MENU ZINFOS
Politique

L'autonomie énergétique au coeur du déplacement de Sébastien Lecornu à La Réunion


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 4 Juin 2018 à 17:42 | Lu 1750 fois

Le Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, poursuit son déplacement à La Réunion. 

Après sa visite de la centrale photovoltaïque des Cèdres à l’Etang-Salé, appartenant au groupe international Akuo, Sébastien Lecornu s'est rendu au siège d'EDF où la carte énergétique de l'île lui a été présentée par le directeur régional d'EDF.

Olivier Duhagon lui a présenté les outils de conduite permettant d’accueillir les énergies renouvelables sur le réseau. Le secrétaire d'Etat a également salué symboliquement le 160.000ème client utilisant un chauffe-eau solaire (60% des maisons équipées à La Réunion).

Ce mardi, une nouvelle séquence en lien avec l’autonomie énergétique est programmée, cette fois au Conseil régional où lui sera présenté la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE). Le Secrétaire d’Etat sera reçu demain par Didier Robert où sera abordé le très sensible dossier de la NRL.

Sébastien Lecornu est dans le département jusqu’à ce mercredi.

Samuel Irlepenne sur place

Dès son arrivée ce matin, le ministre s’est rendu à la direction de l’environnement de l’aménagement et du logement
Dès son arrivée ce matin, le ministre s’est rendu à la direction de l’environnement de l’aménagement et du logement




1.Posté par GIRONDIN le 04/06/2018 19:16

Lu visite les paillotes ( direction de l’environnement de l’aménagement et du logement)

Lu lu vende glyphosate ?

Vivement que didiX présente ces 2000 bus écologiques !

didiX Va-t-il présenter le bilan carbone de ces 175 000 000 € de billet pou batkaré ?



2.Posté par JORI le 04/06/2018 20:01 (depuis mobile)

1. Girondin
++++1

3.Posté par Kanal bisik le 04/06/2018 21:30 (depuis mobile)

Na un resto l hermitage , les pieds dans l o amène a lu deguste un bon ti plat pou apprécié lo paysage et manger lokal !

4.Posté par Marx le 05/06/2018 10:19

Ce qui me fait le plus rires avec tous ces cretins d'enarques c'est qu'il n'y en a pas qui se renseigne pour constater que depuis 10 ans, tous les politiques visites que des fermes AKUO ^^ Eric, t'es trop fort, mais eux, sont vraiment trop c...

5.Posté par Etienne le 06/06/2018 13:47

Autonomie énergétique avec une part des énergies renouvelables qui baisse dans la production totale d'électricité de 2016 à 2017 !
On se fout de nous, à commencer par monsieur Sébastien Lecornu qui, dans son discours, trouve encore le moyen de présenter la situation réunionnaise comme un "exemple" à suivre... avec 3/4 de l'énergie produite avec des énergies fossiles, plus de 400 000 véhicules polluants sur les routes pour 860 000 habitants et des transports en commun non polluants inexistants !
Arret zot baratin, arret pran a nou pou kouyon !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes