Revenir à la rubrique : Economie

L’avenir de Corsair suspendu à un apport en capital des actionnaires

L'après-crise du Coronavirus s'annonce difficile pour Corsair. La compagnie compte sur une aide directe de l'État français pour sa relance.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 mai 2020 à 19H55

Si Air France a bénéficié d’un plan de soutien massif de l’État, à hauteur de 7 milliards d’euros, la compagnie Corsair ne voit quant à elle encore rien venir à l’horizon.

Il y a deux semaines, le PDG de Corsair s’exprimait sur la chaîne. « À ce stade, je n’ai pas le sentiment que l’État n’envisage pas d’aider tout le transport aérien. Nous verrons bien. »  Force est de constater que ces 15 jours n’ont pas laissé entrevoir des pistes de solutions. La compagnie, qui ne peut pas bénéficier du PGE (prêt garanti par l’État) compte cependant sur une aide directe de ce dernier. 

« C’est une responsabilité collective (…) il faut aussi que les actionnaires de Corsair puissent faire leur part du chemin », avait toutefois prévu Bruno Le Maire, ministre de l’Économie dans une série de questions-réponses sur LinkedIn. Selon les informations de La Tribune, aucun des 2 actionnaires privés de Corsair (Intro Aviation et TUI) n’est disposé à renflouer les caisses. Les deux groupes sont déjà touchés par la crise et l’actionnaire majoritaire, Intro Aviation, serait même prêt à se retirer du capital. 

Une question demeure donc : Qui financera la relance de la compagnie qui dessert également La Réunion ? L’entreprise qui est aujourd’hui totalement à l’arrêt s’inquiète pour sa survie. Une pétition a par ailleurs été lancée par ses 1 200 salariés. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.