MENU ZINFOS
National

L'attentat perpétré par Yassin Salhi est un acte terroriste pour le procureur de Paris


- Publié le Mardi 30 Juin 2015 à 14:46 | Lu 846 fois

Le procureur de la République de Paris François Molins a tenu un point presse, ce mardi, sur l'attentat commis vendredi dernier contre l'usine Air Products de Saint-Quentin Fallavier en Isère. Le procureur a notamment souligné que l'attentat perpétré par Yassin Salhi est un acte terroriste par nature. 

La décapitation rappelle précisément un mode opératoire habituel de Daech

Le procureur a précisé que vendredi matin, Yassin Salhi est parti de son domicile avec sur lui un couteau et une arme factice, et bien que son acte n'ait pas l'objet d'une revendication, ce dernier "correspond très exactement aux mots d'ordre de Daech", comme la mise en scène de la décapitation et l'envoi de photos pour une possible revendication l'accréditent.

"Yassin Salhi a décapité sa victime, a accroché la tête de sa victime à un grillage, en cherchant à donner à son acte une publicité maximale, ce qu'il a d'ailleurs revendiqué au cours de sa garde à vue. On peut noter que cela correspond très exactement aux mots d'ordre de Daech, qui appelle régulièrement à commettre des actes de terrorisme sur le territoire français, et précisément à égorger les mécréants. La décapitation rappelle elle aussi précisément un mode opératoire habituel de cette organisation terroriste", a expliqué dans les détails François Molins, rapportant que "la tête était entourée de deux drapeaux portant la profession de foi islamiste", des drapeaux "achetés la veille" de l'attentat terroriste.

Le destinataire du selfie aurait demandé l'autorisation à l'Etat islamique de pouvoir diffuser ces clichés

La tentative d'explosion au sein d'un complexe chimique, "ressemble à une opération martyre", a aussi affirmé François Molins, déclarant que l'acte terroriste était ainsi bel et bien signé, malgré les dénégations de Yassin Salhi qui met en avant des motivations personnelles.

François Molins a également rapporté que Yassin Salhi était "visiblement régulièrement en relation" avec un ressortissant français  Sébastien-Yunes V.-Z, parti combattre dans les rangs de Daech en 2014, auquel Yassin Salhi a transmis un selfie macabre posant aux côtés de la tête de son patron assassiné. Le destinataire du selfie aurait "demandé l'autorisation à l'Etat islamique de pouvoir diffuser ces clichés", a révélé le procureur de la République de Paris.
 
Une information judiciaire pour assassinat en relation directe avec une entreprise terroriste a été ouverte, a annoncé le procureur. "Le parquet a également requis le placement en détention provisoire de Yassin Salhi, après sa présentation à un juge d'instruction ce mardi, en vue d'une mise en examen".




1.Posté par GIRONDIN le 30/06/2015 16:35 (depuis mobile)

C''est étonnant qu''un terroriste ne se vante pas de son acte! En général ils s''en rajoutent. Si c''est Valls qui le dit...

2.Posté par albert le 30/06/2015 16:38

"demandé l'autorisation à l'Etat islamique de pouvoir diffuser ces clichés"


Molins est en contact avec l'Ei aussi? comment il a eu 'information???

3.Posté par Juliette Caranta-Pavard le 30/06/2015 16:53

*Certains médias tiennent à dire qu'il ne s'agit là que de la conséquence d'un conflit au travail...

4.Posté par noe le 30/06/2015 17:18

Non je ne suis pas d'accord !
Ce n'est qu'un conflit entre un employé et son patron qui a été déguisé en acte terroriste !

5.Posté par LORHEIN le 30/06/2015 19:24

C'est évident, vu la manière d'opérer. C'est peut-être un conflit qui a généré cet acte terroriste, mais le Proc MOLINS a raison c'est du terrorisme pur et dur.

6.Posté par Marx le 30/06/2015 21:24

Mais oui mais oui, c'est un vilain terroriste, pas un déséquilibré voyons, il faut bien justifier la loi renseignements et la surveillance de masse non, aller faite encore un petit effort avec la vérité, elle doit pouvoir devenir socialiste avec quelques arrangements...

Le socialisme a toujours ete la pas de porte de la didacture et la dictature arrive lorsqu'en manque d'argent des autres, ils devient plus facile de soumettre un peuple que de le convaincre...
Nous sommes sur une tres mauvaise pente mais les francais en prendront-ils conscience avant qu'il ne soit trop tard?...
On n'est pas encore au Venezuella mais c'est sure que des formations comme Podemo, Syritsa ou Melenchon sont pressés de passer au Chavisme en europe...
Quel sera notre Maduro?

7.Posté par Hervé Boismery le 30/06/2015 23:55

Pauvre Salhi !
Encore une innocente victime du "burn out" et de l'exploitation patronale.

8.Posté par môvélang le 01/07/2015 01:04

un acte terroriste ferait bien l'affaire de l'andouille président et de vall pour remonter un peu dans les sondages !

9.Posté par A Môvélang le 01/07/2015 08:40

L'islam rend aveugle.
Vous en êtes une parfaite illustration.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes