MENU ZINFOS
Société

L'auteur de la pétition exhorte la production des Anges à plier bagage


Le départ de l'équipe de tournage des Vacances des Anges 4 et de ses vedettes est devenu incontournable. C'est le message que lance l'auteur de la pétition publiée sur internet hier après-midi.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 11 Janvier 2021 à 10:31 | Lu 5206 fois

L'auteur de la pétition exhorte la production des Anges à plier bagage
12000 personnes ont signé ce lundi matin (actualisé à 11H) la pétition demandant le départ illico presto des candidats de la téléréalité. 

Trois d’entre eux doivent néanmoins attendre leur sort judiciaire avant de pouvoir envisager de faire leurs valises. 

Hier soir, nous relayions la pétition mise en ligne quelques heures après cette bagarre surréaliste survenue dans la partie restauration de l’hôtel Mercure Creolia situé à mi-hauteur de Saint-Denis. 

Le véritable initiateur de cette pétition n’est pas un inconnu. Il s’agit de Perceval Gaillard, membre de La France Insoumise. Après un quiproquo malheureux faisant d’une personne s’étant présentée comme l’un des administrateurs de la page de cette pétition, voici donc Perceval Gaillard nous exposer son sentiment alors que le tournage des Vacances des Anges 4 est parti pour continuer malgré cet incroyable ramdam. 

Perceval Gaillard est aussi concerné en tant qu’élu saint-paulois. La ville de l’ouest sert de décor au tournage puisque les participants au programme télé de NRJ12 doivent tourner dans une villa de luxe sur les contreforts de Saint-Gilles.

"L’exclusion ne suffit pas"

"L’objectif de cette pétition c’était d’appeler à l’annulation du tournage des Anges de la Téléréalité au vu des actes gravissimes qui se sont déroulés", expose naturellement Perceval Gaillard.

"Agresser un maire et ses enfants, c’est agresser toute La Réunion. On voit bien que la mobilisation populaire est forte, et leur départ serait à la fois un respect pour Joé Bédier mais aussi pour La Réunion". Perceval Gaillard y voit aussi un signe d’apaisement incontournable auquel la société de production doit se résoudre au vu de l’ampleur "des risques" si le tournage venait à être maintenu.

"C’est la solution la plus raisonnable pour tout le monde. L’exclusion des participants impliqués ne suffit pas", d'après lui. "Leur évacuation (des protagonistes en garde à vue, ndlr), c’est le minimum. Mais par respect, on ne peut pas accepter que le tournage soit maintenu. Dans d’autres endroits ça ne se passerait pas non plus donc à La Réunion on n’accepte pas ça", se positionne-t-il en faveur d’un arrêt pur et simple du tournage car, insiste-t-il, "il y a de vrais risques sur le plan du maintien de l’ordre public." 




1.Posté par jlr le 11/01/2021 12:55

Evacuation des mis en cause : oui .
Arrêt du tournage : oui .
Mais il est difficile , et illégal , d'expulser de La Réunion , territoire français , des citoyens français .

2.Posté par LAMPION le 11/01/2021 13:03

Merci MONSIEUR. pour votre soutien à notre ile.

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/01/2021 13:18


4.Posté par Marfr le 11/01/2021 13:42

Ridicule petition, une agression de la part de délinquants de la télé est en train d'être instrumentalisée, à commencer par Bedier (cf ce qu'il dit en sortant de Malartic)puis ce pauvre Gaillard qui ne sait plus quoi faire pour faire parler de lui (...)
C'est un triste fait divers auquel on est en train de donner une importance surdememesurée, c'est lamentable.
Par contre tous ces politiques, de vrais dangers auxquels leur population sont confrontées (cf zac fayard st andré) ça ils ne montent pas au créneau ou ne font pas de pétition....

5.Posté par leroy le 11/01/2021 13:54

Entièrement d'accord, cette mascarade doit cesser immédiatement, ici à la Réunion c'est ...non à la violence. Réunionnaises , Réunionnais ne nous laissons pas insulter par de la racaille, signons tous en grand nombre les pétitions.

6.Posté par Lulu le 11/01/2021 14:15

pfff arrêtons svp avec toutes ces conneries et que ce cher élu de St André arrête de faire du buzz sur une affaire privée!

7.Posté par Insoumise ou xenophobe ? le 11/01/2021 14:21

France Insoumise ou France Xenophobe ?

renvoie illico presto les "démons" de la téléréalité de là où ils sont venus.


C'est xenophobe. C'est exactement ce qu'ils ne veulent pas qu'on fasse aux étrangers lorsqu'ils ont commis un crime ou un délit.
Bizarrement, quand ça touche un homme de gauche, les principes sont mis de côté.

Non à la manipulation et à l'incitation à la haine de la France Insoumise.

8.Posté par lubin le 11/01/2021 14:23

N'importe quoi, de quel droit quelqu'un de la FI viendrait faire interdire un tournage...

9.Posté par Le roi déchu le 11/01/2021 14:32

Ok ce sont des faits gravissimes...mais une question...si cela avait concerné une "simple famille" (non connue médiatiquement) , les faits auraient-ils eu la même répercution?
Et une autre suggestion : quand nos mafieux présidents de ligue/maires/conseillers (et j'en passe) donnent une main aux fesses et se font quasi systématiquement innocenter par la justice, creol i bouge? Non, nou ressava coule un bulletin pour les boug...
Arrêt avec l'épisode la asteur parlons plutôt de la pollution et du social
Bigup

10.Posté par Kaskavel le 11/01/2021 14:54

Chaîne privée , société de production privée , lieu de tournage privé = zéro possibilité d'interdire quoi que ce soit même pour Monsieur le Préfet ...

11.Posté par Triste pour la Réunion le 11/01/2021 15:16

Les gouts sont dans la nature. Chacun peut choisir ce qu'il regarde à la télé, quand d'autant plus bien des choses plus vulgaires envahissent la télé et internet. Comme il appartient à chacun d'aller à la médiathèque et pour les plus jeunes de passer des vacances studieuses. On doit être en mesure de "savoir" accueillir tout le monde en cette période de crise économique. Sinon ca veut dire que nous ne sommes pas à la hauteur.

12.Posté par doelle le 11/01/2021 15:19

Pourquoi ils ne continuent pas de tourner aux Antilles françaises ?

13.Posté par Benapres le 11/01/2021 16:12

Bien. Qu ils fichent le camp ces abrutis debiles. prétentieux. Vos parents doivent etre fiers de vous

14.Posté par Alézidon le 11/01/2021 16:14

D’accord sur ce qu’il dit.
La prod go home !

15.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/01/2021 17:45

fukcd473
Zinfos974 c'est un peu comme Twitter, Face de cabris, etc. ?
Twitter et les autres s'arrogent le droit de censurer des billets, de bloquer temporairement ou définitivement des comptes, sans qu'un tribunal n'ait été saisi pour étudier la forme et le fond.
Sinon une question me turlupine. Le bouffon qui a lancé la pétition, a-t-il obtenu mandat des habitants de la Réunion pour décider qu'il fallait pratiquer le "dégagisme". Ce n'est pas parce qu'il est un sbire à Méluche qu'il peut s'arroger le droit de ! Lui avec les idées de l'extrême gauche à méluche et angely avec l'extrême droite de trump, à mettre dans le même sac et à atomiser.
Bedier, Ratenon pères des pauvres se tapent le gueuleton dans un hôtel de luxe. Un truc qui cloche là ! Pdr !

16.Posté par Réunionnais le 11/01/2021 18:00


17.Posté par didier le 11/01/2021 18:06

Si légalement on peut pas les virer on a qu a se rendre sur les lieux de tournage et empêcher par n importe quelle nuisances les enregistrements.

18.Posté par william le 11/01/2021 18:16

Il va sans dire que même si je ne partage pas le désir d'ajouter à la condamnation des auteurs des ses troubles une expulsion , cette solution est pourtant celle qui me semble la plus sage .
Maintenir la poursuite de cette émission poubelle sur notre île et animés par des individus aux comportement de voyous ne ferait que jeter de l'huile sur le feu .
Ici on est à la Réunion , nous avons une culture , des valeurs , un savoir vivre ensemble, un respect des autres incompatibles avec des celles de sauvages qui se croient en position de nous marcher sur la tête .

19.Posté par idem ici le 11/01/2021 19:15

post 13
leurs parents sont fiers d'eux tout comme les parents sont fiers de leurs bons marmaille ici

20.Posté par Aïl landeur le 11/01/2021 19:25

Au moins une pétition réussie par LFI..

Poitiquement par contre...

21.Posté par Pierre Rico le 11/01/2021 23:06

BRAVO. JE SENS QUE CERTAINS SONT VRAIMENT DANS LA COMPETITION MONDIALE...

22.Posté par Le Jacobin le 12/01/2021 09:00

EN GARDE A VUE ?

ON SE FOUT DE QUI ???

Il a son téléphone en main, ses chaussures aux pieds, il me semble quand on est en garde à vue les Policiers requière: les chaussures, la ceinture, le Téléphone et tous les objets du prévenu.

Il étaient mis à l'écart en salle de repos avec mesure simplifiée.

23.Posté par Association injustice 974 le 12/01/2021 14:28

On aimerait bien connaître le propriétaire de la maison louée à la Production des Anges
150 000 euros !!!!!!!!!, mais de qui se moque t on ? alors que des gens crèvent ici à petit feu, il a de la chance.qu il y a des cons qui dépensent une fortune pour louer sa barraque......comme quoi il y a quand même une sacré inégalité de moyens à la Réunion.et ailleurs
Facebook injustice 974

24.Posté par restez discret le 12/01/2021 16:53

post 23
Chut, elle appartient à une personne très très connue
Les cons comme vous dites sont toujours plein de fric car c'est magouille sur magouille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes