SEVERIN le 21/03/2016 00:07

Merci @15 vous avez raison / la langue de Molière est trop belle est compliqué pour que je fasse des efforts,je me contenterai de me faire comprendre c déjà beaucoup.In yab des Yvelines

18.Posté par Titi or not Titi le 21/03/2016 01:25


@SEVERIN 😜👍

Dis Lui (Comme Moi), Que L'On Est A Jour
Depuis La Réforme Scolaire ! 😜😄😄

19.Posté par fab 63 le 20/03/2016 22:42

Comment on peut defendre une pouriture comme ça!!!
A part pour le pognon....
Pfff ça me desol

20.Posté par reveillez vous le 21/03/2016 08:33

eno2016

je suis pour une fois d accord avec toi.
on peux mm et surtout rajouter Manuel Valls qui a l'époque avais été mis au courant par la cellule de recherche service secret syrien et qui avais TOUS LES ELEMENTS pour déjouer cette attentat mais qui n a rien fait........

Rappel aussi que le DASH a été CREER, FINANCE, ARME par la FRANCE....
et même DEVILLEPIN avais affirmer CE FELICITE des actions du DAECH il y a quelque année...
et la dans cette video il affirme que la France l a bien ENFANTE ...
https://www.youtube.com/watch?v=OawfpTDbc-Y

c est vraiment la honte...

21.Posté par ANTHECHRIST le 21/03/2016 08:40

L'avocat on s'en branle et l'extradition pareil, la preuve que les belges sont cons, c'est pas dans la jambe qu'il fallait tiré, c'est dans la tête !
Les plus humanistes diront houais mais on à tous droit à un procès, un procès pour quoi faire ???
Dans le cas du terrorisme il n'y a pas de procès à faire on sait qu'il est coupable, les familles ont été plus ou moins indemniser par l'état même si cela ne console pas, elles auraient certainement été satisfaite par sa mort.
Maintenant si on obtient son extradition on va lui faire un procès qui va encore nous coûter de l'argent, il va obtenir la perpétuité assortis d'une peine de sureté et vous savez quoi on va payer pour nourrir cet enculé matin, midi et soir moi je n'ai même pas les moyens de prendre un petit déjeuner correcte et on va payer pendant 40 ans au moins tous, les jours. Alors qu'une balle à moins d'un euro, bien placé et pas dans la jambe nous permettrai de faire des économies conséquentes.

22.Posté par luis le 21/03/2016 08:46 (depuis mobile)

Désolé mais il faut que je le dise. Il y a une bande de RDV qui n''ont de cesse de critiquer la France, sa Police, ses juges. Ceux-là mêmes qui pleurent à la moindre action ou inaction des institutions, n''ayant aucune proposition. Battez vous. .

23.Posté par reveillez vous le 21/03/2016 09:46

ANTHECHRIST

"L'avocat on s'en branle et l'extradition pareil, la preuve que les belges sont cons, c'est pas dans la jambe qu'il fallait tiré, c'est dans la tête !"


c est génial comme facon de faire...mais alors..comment tu fais pour avoir des informations après avec lui ...puisqu il serait mort ? c vrai c est bcp plus intelligent....

"la preuve que les belges sont cons," donc tous ce peuple est selon toi ...con ?
ha ok ...au final tu es donc le seul intelligent ? ...ben on est pas dans la merde...

"je n'ai même pas les moyens de prendre un petit déjeuner correcte"
mais tu as un ordinateur....et une connexion internet.." ...

24.Posté par kld le 21/03/2016 12:35

@SEVERIN 😜👍
vas y Severin , vas y .........

25.Posté par kld le 21/03/2016 12:36

chaque salaud a droit à un procès , sinon , c'est la loi du talion , simpliste la loi du talion .

26.Posté par A mon avis le 21/03/2016 15:14

@ 14 L'Ardéchoise : commentaire très intéressant sur la personnalité de cet avocat.

Et comme dit @ 25 kld : "chaque salaud a droit à un procès" !...

27.Posté par reveillez vous le 21/03/2016 17:38

francophone

arrêté avec l orthographe..on discute la, tranquille ..chacun donne son point de vu...parfois on écrit d un bus avec son téléphone, sa tablette, dans la rue, en voiture (passager bien sur...)

donc on est pas forcément a la maison bien tranquille, avec son Bescherelle a coté et relisant 2 fois son post pour voir si ...oooo mon dieu une faute.....

on s en bas les ... parfois
:-) oui je sais...j ai pas corrigé les miennes et je corriges jamais juste pour te faire raller
mais si ca te fait rire...c est déja une bonne chose non ?
faut rigoler....on a plus que ca ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes