MENU ZINFOS
Santé

L'avion présidentiel est passé par La Réunion pour livrer des vaccins en Nouvelle-Calédonie


L'Airbus A330 présidentiel qui s'est rendu à La Réunion entre mardi et mercredi, s'est posé ce matin en Nouvelle-Calédonie pour une livraison très importante.

Par Régis Labrousse et Baradi Siva - Publié le Vendredi 8 Janvier 2021 à 14:56 | Lu 3880 fois

Facebook : Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie
Facebook : Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie
Ce mardi matin, Zinfos974 publiait les premières photos de la venue de l'Airbus présidentiel à l'aéroport Roland Garros. L'avion de l'Etat français est resté sur le tarmac de La Réunion pendant toute une journée.

Beaucoup de questions se posaient alors sur les raisons de sa venue et notamment sur la possibilité qu'il transporte les vaccins du Coronavirus. La Préfecture de La Réunion avait alors affirmé que l'avion ne venait pas livrer des vaccins pour La Réunion mais plutôt pour effectuer la relève des marins de l'Astrolabe. L'avion s'est par la suite envolé vers l'Australie pour ravitailler le navire scientifique qui y était appareillé.

Des vaccins dans la soute, mais pour la Nouvelle-Calédonie

L'avion présidentiel s'est posé ce vendredi matin sur le territoire français du Pacifique Sud. Le Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie a publié sur Facebook des photos des boîtes de vaccins livrées par cet Airbus, le même qui était il y a quelques jours à La Réunion...

Et dans les heures qui ont suivi, c'est à Tahiti - fortement impactée par la crise Covid - que l'autre moitié des vaccins (14.625 doses) a été livrée. La Réunion est donc la seule île française où l'avion présidentiel s'est posé sans décharger le moindre vaccin.

À La Réunion, c'est après la venue surprise de l'aéronef d'Etat que l'Agence Régionale de Santé a accepté de délivrer quelques bribes d'informations quant à la campagne de vaccination sur notre île. L'on ne sait juste qu'un nombre minimal de doses sera destiné à La Réunion (4.800) et cela sans l'annonce d'une date fixe (au plus le 13 janvier).





L'avion transportait des vaccins, mais pas pour La Réunion

La Préfecture de La Réunion avait détaillé les missions de l'avion présidentiel lors de sa venue sur notre île : Le transport de fret pour les FAZSOI et la relève de marins pour l'Astrolabe. Aucune livraison de vaccins pour La Réunion, donc.

Cependant, l'A330 présidentiel a quitté La Réunion pour se rendre en Australie avant d'arriver en Nouvelle-Calédonie pour livrer des vaccins... Difficile d'imaginer que les vaccins n'étaient pas déjà dans la soute lors de l'escale sur notre île...




1.Posté par nene le 08/01/2021 16:13

soit l'avion n'a pas de gps
soit l'ordre de mission n'était pas clair

2.Posté par Rajao le 08/01/2021 16:32

Arrêtez, on s'en fiche. Parleznous du vaccin de Brigitte Macron. Le scoop.

3.Posté par convaincu le 08/01/2021 16:54

nan yen avais pas pour nous .....

bande de menteurs sadiques

4.Posté par GIRONDIN le 08/01/2021 17:29

..........................Beaucoup de questions se posaient alors sur les raisons de sa venue..........

LOL RELOL RRRRRREEEEELLLLLOOOLLOLOL pas par vous


l'article: .........................Photos - L'avion présidentiel atterrit à Gillot

L'avion présidentiel vient d'atterrir sur la piste de Gillot ce mardi matin. L'Airbus A300 au fuselage tout blanc mais avec la dérive et la gouverne de direction tricolore, a atterri à 7H30 sur le tarmac de l'aéroport Roland Garros.
Par Régis Labrousse - Publié le Mardi 5 Janvier 2021 à 07:45 | Lu 17028 fois

Photos - L'avion présidentiel atterrit à Gillot
Son empennage tricolore qui se prolonge vers le bas du fuselage dénote avec celui des avions de ligne habituels des compagnies desservant La Réunion.
L'avion de la Présidence de la République, désigné sous l'indicatif de vol Cotam0001, a atterri ce mardi à 7H30 sur la piste de Gillot. L'A330-200 livré en 2010, avec la cocarde tricolore sur et sous les ailes, peut également servir pour les déplacements du Premier ministre, des membres du cabinet présidentiel ou certains membres du gouvernement.
Lors de la dernière et unique visite d'Emmanuel Macron à La Réunion, l’avion du président de la République avait fait un détour, vous vous en souvenez, au-dessus du Piton de la Fournaise qui venait d'entrer en éruption.
L'avion présidentiel, désigné sous le nom de code Cotam0002 ce jour d'octobre 2019 alors qu'il est généralement réservé au Premier ministre, avait fait un crochet plein sud après son décollage de Sainte-Marie au lieu de prendre la direction habituelle vers la métropole.
Sur des images de Gaëtan Dumuids ....................................

5.Posté par tantine le 08/01/2021 17:32

de toute façon on est prévenus que la thérapie génique rebaptisée vaccin arn ne nous protège pas, ne protègera pas les autres et en fera pas revenir à la vie normale !! alors à quoi bon ?

https://information.tv5monde.com/info/covid-19-l-oms-previent-que-l-epidemie-pourrait-ne-pas-s-arreter-malgre-les-vaccinations-389632?fbclid=IwAR0bl6wO0GJryLyaMft6erHM_CHNARpj6lHte2AzL-dkV0hCHdGgU3b_hW0

6.Posté par Pascale le 08/01/2021 17:40

C'est Massicot et ZORI qui doivent être déçus :) ils ne vont pas encore vendre leurs âmes au diable :)

7.Posté par convaincu le 08/01/2021 17:40

"En effet, c'est ça son pouvoir et c'est exactement cela qu'il fait parce que c'est cela sa mission. Comment Todd, Cayla et Raveaud ne voient-ils pas que la « gestion calamiteuse » du Covid est en fait « une gestion parfaite » comme dit Michel Weber, car elle permet, en créant le chaos, de détruire les dernières défenses de la France pour mettre en place le totalitarisme à la chinoise que l'oligarchie appelle de ses vœux ?

Comment se peut-il que Bonnamy, un esprit pourtant éclairé, puisse noter que « la bureaucratie française est si incompétente et désorganisée que la France n'arrive pas à vacciner » sans même se demander si cette lenteur n'est pas volontaire ?
Comme le suggère un bandeau de LCI qu'on ne peut pas accuser de complotisme, Macron veut peut-être attendre le vaccin de Sanofi qu'il a obligé la Commission européenne à commander."

8.Posté par ange noir ET BLANC le 08/01/2021 19:45

j'ai toujours pensé que la Réunion était une plaque tournante.

Tourne je sais pas quoi mais quand même.

c'est bien, on a tendance à oublier que la FRANCE possède un territoire où le soleil ne se couche jamais.

ils sont où les british ? ils sont où ?

9.Posté par DIDIER NAZE le 08/01/2021 20:22

Euh....😩😳......personnellement. .....pour résumer, il n y avait pas lieu de nous.....CHIER UNE PENDULE !!....😤😡😬.....franchement je m en bas les.....G...........😕😐😯😥😦😧.....

10.Posté par Nicox le 09/01/2021 01:58

Sérieux?? Vu les photo les -80°C n'ont pas étaient respectés!! donc inefficaces ses vaccins pour les dom tom

11.Posté par tantine le 09/01/2021 10:34

vu que la direction générale de la santé a fait donner le mauvais protocole et les mauvaises seringues même si cette thérapie génique était efficace c'est sérieusement compromis lol

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-447821-vaccin-l-incroyable-erreur-de-la-direction-generale-de-la-sante-qui-s-est-trompee-en-donnant-les-consignes-pour-vacciner-aux-medecins-video.html

pa cobay nou !

12.Posté par Manguo le 09/01/2021 17:22

@pascale
Attention tu vas te prendre les 3 smileys de Jori et les phrases d adolescent de Massicot...

13.Posté par philgood le 09/01/2021 15:35

poison lé là !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes