MENU ZINFOS
National

L'auteur présumé de l'attentat s'appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel


- Publié le Vendredi 15 Juillet 2016 à 14:49 | Lu 10104 fois

Le nom de l'auteur présumé de l'attentat de Nice a été révélé par le journal Nice Matin. Le suspect s'appelle Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

L'auteur de l'attentat de Nice a été formellement identifié par les forces de l'ordre ce vendredi matin. Des papiers d'identité avaient été retrouvés, avec des armes factices, dans le camion qui a fait au moins 84 victimes sur la Promenade des Anglais hier soir peu après 22h30.
Les enquêteurs devaient vérifier si ces papiers correspondaient à l'homme abattu après sa course folle et meurtrière.

Ce doute a été levé suite à la perquisition du domicile du suspect ce matin. iTélé ajoute qu'ill s'agirait d'un Tunisien bénéficiant d'un titre de séjour en France.




1.Posté par Ray_au_Port le 15/07/2016 15:17

Je reprendrais bien un peu de "pasdamalgame" ! ! !

2.Posté par 974 le 15/07/2016 13:44

Quand comprendra t'on que la France est un repaire de terroristes et tout ça avec la politique bienveillante qui stipule que la France et le pays des droits de l'homme.on accueille n'importe qui et voilà le résultat : un étranger avec un droit de séjour tue "quelques" français en remerciement .
Apres on s'étonne de la montée du FN.

3.Posté par Turbo le 15/07/2016 15:45 (depuis mobile)

Une impression que le mot "attentat" à était lâché un peu trop activement...

4.Posté par li le 15/07/2016 16:04

Alors comme ça un type loue un camion frigorifique pour plusieurs jours et ca n a ne suscite pas plus d interrogations que cela ..

5.Posté par Choupette le 15/07/2016 17:22

6 commentaires affichés et je n'en vois que 4.

Vous n'aviez pas assez de doigts pour compter, c'est ça ?

6.Posté par Et si ! le 15/07/2016 17:23

Il peut ou pas s'agir d'un terroriste ! Mais peut être simplement dune personnalité fragile et qui avait une haine contre cet état qui l'a condamné pour violence et qui a poussé sa haine si fort qu'il a fait un carnage pour comme le pilote allemand : partir en faisant parler de lui, cela sans aucun lien avec l'Etat Islamique !

7.Posté par yabos le 15/07/2016 17:53

Est il vrai que le motard qui a essayé d'arrêter le camion du terroriste a été abattu par les policiers? Eclairons les citoyens sur ce point important. Merci.

8.Posté par PEC-PEC le 15/07/2016 17:57

Et si on expulsait systématiquement les délinquants étrangers avec interdiction de retour sur le sol français !
Et si on interdisait d'avoir 2 passeports ! On choisi son pays....

9.Posté par Barnabet le 15/07/2016 18:03

Le gouvernement de François Hollande ne sait plus où donner de la tête!!!
Ils ont encore pas compris que le mal était bien ancré dans notre pays et que d'aller faire la guerre à l'extérieur contre des chiens fous d'accord mais qu.il fallait aussi la faire chez nous.
La faire chez nous cela implique du courage que n'ont pas nos dirigeants.
Depuis trente ans ce phénomène est entrain de se construire au nez et à la barbe de nos politiques tous confondues.
Ils ont joué au apprentis sorciers avec des gens qui n'ont que faire de la république et des droits de l'homme.
Il faut absolument avoir une répression sans faille et sans compromis et remettre de l'ordre dans ce pays.

10.Posté par La Cata le 15/07/2016 18:13

encore un islandais chrétien !!!

11.Posté par Reveillez vous le 15/07/2016 18:55

Pourquoi prolongé l état d’alerte puisque ce n est pas un terroriste ?

un terroriste qui n'est pas du tous connu
qui fonce avec un camion...c est nouveau
et avec des grenade factice ????

a moins que l'état d urgence va servir encore pour nos politiques...

oui c'est un déséquilibré qui a fait ca ....ok mais ...terroriste.....un trés gros doute !

12.Posté par magnolia le 15/07/2016 19:08

A entendre nos bons politicards , l'immigration est une chance pour la France ??? !!!! n'est ce pas
la multiculturalité et nos valeurs droitdelhommiste nous amene a se faire b...... dans les grandes longueurs par tous ces p....... d’immigrés qui profitent de notre pognon et de nos impôts et pourrissent notre atmosphère .... VIVE LE FN --- au SECOURS LA FRANCE DEVIENT UNE VÉRITABLE NATION DÉCADENTE

13.Posté par Lela le 15/07/2016 20:32 (depuis mobile)

Jusqu'a quand les francais se laisserons decimer par les magghrebins?

14.Posté par oups le 15/07/2016 20:39

ben oui pas français un casier dehors

15.Posté par Progressiste le 15/07/2016 20:57

Le FN ?
Ce parti qui a été créé à une époque où le regroupement familial n'existait même pas.
Ce parti qui a du compter dans ses membres tous ces lâches qui pratiquaient les ratonnades, à plusieurs contre un, sur de pauvres travailleurs immigrés, à une époque où pourtant il n'y avait pas d'aide sociale pour eux et où ils n'avaient le droit de rester en France qu'uniquement s'ils travaillaient.

Ce parti avec son crapaud aux discours de haine, qui cultive la haine comme le paysan cultive le blé, pour se nourrir.
Et qui parvient à peine à augmenter son électorat malgré tous les attentats subis en France depuis 4 ans.

C'est bien normal : avec la publicité que lui font tous les racistes et fachistes de toute sorte sur internet, il a beau clamer qu'il a "changé", tout le monde peut voir dans les commentaires que non.
D'ailleurs le vieux crapaud n'avait pas fait beaucoup moins en 2002 que la présidente actuelle en 2012 (et encore récemment fin 2015).
Ca prouve bien que le parti n'a pas "changé", en terme d'électorat.
Comment avoir confiance en des gens qui vous prennent ouvertement pour des idiots ?

Les problèmes de la France se règleront sans ce parti, qui est recommandé par les racistes, fachistes et autres constipés en tout genre.

16.Posté par KLD le 15/07/2016 21:01

comme à chaque période de chaos , les plus "inspirés " s'inspirent .............................. y avait pas zinfos en 40 mais y avait déjà les "journaux" et les collabos ou autres extrémiste s'en donnaient déjà à coeur joie ..pareil .

vive les démocrates , vives la République , soyons implacables contre tous les extrémistes .......tous !

17.Posté par li le 15/07/2016 21:02

Le mec isolé colérique rancunier
Paraît qu'il n était pas spécialement avide de religion
Alors qué pasa? un mec mal barré ?

Ce qui est aberrant c est que le titre de séjour ne soit pas retiré apres passage par la case justice. Sursis ou pas on s en fout. Le droit de séjour doit etre pris au serieux.
Oui trop cool la vie en France monsieur le président.

Ce qui est aussi aberrant c est qu un véhicule ait pu se faufiler sur un lieu de manif un jour de fête. 2 km! Aucun obstacle. Aucun dispositif ou moyen pour un "pétage "de pneus ou autre en bonne et due forme .. Certes on n n'arrête pas aussi facilement un camion lancé à toute allure mais un dispositif un peu plus sérieux aurait amorti l impact.
Là qu est ce qu on a ? Quelques hommes qui courrent derrière un camion. Et un civil contraint de jouer à Statham!
Ce camion aurait pu être blindé d engins explosifs !
J espère que maire et préfet en prendront pour leur grade.

18.Posté par li le 15/07/2016 21:10

L'immigration n est pas un problème si on a des politiciens qui travaillent en toute intelligence.

19.Posté par KLD le 15/07/2016 21:28

merci pour votre lucidité post 15 , cela me rassure face à certains commentaires plus abscons et populistes les uns que les autres , comme en toute période de chaos . vive la république et soyons implacables face à TOUS les extrémistes .

20.Posté par L'INSOUMIS le 15/07/2016 22:06


Y A ENCORE DES GROS C.NS QUI PENSENT QU'EN FRANCE LE PROBLEME C'EST LE FN.....???

21.Posté par Choupette le 15/07/2016 22:14

15.Posté par Progressiste

" ... travailleurs immigrés ... n'avaient le droit de rester en France qu'uniquement s'ils travaillaient".

Logique.

Pour le reste, cause toujours ... .

22.Posté par Zarbi le 15/07/2016 22:58

KLD ... un enfant de Laval et Doriot , de la SFIO ; ah tu peux jaboter et redresser ta crête sur ton fumier ! ( tu n'ignores pas que 80% des parlementaires de gôôche ont voté les pleins pouvoirs à Pétain en Juin 40 , et naturellement ont participé / collaboré à ce gouvernement de Vichy ? Baltringue ! )
NICE : Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le djihadiste de l’attentat de Nice, est originaire de la ville tunisienne de Mseken, dans le Sahel. Selon des sources policières en Tunisie évoquées par Tunisie Secret, cet individu de 31 ans serait issu d’une famille islamiste :
« Son père est membre du parti islamiste Ennahda et il est connu à Mseken comme étant un extrémiste violent que la police de Ben Ali surveillait de près […]. Le criminel de Nice ne s’est donc pas improvisé terroriste, mais il est né et a baigné dans un milieu familial favorable à la violence et au radicalisme. »

23.Posté par KLD le 15/07/2016 22:58

heu .oui l l"insoumis" ............ post 18 , ils participent effectivement au chaos . et sans gras .

24.Posté par madibastard le 16/07/2016 04:32

kld ne participe pas au chaos lui, il est le chaos !

25.Posté par entre soi le 16/07/2016 07:27

Ce doute a été levé suite à la perquisition du domicile du suspect ce matin. iTélé ajoute qu'ill s'agirait d'un Tunisien bénéficiant d'un titre de séjour en France.

Plus la femme, 3 enfants, les alloc, un bel appart social (vu à la TV) bref un peu comme chez nous à la Run quoi... cela fait 12 ans que j'ai des dossiers de demande d'habitat social, pu la peine donner, en 2017 je me tire de France avec mon marmaille presque majeur et bachelier croisons les doigts lol

26.Posté par lenoir le 16/07/2016 07:55 (depuis mobile)

la solutions c''est l''HUMAIN...la solution ne viendra pas d''aucun parti politique soumis aux pouvoir DE la finance... en passants de l''extrême droite à l''extrême gauche leur histoire est d''autant plus exécrable basé sur des illusions rien de plus....

27.Posté par Reveillez vous le 16/07/2016 08:02

Progressiste

a lire ses connerie sans fondement....faut arreté un peu ....

tu préfère quoi ?
on a essayé la droite, la gauche, milieu, gouvernement partagé...quel résultat?
he bien il est la...regarde le pays.(économie, exportation, dette, chomage...)..mais notre chef dis " ca va mieux..." ....oui pour lui ..avec un coiffeur a 9 000€ par mois lol

sarko pareil ...avec tous la liste de se avantage que tous le monde pays dans ses impots
idem pour TOUS les élus avec leur gros avantage injustifiée...

mais le seul qui veux quitter l’Europe et changer les avantage ...dsl y en a qu'un ..le partie que tu n aime pas....et les catégorisé en raciste/fasciste et autre ...sérieux change de disque....

combien d'affaire sur détournement argent et chose illicite tous partie confondu......regarde bien ...(réelle pas fabulateur...)

28.Posté par Reveillez vous le 16/07/2016 08:13

Posté par li le 15/07/2016 21:10
L'immigration n est pas un problème si on a des politiciens qui travaillent en toute intelligence.


oui mais il faut quel soit SUIVI et GERER au quotidien.
Comment accepter dans un pays qui a un taux de chomage réelle (pas les chiffres suivant les catégories) qui explosent et accepter encore des gens exterieurs ?

car ses gens il faut qu'il soit traiter comme il faut , ce sont des humains avant tous !
ils ont besoin
- de boire
-manger
-avoir un toit
-apprendre la langue
- une formation

ET a partir de la il pourront accède au marché de l'emploie

Mais actuellement rien de tous ca...on accepte et débrouiller vous !!!

Résultat:
- camps ou il se regroupe sans aucune condition d'hygiene
- vol/ délinquance pour pouvoir manger/boir/ vivre ( ce que chacun ferais)
-squatte de local/maison ( ce que chacun ferais)
-travail au noir (pas d'assurance, pas de retraite, aucune aide,pas de cotisation et prends la place des travailleurs qui ont passé toutes les étapes précedentes ..)

et rien pour les accompagner ...

donc peut on encore continuer comme ca ? NON clairement
en accepter moin mais les suivre pour qu'il s'adapte avec des outils oui ....

Et n'oublions pas que beaucoup fuit leur pays CAR NOUS somme entrée en guerre et NOUS bombardons leur pays..
on récolte ce que l'on sème ....

29.Posté par Reveillez vous le 16/07/2016 10:25

lenoir

oui l humain est la solution ...mais la gestion appartient au pouvoir en place....
ce n est pas au citoyen qui va imposé les quotas, créer les structures et les financés, faire la gestion...

Comme nous sommes en oligarchie..heuuu démocratie dsl ...
c 'est donc a nous de voter pour des personnes qui feront une bonne gestion de ce problème humain.


N'oubliez pas une chose..plus il y a de chômeur plus il y a une PEUR pour les salarier....et PLUS les bas salaires sont maintenu .....@ bon entendeur

30.Posté par lenoir le 16/07/2016 12:13 (depuis mobile)

@29
'''''''' le meilleur des mondes'''''''' roman d''''aldous huxley... http://stephaniemelous.fr/wp-content/uploads/2015/08/aldous-huxley.jpg

que pour vous camarade...

31.Posté par lenoir le 16/07/2016 12:25 (depuis mobile)

@29
c''est bien ce paradigme qui faut changer mon ami...

32.Posté par Pamphlétaire le 16/07/2016 13:46

La validité géographique du titre de séjour de Lahouaiej-Bouhlel est totale et on ne voit plus que cette mention géographique sur les titres de séjour. Il y a quelques années encore, la validité des titres de séjour délivrés par les préfectures de France et de Navarre aux étrangers portaient la mention Validité totale sauf Alpes-maritimes.
Cela avait été mis en place sur des accords entre la France et la principauté de Monaco. Il y a des personnes qui vont regretter cela mais pas les étrangers avec ces titres de séjour....Sauf erreur, c'est à la fin du règne de Mitterrand ou au début de celle de Chirac que cette exclusion a simplement disparu des titres de séjour...
Les Alpes-maritimes avaient toujours été protégées contre l'afflux d'étrangers de l'Afrique du Nord...On constate que cela a changé et pas seulement dans le bien malheureusement.
Ceci est un rappel, ceci est l'histoire contemporaine de la France, des Alpes-maritimes, de Monaco...Vous savez l'histoire de France que Najat veut faire disparaître de l'école française et mettre la langue arabe en place certainement pour une bonne intégration des Français dans la communauté de l'Afrique du Nord...

33.Posté par Progressiste le 16/07/2016 15:15

@ Reveillez vous :

Ce que je voulais dire mais que tu n'as pas compris :

- le FN a existé à une époque où l'immigration ne posait pas de problème (tous les immigrés travaillaient sinon dehors, des hommes seuls en foyer, pas encore de regroupement familial) et il était déjà contre les immigrés.
Donc on ne règlera pas le problème de l'immigration avec un parti fondamentalement opposé à l'immigration et aux immigrés, car il y a UN PARTI PRIS.
On ne règle pas un problème de façon équitable avec des gens qui ont des parti-pris depuis le début, on le règle avec des gens équilibrés qui savent faire la part des choses.

- tu dis "on a essayé la gauche, la droite, le centre" (avec Giscard)
On pourrait dans un premier temps rectifier : on n'a pas encore essayé une vraie gauche, car depuis sa création le PS est un parti centriste. Un parti qui depuis 1981, à chaque fois qu'il était au gouvernement, n'a jamais cessé de privatiser. Un parti de gauche classique n'aurait pas fait ça, au moins dans les années 80.

- si tu juges les partis sur les dirigeants et leurs scandales, on est cuits.
Le vieux Lepen a aussi un bon casier judiciaire, rempli essentiellement d'incitations à la haine raciale et de diffamations, mais aussi d'escroqueries financières.
Mégret, l'ancien maire FN de Vitrolles avait aussi été condamné pour avoir fait éditer et affranchir des tracts pour sa campagne aux frais de la mairie.
Le "nouveau" FN vient d'être épinglé pour la 2ème fois pour des comptes de campagnes irréguliers :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/les-comptes-de-campagne-du-front-national-epingles_1789548.html
Il y a aussi l'affaire des assistants parlementaires UE.
Alors si on juge les partis sur les personnes, le FN ne présente pas plus de garanties que les autres partis en terme d'honnêteté.

- point le plus important, que tu n'as pas compris non plus : je n'ai jamais dit que le FN est un parti raciste, ni un parti de racistes. J'ai juste fait remarquer que quand on trouve des racistes, sur le net comme dans la vraie vie, ils sont systématiquement du FN ou en font la promotion.
J'ai comparé les chiffres du vieux en 2002 avec ceux de l'actuelle présidente en 2012. Et fait remarquer qu'il n'y a pas une si grosse différence. J'en ai déduis qu'encore aujourd'hui on trouve dans l'électorat du FN une grosse majorité de gens qui marchent avec le vieux depuis le début.
Marine Lepen l'a dit elle-même, sa nièce serait "instrumentalisée" par des identitaires :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/01/22/25005-20150122ARTFIG00073-fn-marion-marechal-le-pen-tente-de-calmer-l-incendie.php
Ca n'empêche que la nièce en question était tête de liste FN aux dernières régionales.
Tu crois pas qu'il y a une certaine hypocrisie dans tout ça ?

Imagine un instant que Mélenchon prenne la tête de Lutte Ouvrière avec quelques personnes qui pensent comme lui.
Et qu'il change le programme LO, l'édulcore ou carrément le transforme en parti de gauche classique.
Et qu'à côté, sur le net, tu ne trouves que des militants LO qui prônent la révolution, la lutte des classes, etc ...
Tu crois que Marine Lepen se gênerait pour dénoncer ça ?

Elle et son bras droit Filippot, qui sont responsables du changement (assez radical) de credo officiel du FN, sont ouvertement critiqués au sein même du FN :
http://www.gfaye.com/le-danger-pour-le-fn-a-un-nom-florian-philippot/

Pour moi c'est très clair :
- Marine Lepen n'avait pas à "détourner" un parti qui existe depuis suffisamment longtemps pour avoir une identité propre
- elle aurait du créer son propre parti avec la nouvelle ligne qu'on connaît actuellement (un parti centriste comme elle le dit elle-même) et laisser le FN aux mains du vieux ou de ses lieutenants, qui eux avaient l'avantage d'être clairs sur leurs intentions
- ou bien rejoindre Debout la france, comme cela lui a été proposé par Dupont-Aignan

Tu notes que personne ne s'attaque à Debout la france. A gauche on peut difficilement être d'accord avec leurs idées, mais au moins il n'y a pas de racisme, d'islamophobie, de xénophobie. Du coup on n'est pas d'accord mais on les respecte comme n'importe quel parti de droite ou centre-droite.
Les électeurs qui ne sont pas racistes ou xénophobes n'ont qu'à adhérer à Debout la france au lieu d'adhérer au FN.

Pour ce qui est de ton commentaire 28, je suis parfaitement d'accord avec toi. Le PS n'a pas donné, dans les années 80, tous les moyens nécessaires à une bonne intégration des immigrés. On les a parqués entre eux. Il y a de la discrimination à leur encontre sur le marché du travail depuis 30 ans comme je l'ai dit, et encore aujourd'hui, comme ce rapport le démontre, on préfère dire que les discriminateurs sont des victimes.
Néanmoins les socialistes ont fait des bonnes choses, ils ont initiées de bonnes actions mais c'est l'application qui a été bâclée globalement.

Et pour ce qui est de ton post 29, perso je dirais que la 1ère révolution populaire doit se faire au sein des partis.
On a un système corrompu jusqu'en haut. On s'étonne, on se scandalise parce que des politiciens corrompus et reconnus comme tels sont encore élus.
Mais s'ils sont élus, c'est que leur parti les a mandatés comme leurs candidats.
C'est donc au niveau du parti qu'on doit agir.
Si on ne peut changer les statuts et les directions (parfois bien verrouillées) des partis, alors créons-en de nouveaux sur des bases qui nous rassemblent, avec toutes les garanties possibles pour qu'on en finisse avec cette crapulerie ambiante.
Renseigne-toi sur le Parti de Gauche, c'est ce qu'ils ont commencé à faire. Et aujourd'hui, Mélenchon est candidat non du parti de gauche qu'il a pourtant créé, mais de lui-même. Le PG recommande aujourd'hui d'attendre la primaire de gauche et de voir s'il y aurait un candidat à supporter.
Ne prends pas ça comme une publicité pour le PG, mais seulement l'illustration qu'une nouvelle façon de concevoir le parti est possible.

34.Posté par orage d''''acier le 18/07/2016 11:26

Un adepte de Dupont gan gnan le canada dry pour élever le débat, manquait plus que ça mrdrr...

Dupont gnan gnan est dans un parti qui a toujours été européen, pour l'immigration...mais miracle....lui n'aurait pas de parti pris et serait cohérent lol !
Et comme un vulgaire gauchiste, le gnagnateux qui n'a pas grand chose pour se démarquer d'un Phillipot nous serine sur " la différence", à savoir un FN qui serait "raciste"....sans être foutu de nous donner la moindre preuve de ce prétendu racisme, et en oubliant que Chirac, Sarko, De Gaulle and co, tous dans son parti ont tous été traités de racistes et de fachos eux aussi par les bulots gauchos.

Ce serait pourtant si simple de faire interdire le FN s'il était raciste avec tous ces juges rouges, encore faut il un début de commencement de preuve, et annoner tel un mantra une ânerie gauchiste n'a jamais fait une preuve.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes