Océan Indien

L'aviation civile malgache suspend les vols vers l'exterieur

Jeudi 31 Mai 2012 - 15:32

L'aviation civile malgache suspend les vols vers l'exterieur
Selon l'Express de Madagascar, l'aviation civile malgache (ACM) a décidé de suspendre les avions locaux. La compagnie nationale malgache Air Madagascar n'est pas concernée par cette mesure.
 
Encouragée par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), l'Aviation civile de Madagascar (ACM) a décidé de suspendre la sortie des avions malgaches du territoire national. Cette décision prendra effet dès lundi. Elle concerne apparemment toutes les compagnies, exceptée Air Mada­gascar.

Les compagnies aériennes concernées seront contraintes à passer par la phase de recertification pour pouvoir réeffectuer des vols vers l'extérieur. Néanmoins, des exceptions pourraient exister selon les cas. 
 
Ainsi selon Robert Razafy, directeur général de l'ACM: "Les autres compagnies qui sont concernées par cette suspension pourront effectuer des demandes de cas par cas".
 
Selon des sources haut placées de l'institution, des experts de l'OACI sont venus pour auditer l'ACM. Ils auraient découverts des failles au niveau de l'octroi du certificat d'exploitation. Les procédures ne sembleraient pas avoir toujours été respectées correctement. 
 
Cela remet en cause la fiabilité des compagnies qui ont été certifiées. En extrapôlant, cela nuit à l'image déjà entâchée de l'Aviation civile malgache. C'est pour cette raison que la décision de suspension a été prise. 
 
Face à cet enjeu de poids, l'ACM a décidé de refaire passer l'examen aux compagnies aériennes. Ces dernières devront repasser les cinq étapes requises pour l'obtention du certificat. 
Lu 1473 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues