MENU ZINFOS
Economie

L'autorité de la Concurrence ouvre une enquête sur Outremer Télécom


Par - Publié le Jeudi 22 Janvier 2015 à 21:35 | Lu 2150 fois

L'autorité de la Concurrence s'est auto-saisie du dossier d'Outremer Télécom à la Réunion, selon BFMTV Business.

Selon la chaine de télévision, l'autorité de régulation s'étonne qu'Outremer Télécom ait augmenté fortement ses tarifs au 1er janvier, au risque de faire fuir les clients, peu de temps avant que Numéricable ait été contrainte de céder cette filiale après son rachat de SFR pour éviter de se retrouver en position dominante à la Réunion et à Mayotte.

Le gendarme de la concurrence se demande s'il ne s'agit pas d'une façon déguisée pour Numéricable de faire fuir ses clients d'Outremer Télécom, de façon à en récupérer une partie grâce à SFR qui est déjà en position de leader sur le marché réunionnais.

L'Autorité dit s'interroger sur "la compatibilité de cette décision avec les obligations souscrites par Numericable" car, parmi les engagements de Numericable figure celui de "préserver la viabilité économique, la valeur marchande et la compétitivité de ces activités jusqu'à leur cession".

Selon BFMTV, "cette décision (d'auto-saisine) ne préjuge en rien des suites qui pourraient être données par l'Autorité, en fonction des pouvoirs que lui donnent les textes en matière de contrôle des concentrations". " Nous allons répondre aux questions en toute transparence", a indiqué un porte-parole du groupe Numericable-SFR, soulignant que "le processus de cession est bien avancé".

BFMTV rappelle que  sept, candidats se seraient montrés intéressés pour racheter les actifs mobiles d'Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte, une information qui avait déjà été donnée par la presse réunionnaise.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Brid974 le 23/01/2015 06:55 (depuis mobile)

Voilà bien une institution qui ne sert à rien la Réunion juste peur être justifier le salaire certainement mirobolant de quelques fonctionnaires tombes d air France...

2.Posté par John Galt le 23/01/2015 10:05

ils ont encore des clients ces escrocs

3.Posté par Tampon le 23/01/2015 12:12

Oui, moi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes