MENU ZINFOS
Société

L’avion A400M à La Réunion


Arrivé il y a quelques jours sur l’île intense de La Réunion, l’avion de transport militaire A400M, dédié aux transports stratégique et tactique, est présent pour une semaine dans la zone de responsabilité des FAZSOI, où il réalisera plusieurs missions.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 20 Mai 2021 à 15:57

En effet, la première des missions a été dédiée au largage de militaires du 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMa) en saut à ouverture automatique (SOA) à proximité de l’Étang-Salé. Cet entrainement surtout a été l’occasion d’assurer la formation des équipes de largage du régiment sur ce nouvel avion de transport stratégique et tactique des armées françaises. Comme en septembre 2020, les commandos parachutistes ont pu à nouveau réaliser un entrainement au saut opérationnel à grande hauteur (SOGH) accompagnés de plusieurs pilotes-tandems pour la mise en place de spécialistes, comme par exemple des équipes cynotechniques. Au total, ce sont plus de 230 parachutistes qui auront passé les portes et la tranche de l’A400M cette semaine.
 
Cette qualification technique sur l’un des fleurons de l’armée de l’air et de l’espace a été rendue possible grâce au renfort de deux formateurs en provenance de la section technique de l’armée de Terre (STAT) et du 1er régiment du train parachutiste (1er RTP). Avec l’acquisition de ces nouvelles maîtrises, le 2e RPIMa acquiert une autonomie décisive lui permettant de projeter rapidement son échelon d’intervention en cas de crise. Il offre ainsi au forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) la capacité d’exploiter pleinement l’élongation et la vélocité de l’A400M, dans l’éventualité d’une projection sur la zone de responsabilité permanente (ZRP).
A présent, l’équipage de l’A400M prépare ses futures missions qui se dérouleront dans les jours à venir dans la zone de responsabilité des FAZSOI.
 
Les 1 700 militaires déployés aux FAZSOI garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis La Réunion et Mayotte. Les FAZSOI constituent le point d’appui principal du théâtre « océan Indien » pour assurer la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité, contribuer à la lutte contre l’émergence de nouvelles menaces liées aux trafics et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.






1.Posté par Jean Thevenet le 20/05/2021 16:40

Le voici en France, le 20180712 110401 en approche Bourget du lac, Chambéry
https://www.youtube.com/watch?v=XWNY2mJ1CcQ

2.Posté par belmandrin le 20/05/2021 23:03

avion magnifique réussite totale indispensable polyvalent bravo a airbus industries

3.Posté par Jeancou le 21/05/2021 00:53

Bof les chinois ont bien mieux en reserve
et je parle pas de virus
sinon a part sauter en parachute le reste a l air terriblement ennuyeux

4.Posté par Théo Courant De Rien le 21/05/2021 07:59

Ça ne vaut pas un bon vieux Nord Atlas ou un DC-3 Dakota.

Souvenir souvenir...

5.Posté par laidpreux le 21/05/2021 10:41

Pour les anciens c'était le vieux junker ou le Dc 3 !

6.Posté par Babeuf le 21/05/2021 12:55

Nord Atlas ouverture progressive du parachute ,grand confort!
DC3 ouverture brutale du parachute avec pour conséquence un fort choc et le lendemain des bleus au niveau des clavicules!

7.Posté par supplice le 21/05/2021 18:42

exact !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes