MENU ZINFOS
International

L'auteur de la restauration ratée d'un portrait du Christ va toucher des droits d'image


Par S.I - Publié le Jeudi 22 Août 2013 à 16:08 | Lu 1133 fois

L'auteur de la restauration ratée d'un portrait du Christ va toucher des droits d'image
Cecilia Gimenez, une octogénaire rendue célèbre l'été dernier pour avoir complètement raté la restauration d'un portrait du Christ, va toucher une coquette somme, puisqu'elle va recevoir près de la moitié des revenus tirés des droits de cette image.

Si le monde de l’art (comme les descendant de l’artiste, père de l’oeuvre originale) s’est affolé de ce “massacre”, le nouvel “Ecce Homo” est à sa façon devenu célèbre.

En effet, la chevelure hérissée aux allures de pelage de singe, les yeux grossièrement cerclés de noir et la bouche aux contours flous du portrait restauré avaient d'abord provoqué la stupeur des habitants de la petite ville de Borja, dans le nord-est de l'Espagne.

Mais en un an, l'intérêt pour ce ratage complet a pris une tournure mondiale puisque 57.000 visiteurs venus d'Espagne et de bien au-delà ont défilé devant la peinture, payant un euro chacun pour pouvoir la contempler.

Plus encore que les visites, de juteux revenus pourraient être tirés de l'utilisation de l'image sur des marchandises les plus variées : bouteilles de vin, tasses, ou t-shirts.

"Tout le monde semble être content maintenant", s'est réjouie Cecilia Gimenez dans les pages du journal régional El Heraldo de Aragon. Mais la réalité est plus contrastée. Les descendants d'Elias Garcia Martinez, auteur de l'œuvre originale, qui n'était pas classée, n'apprécient pas que sa version défigurée reste intacte.




1.Posté par windsurfer en vrac le 22/08/2013 22:36

A quand une télé réalité des peintres ratés ?
Dans quel monde vit-on ?
Plus c'est mauvais, plus ça marche et plus ça rapporte.

2.Posté par comique le 25/08/2013 08:52

Et elle s'appelle restauratrice ? Un marmaill' maternelle i fé mieux. Décevant et je suis de tout coeur avec les descendants qui doivent être bien dégoûté.

3.Posté par Tanbi le 25/08/2013 10:57

Puisque c'est comme ça, à ma prochaine visite du Louvre, j'emmène mon bac de peinture avec moi pour "restaurer" la Joconde.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes