MENU ZINFOS
Faits-divers

L’auteur présumé des coups de couteau mis en examen


L’auteur présumé des coups de couteau qui ont coûté la vie à un jeune homme 25 ans est sous le coup d’information judiciaire pour meurtre.
Samedi matin, dans le quartier du Bas-de-la-Rivière, il avait mortellement agressé trois jeunes pour une cigarette refusée.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 7 Juin 2020 à 11:44

Le voile se lève petit à petit sur les circonstances qui ont entraîné la mort de Guillaume, 25 ans, dans le quartier du Bas-de-la-Rivière samedi matin. Selon nos confrères du Quotidien, l’origine du drame serait un refus de cigarette. Celui que tout le monde appelait "Ti Gui" avait passé la nuit dans une fête d'anniversaire qui se déroulait dans le quartier.

En quittant les lieux au petit matin, Guillaume et deux amis se rendent devant la boutique "Chez Henry". C’est là que l’auteur présumé des faits est arrivé. Le suspect, âgé d’une trentaine d’années, était également à la soirée avec les 3 dalons, sans qu’ils se connaissent. Le trentenaire aurait demandé une cigarette aux trois jeunes hommes, ce qui lui a été refusé. Il a alors sorti un couteau dont la lame faisait une vingtaine de centimètres et aurait frappé l’auteur du refus. Guillaume se serait alors interposé et aurait reçu un coup mortel au thorax dont il ne s’est pas relevé. Les deux autres victimes ont également été transportées dans un état grave aux urgences, l'un d’eux est actuellement en réanimation.

La scène s’étant déroulée devant de nombreux témoins, l’auteur a été pris à partie par les habitants du quartier. Il a dû se réfugier au commissariat Malartic vers 8h. Trop alcoolisé pour être interrogé, il a été mis en cellule de dégrisement. Malgré ses blessures, il a été placé en garde à vue vers 18h. Il devrait être présenté au tribunal ce lundi.




1.Posté par dechet... le 07/06/2020 14:19

dechet de la société...
Alcoolique... ne faisant rien de sa vie à part picoler... et bien sûr profitant de la tune de la CAF de notre belle pays de la France !...

2.Posté par cenkorli le 07/06/2020 13:42

mi comprends pas comment lu la fait la fête toute la nuitée en un couteau danne son poche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes