MENU ZINFOS
International

L'autorité palestienne demande une enquête internationale sur la mort d'Arafat


- Publié le Mercredi 4 Juillet 2012 à 17:51 | Lu 899 fois

L'autorité palestienne demande une enquête internationale sur la mort d'Arafat
Un documentaire d'Al-Jazeera évoquant la piste d'un empoisonnement au polonium de Yasser Arafat fait réagir l'autorité palestienne. Mahmoud Abbas, le président palestinien, se dit prêt à pratiquer une analyse sur le corps de son leader historique si sa famille le demande.

L'ouverture d'une enquête internationale est demandéé par Saëb Erakat, haut responsable palestinien. "Nous appelons à la formation d’une commission d’enquête internationale sur le modèle de la commission d’enquête internationale sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri", a déclaré Saëb Erakat à l’AFP.
 
"Après la diffusion du documentaire d’Al-Jazeera, j’ai rencontré aujourd’hui le président Abbas et j’ai recommandé d’accepter l’analyse du corps du président martyr Arafat, et M. Abbas a accepté, à condition que sa veuve Souha Arafat et son neveu, Nasser al-Qidwa, représentant de la famille, l’approuvent", a déclaré à l’AFP Taoufiq Tiraoui, chef de la commission d’enquête palestinienne sur la mort d’Arafat.
 
"Nous sommes convenus que si la famille du martyr Yasser Arafat est d’accord, nous contacterons le laboratoire suisse dans les prochains jours pour qu’il vienne collecter les échantillons dont il a besoin", a-t-il ajouté.
 
"L’Autorité est toujours prête à coopérer pleinement et à fournir toutes les facilités pour découvrir les véritables raisons de la maladie et de la mort de l’ancien président", a déclaré pour sa part le porte-parole du président Abbas, Nabil Abou Roudeina.
 
"Il n’y a aucune raison religieuse ou politique qui empêchent le réexamen de cette question, y compris une analyse des restes du défunt par des organismes scientifiques et médicaux fiables, avec l’accord de sa famille", a-t-il expliqué à l’AFP.
 
A la fin du documentaire diffusé par Al-Jazeera, la veuve de Yasser Arafate, Souha, a exprimé sa volonté d'exhumation de son mari défunt: "Il faut aller plus loin et exhumer le corps de Yasser Arafat pour révéler la vérité à tous les musulmans et au monde arabe".
 
Décédé  le 11 novembre 2004, à l'âge de 75 ans, à l’hôpital militaire Percy, à Clamart dans les Hauts-de-Seine, l'homme d'Etat palestinien aurait été empoisonné au polonium  selon la chaîne qatarie Al-Jazeera qui cite des analyses effectuées par le laboratoire suisse, Institute for radiation Physics de Lausanne.




1.Posté par Montfort le 04/07/2012 18:45

Tout le monde fait l'étonné pourtant je trouve que sur son lit de mort il avait vraiment l'air mossad, pardon je voulais dire maussade ..

2.Posté par noe le 04/07/2012 19:44

Bof !
ça n'intéresse plus personne ...
Est-il vraiment mort ? On se le demande ...

3.Posté par Thierry le 04/07/2012 19:50

Huit ans après ... encore heureux que c'était un homme d'etat !!! et s'il l'avait saupoudré de la chose entre temps ??? ce qui fait dire qu'il ne fait pas bon être chef d'Etat ...

4.Posté par Gajik le 04/07/2012 22:05

Le Mossad ou les agents du Reich Nord-Américain en ont fait bien d'autres et assassinent bien quantité de gens sur la surface entière de cette terre dans la plus totale impunité et sous les applaudissements des peuples occidentaux gavés.
En Russie aussi on utilise le poison ou la radioactivité pour provoquer des cancers chez les ennemis. C'est sans doute aussi ce qui est arrivé à Hugo Chavez qui tente de soigner son cancer. Dans un discours célèbre, il l'a indiqué comme un acte possible de la CIA. Les crimes du Mossad et des autres services secrets sont une litanie sans fin et sans limite.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes