MENU ZINFOS
Sport

L'attribution du Mondial-2022 au Qatar était "une erreur"


Par S.I - Publié le Vendredi 16 Mai 2014 à 11:53 | Lu 833 fois

L'attribution du Mondial-2022 au Qatar était "une erreur"
La FIFA ferait-elle volte-face ? Le président de l'instance du foot mondial, Sepp Blatter, a indiqué au cours d'une interview accordée à la télévision suisse RTS, que le choix du Qatar pour l'organisation du Mondial-2022 était "une erreur".

La patron de la FIFA, qui s'est vite rendu compte de son couac, a tenté vainement de se rattraper dans la suite de l'entretien.

"Enfin, une erreur... Vous savez, on commet beaucoup d'erreurs dans la vie (...) Le rapport technique du Qatar indiquait bien qu'il fait trop chaud en été, mais le comité exécutif, avec une majorité assez large, a quand même décidé : 'On va jouer au Qatar'".

Au cours de cet entretien, Joseph Blatter fait également allusion aux pressions politiques de la France et de l’Allemagne, et rappelle le déjeuner organisé par exemple par Nicolas Sarkozy à l’Elysée en présence de Michel Platini et de l’émir du Qatar.




1.Posté par dbv974 le 16/05/2014 16:58 (depuis mobile)

Tous une bande de conrompu dans cet organisme. La FIFA devrait faire l'objet d'une enquête

2.Posté par La vox populi.com le 16/05/2014 18:31

Parmi ses "échanges de bons procédés", l'accord qu'auraient passé à l'Élysée Nicolas Sarkozy, Michel Platini et Hamad ben Khalifa Al Thani. Selon le magazine, le président de la République, le président de l'UEFA (l'Union des associations européennes de football) et le prince du Qatar auraient décidé en novembre 2010 du rachat du club parisien par le Qatar (intervenu l'année suivante), le lancement d'une chaîne qatarie pour concurrencer Canal+ (BeIn Sport, lancée en juin 2012), et la montée en puissance de l’actionnariat qatari au sein du groupe Lagardère (intervenue en décembre 2011).

Platini a soutenu la candidature du Qatar en décembre 2010. Quelques semaines plus tard, son fils Laurent, un avocat, était nommé responsable de la branche européenne du fonds Qatar Sports Investments (QSI). Ce fonds d’investissement gère notamment les activités commerciales du PSG et a été impliqué dans le sponsoring spectaculaire du FC Barcelone par la Qatar Foundation. Les affaires du fils du patron de l’UEFA et futur président de la FIFA se portent particulièrement bien. Platini n’y voit rien de problématique.

3.Posté par ah le foot! le 17/05/2014 17:20

tiens le crétin trop payé se réveille!
Et ils vont faire quoi? RIEN du tout , il y a trop de fric en jeu , trop de pots de vin versés comme dans toutes ses instances internationales genre CIO...
Il lâché le morceau maintenant , pourquoi?
jaloux , il n'a pas touché autant que prévu?
Du bla bla de bons à rien trop payés et trop gras , même Platoche est à la limite d'être confondu avec Bibendom!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes